Nuage de Lune sentit un léger bourdonnement dans ses oreilles et des pattes qui s'appuyait sur ses épaules.
-Nuage de Lune... Nuage de Lune... Nuage de Lune
La jeune chatte ouvrit les yeux à contre cœur et vit nettement Cœur d'Aulne.
-Il va bientôt faire nuit... repris le chat brun. L'enterrement de Poussière Dorée va bientôt commencer...
La novice se leva et sortit de la tanière. Avant même qu'elle n'eut pu mettre une griffe dehors, Nuage de Lion déboula devant la jeune chatte et lui miaula doucement :
-L'enterrement va commencer d'une minute à l'autre. Vient !
Nuage de Lune le suivi jusqu'au rocher de rassemblement.
-Pour l'entraînement...repris le chat écailles.
-Oui, désolé... répondit la novice en baissant le museau.
-Pas grave ! On remet ça à un autre jour ?
L'apprentie hocha la tête et repensa à son père...et au clan du Vent... Oui, surtout au clan du Vent. Dire que Poussière Dorée admirait la cheffe de ce clan de vieux chats ! Finalement, c'est elle qui avait causé sa perte. Étoile Éternelle...je lui en voudrais toute ma vie !
Nuage de Lune se rappela la fois où Poussière Dorée les avait emmenés, son frère et elle, au grand sycomore. Son père lui avait montré comment planter ses griffes dans l'écorce molle du bel arbre. J'avais voulu grimper tout en haut... se rappela l'apprentie. Mais aujourd'hui, tout à changer...tout...
Nuage de Lion se rapprocha d'elle pour lui tenir chaud. La chatte était trop atténuée pour protester. Les anciens amenèrent le corps du brave Poussière Dorée au milieu camp.
Étoile d'Écureuil sortit de sa tanière. La cheffe avait été comme une mère pour Poussière Dorée. Les parents de son père avaient tous les deux succomber en se battant pour vaincre un gros chien errant. Étoile d'Écureuil et son compagnon, Étoile de Ronce l'avaient pris sous leurs ailes. Il avait rencontré Ciel de Tempête durant son entraînement.
Comme Nuage de Lion et moi ! ne put s'empêcher de se dire la novice. Elle regarda l'apprenti, ses poils couleur écailles de tortue, son beau museau et ses longues pattes. Nuage de Lion tourna la tête et lui sourit.
Ciel de Tempête la tira de sa rêverie en allant s'allonger près de Poussière Dorée pour commencer la veillé. Nuage de Lune fit de même et se blotti entre son père et sa mère. Nuage Ensoleillé les rejoignit quelques instants après. Il ne faut pas que je m'endorme ! se promit la chatte.
Pendant la veillé, elle eut tout le temps de penser au clan de Vent et aux bons moments passés avec son père. L'apprentie allait fermer les paupières, quand l'aube fraîche se leva enfin. Elle observa les environ et se rendit compte que beaucoup de chats avait rejoint la veillé de Poussière Dorée.
Étoile d'Écureuil, Aile de Feu, l'amie d'enfance de son père, Fleur de Lune, la sœur du guerrier défunt, Éclat de Lune, le frère de Ciel de Tempête, Ombre Céleste, qui avait été le mentor de Poussière Dorée et Griffe de Lys, la fille d'Aile de Feu.
Tous les guerriers commencèrent à se lever à la vue des anciens. Nuage de Lune enfouit une dernière fois son museau dans le pelage de son père. Elle laissa la place aux anciens pour qu'ils entèrent le guerrier défunt.
Plume Grise attrapa délicatement le cou de Poussière Dorée entre ses crocs. Patte de Léopard se glissa en dessous de lui pour lui tenir le dos droit. Les autres creusèrent de leurs pattes agiles et les deux anciens déposèrent doucement le corps de son père.
VOUS LISEZ
Le destin de Petite Lune
ActionLe clan du Tonnerre se porte à merveille, jusqu'à qu'une sombre prophétie vienne hantée Entoile d'Écureuil. Deux chatons nés sous une lune rousse... La cheffe à bien du souci à se faire, car Petite Lune et Petit Soleil ne sont pas des chatons ordina...