Chapitre 7

7 2 5
                                    

Nuage de Lune ne comprenait pas ce qui était si grave, mais sa mère avait un air horrifier.

-Euh...et elle a fait quelque chose de mal ? demanda la petite chatte.

Ciel de Tempête soupira et miaula :

-Je vais te raconter l'histoire de la plus grande tueuse des clans alors écoute bien...

« Ombre d'Erable était une guerrière du clan du Tonnerre comme les autre sa meilleur amie se nommait Pelage de Sable. Mais elle aimait un guerrier du clan de la Rivière, Pomme de Crépuscule, qui lui était détester pas le clan du Tonnerre. Il avait donné un coup de patte trop violent à Plume de Bouleau pendant une bataille pour les rochers du soleil. Le malheureux était tomber d'un des rochers pour finir sa chute dans la rivière qui était en cru. Sa novice Nuage de Fleur avait sauté pour essayer de lui maintenir la tête hors de l'eau. On ne revit aucuns des deux. Et cerise sur le gâteaux, Plume de Bouleau était le fils d'Etoile de Cèdre, chef du clan du Tonnerre. Un jour, durant une assemblée, Ombre d'Erable avoua à Pomme de Crépuscule quelle attendait des chatons et quelle les élèverait seule dans son clan. Mais il fallait bien que le clan du Tonnerre sache qui était le père, alors Ombre d'Erable fit croire que c'était Plume de Bouleau. Après une longue souffrance lors de l'accouchement, les chatons grandirent. Pelage de Sable voyais bien que ce ne pouvais pas être les petits de Plume de Bouleau : ils n'avaient pas le même pelage, les mêmes capacités. La jeune reine commit l'erreur d'emmener ses chatons au bord de la rivière, ils nageaient comme des petits poissons dans l'eau... Et... »

-Mais c'est une bonne chose de savoir nager, non ? la coupa Nuage de Lune. En plus c'est tout à fait normal, vu que leur père est dans le clan de la Rivière !

Ciel de Tempête grogna.

-Sois patiente, tu vas voir... Je disais... ah oui !

« Une mauvaise vague entraina un des chatons au large...Seulement, une patrouille passait par là, Pomme de Crépuscule en faisait partit. Il rattrapa je jeune chaton et le ramena auprès de sa mère. Au prix d'un immense effort ils se quittèrent. Au moment de revenir au clan, Ombre d'Erable fut arrêter par Poil de Corbeau, le guérisseur, qui lui disait qu'il avait tout vu et qu'il avait reçu un signe la concernant : Une coulée d'eau avec trois roseaux flottant dessus. »

-As-tu une idée de ce que voulais dire ce signe ? lui demanda Ciel de Tempête.

Il y eu un long silence et l'apprentie finit par miauler, pas très sûre d'elle :

-Euh, je ne pense pas que les roseaux poussent sur le territoire du clan du Tonnerre. Donc, ça veut dire qu'il y a des intrus dans le camp...

-Exactement ! Il n'y a jamais de fuite dans l'antre du guérisseur. Et comme tu l'as parfaitement dit, les roseaux signifient des intrus et ils y en avaient trois...p

-Pour les trois chatons d'Ombre d'Erable ! s'écria Nuage de Lune.

L'ancienne reine grogna et repris son histoire :

« Poil de Corbeau avait compris que le père était Pomme de Crépuscule. La jeune chatte le supplia de ne rien dire mais le chat lui réplica qu'il ne pouvait pas mentir à son clan. Quand la reine arriva au campement, tout le monde était rassemblé. Etoile de Cèdre demanda d'un air grave qui était vraiment le père de Petit Mélèze, Petit Pétale et Petite Tache. Ombre d'Erable du avouer que c'était Pomme de Crépuscule. A la seconde où elle le dit Pelage de Sable se jeta sur elle en hurlant. La pauvre reine se laissa faire, abattue. Deux guerriers du clan retenir Pelage de Sable pour qu'elle ne fasse pas plus grave que blesser Ombre d'Erable. Le chef réfléchit longtemps avant d'annoncer le sort de la guerrière. Elle devait quitter le clan sur le champ, en emportant ses chatons. Il commençait à faire noir et il pleuvait des cordes, la reine ne pouvait pas partir ! Pas avec ses chatons, ils ne teindraient pas le coup ! Hélas, elle y est obligée... Ombre d'Erable dit alors mot sur mot au clan du Tonnerre :

-Je jure que je me vengerais ! Je me souviendrais toujours de ce jour où mon propre clan m'a trahi !

Puis la reine tourna les talons et emportant ses chatons. Ils allaient devoir traverser la rivière en crue ! Quand ils furent arrivés devant le torrent de vague, tous commencèrent à se jeter dans l'eau, malgré eux. Ils étaient presque arrivés sur l'autre rivage quand un énorme vague les sépara... Tous les chatons appeler à l'aide... Ombre d'Erable allait sombrer dans fourrure. Pomme de Crépuscule ! Il la ramena sur le rivage et la chatte arriva à baragouiner qu'il restait les chatons dans la rivière. Son compagnon lui promit de retrouver ses petits. Ombre d'Erable s'évanouit quelques temps après. Elle se réveilla dans la tanière du guérisseur. La reine courra rejoindre Pomme de Crépuscule et lui demanda où se trouvait ses chatons... Le chat l'emmena devant ses petits, ils avaient les poils mouiller, en bataille et ne bougeait plus... Une chatte du clan de la Rivière lui dit qu'ils n'avaient pas réussi à les sauver... Ombre d'Erable hurla à la mort. Elle s'écroula sur le sol tout en gémissant. »

-La pauvre, miaula Nuage de Lune. Ça doit être terrible de perdre ses chatons...

-Bien sûr que oui... Ecoute la suite...

« La cheffe du clan de la Rivière décréta que perdre ces petits était déjà une punition horrible. La cheffe miaula à Ombre d'Erable de partir du camp. La chatte couina qu'elle ne pouvait aller nulle part. La reine regarda Pomme de Crépuscule en le suppliant de l'aider. Le guerrier lui réplica que tout était sa faute.

-Quelle idée de faire traverser de petits chatons dans un rivière en crue ! feula le Pomme de Crépuscule.

La guerrière ne pouvait compter que sur elle-même, désormais. Ombre d'Erable se jura une fois de plus de venger ses petits. La reine parti tête basse en jetant un regard tueur vers Pomme de Crépuscule. Ce grand guerrier qu'elle avait tant aimé, tout serait donc finit ? Oui, lui aussi l'avait trahi... Elle réussit par miracle à traverser la rivière. La guerrière s'évanouit peu après. »

Le destin de Petite LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant