Nuage de Lune se réveilla, il devait être minuit. Pile au bon moment ! se félicita-elle. Elle s'éclipsa discrètement de la tanière des apprentis.
La novice prit soin de ne pas marcher sur la queue de ses camarades. Grace à sa vue perçante, elle put distinguer Griffe de Cuivre qui montait la garde devant le passage de ronces. L'apprentie emprunta le petit couloir que lui avait montré Nuage de Lion.
-Nuage de Lune ! cracha un guerrier. Que fais-tu ici ? Et surtout à cette heure ?
L'intéressée fit volte-face et aperçu Campagnol Doré qui se tenait bien droit devant-elle.
-Euh... j'allais au petit coin...
-Hum ! Fait vite ! lui répondit Campagnol Doré.
Nuage de Lune hocha la tête et attendit que le guerrier soit reparti dans sa tanière pour passer dans le couloir et rejoindre la forêt. Il faut que je trouve une flaque de boue pour masquer mon odeur... se dit la novice.
Elle regarda autour d'elle et releva les oreilles. La lune éclairait une surface humide. L'apprentie trempa légèrement sa patte blessée dans l'onde visqueuse. Elle grimaça quand la boue entra dans sa blessure.
La jeune chatte pris son courage à deux pattes et se roula entière dans la flaque. Je ne pourrais plus jamais me laver pendant des lunes... soupira-t-elle. Nuage de Lune cligna plusieurs fois des yeux pour enlever la boue de ses paupières.
Elle essaya de se remémorer son chemin d'hier. Le clan des Étoiles est avec moi ! se réjouit la novice en reconnaissant l'odeur que ses camarades et elle avait laissé sur le chemin.
L'apprentie suivit donc le parfum jusqu'à arriver à la frontière du Vent. Si je veux que le clan du Tonnerre attaque celui du Vent, il faut une cause... La petite chatte s'était rappelée que les guerriers ennemis mangeaient des lapins. Pas un seul de ces animaux dans la forêt.
Nuage de Lune plissa les yeux et cru voir de longues oreilles, plusieurs même, dans la lande. Je ne pensais pas que je devais traverser la frontière, mais...s'il le faut... L'apprentie prit une grande bouffée d'air frais et franchit la limite des territoires.
Comment les guerriers du Vent peuvent-ils vivres dans un endroit avec si peu d'arbre ? frissonna-t-elle. La novice se tapit dans les hautes herbes et chercha du regard des grandes oreilles. Elle remua le museau pour pouvoir humer le bon air des lapins. Là ! La jeune chatte avança doucement.
Elle allait bondir quand la proie détala. Tu veux jouer à ça ? Nuage de Lune se jeta à sa poursuite de l'animal. Elle lui courra après sans savoir où il allait. Le vent soufflait sur son pelage et l'apprentie redoubla de vitesse. Mais le lapin était plus rapide, il entra dans un terrier.
La novice se reteint de hurler. Un soupçon de stresse s'empara d'elle. Où suis-je ? Elle regarda aux alentours et perçu des voix.
-J'ai entendu un bruit de course... miaula la première.
-Pfff... T'as rêvé ! lui répondit la deuxième.
-Non ! Tu me prends pour qui ? s'énerva la voix.
-C'est bon... Va voir ! Je monte la garde ! céda le deuxième chat.
La jeune chatte pris peur, il allait la trouver ! Elle courra dans la direction opposée. La lande est tellement plate qu'il va me voir au premier coup d'œil ! s'inquiéta la chatte.
Nuage de Lune aperçu des hautes herbes. Elle utilisa toute son énergie pour s'élancer jusqu'à elles et se mettre à plat ventre. L'apprentie s'efforça de ralentir sa respiration. Elle tendit l'oreille. Le chat grogna et rebroussa chemin. La novice soupira de soulagement et se remit à la chasse au lapin. Il ne me reste pas beaucoup de temps... se dit-elle en regardant la lune qui allait se coucher.
VOUS LISEZ
Le destin de Petite Lune
ActionLe clan du Tonnerre se porte à merveille, jusqu'à qu'une sombre prophétie vienne hantée Entoile d'Écureuil. Deux chatons nés sous une lune rousse... La cheffe à bien du souci à se faire, car Petite Lune et Petit Soleil ne sont pas des chatons ordina...