Étoile d'Écureuil se trouvait dans un lieu où le ciel était moucheté d'étoiles.
Elle regarda autour d'elle, au loin, le lac se dessinait tel une longue prairie turquoise, la grande chatte fut tout de suite rassurée dès qu'elle vu ce large étang, la meneuse savait qu'elle était toujours sur le territoire des clans.
Près de cette étendue bleue un beau chat se dressait. Il était brun, marronné, et ses poils étaient parfaitement bien lissé, tout soyeux. Sur son pelage des petits lumières vives se dessinait comme des minuscules étoiles.
En un court instant, Étoile d'Écureuil comprit que c'était son compagnon défunt. Elle courut aussi vite que ses pattes pouvaient la porter. L'herbe lisse frôlait ses pattes et le vent soufflait dans ses oreilles.
Quelle sensation agréable, se dit la cheffe du clan du Tonnerre. Elle avait l'impression de flotter.
Arrivée devant lui, ils restèrent longtemps, là, à se regarder... Puis ne pouvant se retenir la cheffe murmura, tout à coup :
-Oh, Étoile de Ronce, comme tu m'as manqué...
-Moi aussi, répondit calmement l'intéressé. Moi aussi...
La belle chatte enfouit son museau dans le pelage de son compagnon. Étoile de Ronce savoura longtemps ce moment de joie, les meilleurs instants de sa vie c'étaient ceux auprès de sa bien-aimée, Étoile d'Écureuil.
Il repensa au jour où un blaireau était entré dans la pouponnière, la meneuse s'y trouvait, elle attendait déjà leurs chatons. Il s'était battu de toutes ses forces pour le vaincre.
Étoile de Ronce avait triomphé d'un blaireau à lui seul, cet acte de bravoure lui valut le respect de tout son clan. Mais hélas il était mort de ses blessures. Cœur d'Aulne et Œil de Geai avaient tout essayer pour le sauver... en vain.
Il se rappela ensuite pourquoi on l'avait envoyé ici, Étoile de Ronce se dégagea de sa compagne et, voyant son air surpris, s'exprima rapidement :
-Étoile d'Écureuil écoute moi bien, je ne suis pas venu ici sans raison. Je... comment dire... j'ai une prophétie à te faire part.
L'éclair rouge déchirera le ciel,
Deux chatons nés sous une lune rousse
Soleil et Lune mettrons les clans en péril
La lumière de l'astre mourra
Trouvez le chat aux yeux couleurs sangs
Qui calmera la Lune...
-Qu'est-ce que cela veut dire ! Non ! Ne part pas ! J'ai besoin de toi, Étoile de Ronce ! hurla la cheffe du clan du Tonnerre.
Mais le grand chat brun commençait déjà à disparaître.
Étoile d'Écureuil se retrouva toute seule dans le noir et le froid.
Soudain, une lune apparue elle était gonflée de sang. Elle grossissait de plus en plus.
Tout à coup, elle explosa ! Laissant une marée de sang visqueux. Étoile d'Écureuil tomba à la renverse, elle essaya de nager pour ne pas couler.
Elle bâtie fort de pattes, mais les ténèbres l'emportaient. La cheffe du clan du Tonnerre but la tasse plusieurs fois. Sa gorge la piquait et elle avait les poumons en feu. Le meneuse sombra pour de bon dans l'onde épaisse et noire.
Au fond de la rivière de sang, la cheffe cru voir un beau soleil jaune, elle s'évanouit peu après. La chatte se réveilla en sursaut dans sa tanière.
VOUS LISEZ
Le destin de Petite Lune
ActionLe clan du Tonnerre se porte à merveille, jusqu'à qu'une sombre prophétie vienne hantée Entoile d'Écureuil. Deux chatons nés sous une lune rousse... La cheffe à bien du souci à se faire, car Petite Lune et Petit Soleil ne sont pas des chatons ordina...