La jeune chatte se réveilla dans la tanière du guérisseur, Cœur d'Aulne lui passait de la mousse imbibée d'eau.
-Ah ! Tu es enfin réveillée ! s'écria le guérisseur. Ciel de Tempête ce fait un sang de souris !
Nuage de Lune se leva péniblement et articula :
-Q...que s'est-il passé ?
-Tu t'es évanouit pendant l'assemblée. Mais rien de grave tu manquais juste de sommeil... déduisit le chat. Tu dors bien ?
La novice se dandina une patte sur l'autre, gêné, puis hocha la tête.
-Ta mère voulais te voir, miaula Cœur d'Aulne. Elle est dans la tanière des guerriers. Sinon, repose-toi toute la journée. Il fit une pause. Peut-être demain aussi...
Nuage de Lune le remercia et demanda comment allait son père.
-Je ne suis pas sûr que... que demain il sera encore là...
Les larmes montaient aux yeux ambrés de l'apprentie et sortit en courant de la tanière et alla voir sa mère.
-Oh, mon chaton tu vas mieux ! cria Ciel de Tempête. Elle sourit d'un regard malicieux. J'imagine que tu veux la fin de l'histoire.
-Bien sûr ! miaula l'apprentie.
« Ombre d'Erable se dirigea vers le territoire de la Rivière. Quand elle fut arrivée près de la frontière, la guerrière se déplaça vers un petit buisson et fit son nid. La chatte se roula en boule et s'endormit. Dans son rêve, elle voyait ses chatons se noyer une fois de plus. Mais il y avait une différence, deux de ses petits réussissaient à braver le courant. L'ancienne reine se réveilla, réfléchit longuement et déduisit que pour sauver son dernier chaton il fallait qu'elle tue celui qui les avait tous trahit. Avant de partir pour le territoire du clan de la Rivière, Ombre d'Erable essaya de s'attraper un poisson. Elle ne réussit qu'à chasser une petite grenouille. La chatte goûta une patte et revomit tout immédiatement. Maintenant écœuré, la guerrière avait perdu tout appétit. Elle repartit et... »
-Nuage de Lune, Ciel de Tempête ! cria Nuage de Lion.
L'intéressée leva les oreilles et lui demanda :
-Il y a un problème ?
-Non, non ! s'empressa de dire le chat écailles de tortue. C'est plutôt une bonne nouvelle !
Ciel de Tempête commença à s'intéresser à la conversation.
-Etoile d'Ecureuil s'est enfin décider à envoyer une patrouille pour le clan du Vent ! repris Nuage de Lion. Hier, à l'assemblée, juste après que tu te sois évanouit, notre cheffe a parlementé avec Etoile Eternelle. Le jeune chat fit une pause pour reprendre son souffle. Finalement, Poil Sanglant la convaincu de nous donner un peu de remèdes et... bah, voilà !
Ciel de Tempête voyant que les deux apprentis s'appréciaient beaucoup, elle prit la parole :
-Je vais vous laisser seuls, miaula la guerrière avec un sourire malicieux.
Nuage de Lune plongea ses yeux ambrés dans ceux de Nuage de Lion.
-Je me suis inquiéter, tu sais, murmura le chat écailles. Quand les guerriers sont revenus et qu'ils te portaient, tu ne bougeais plus d'un poil...
Ils enlacèrent leurs queues l'apprentie se passa la patte derrière l'oreille, gênée. Leur doux moment fut interrompu par Etoile d'Ecureuil qui interpela tous le guerriers pour une assemblée du clan :
-Chats du clan du Tonnerre, la cheffe s'éclaircit la voix et repris. Cinq de nos braves camarades sont partis pour les terres du Vent, Plume de Châtaigne, Pelage Zébré, Bourache Enneigée, Griffe de Cuivre et Fleur de Lune. Prions le clan des Etoiles pour qu'ils réussissent leur quête.
Il y eu un silence et la cheffe continua :
-La meilleur tâche d'un chef est de loin de nommer des chatons apprentis, pour qu'ils puissent défendre et protéger le camp. Petit Lièvre, Petite Feuille et Petit Bleuet approchez-vous. Vous avez attendu six longues lunes pour enfin avoir l'honneur d'être novices. Petit Lièvre, tu t'appelleras Nuage de Lièvre. Aile de Feu, tu seras son mentor, tu es courageuse, puissante et rusée, je compte sur toi pour transmettre ces qualités à ton apprentie. Nuage de Lièvre que le clan des Étoiles guide tes pas jusqu'à ce que tu trouves le chemin pour devenir un guerrier à ton tour.
Etoile d'Ecureuil nomma Petite Feuille, Nuage feuillu avec comme mentor Cœur de Lionne. Petit Bleuet se fit appeler Nuage Bleu et son mentor était Plume de Foudre. Tout le clan cria à plein poumon :
-Nuage de Lièvre ! Nuage Feuillu ! Nuage Bleu ! Nuage de Lièvre ! Nuage Feuillu ! Nuage Bleu !
Nuage de Lune et Nuage de Lion allèrent les féliciter. Ils leurs montrèrent la tanière et les aidèrent à faire leur nid. Quand ils eurent fini, le chat écailles de tortue voulu rattraper la queue de la novice. La jeune chatte se détourna. Non, non ! Je ne l'aime pas ! C'est juste un camarade comme les autres, se dit-elle. L'apprentie se dirigea vers Eclat d'Iris, elle demanda avec entrain :
-Qu'allons-nous faire, aujourd'hui ?
La guerrière mis quelques secondes à répondre, que Nuage de Lune pris pour des jours entiers.
-Tu dois te reposer, finit par répondre la vétérane.
L'apprentie ravala sa salive en repensant à Ombre d'Erable. Elle essaya d'insister mais son mentor ne céda pas et lui miaula que c'était pour son bien. Nuage de Lune entra contre son gré dans la tanière et se roula en boule. Elle s'installa confortablement et soupira de soulagement. Un léger courant d'air froid lui rafraîchit son museau. Malgré elle, la petite chatte s'endormit avant même de poser sa tête dans ses pattes grises. Ombre d'Erable apparu devant elle dès que Nuage de Lune ferma les yeux. La novice se passa toutes les options en tête. Sois je pars en courant, sois je lui saute dessus...sois... Elle n'eut pas le temps de réfléchir, Ombre d'Erable ouvrit sa bouche laissant luire ses longs crocs. Par réflex, la petite chatte couru à toutes pattes dans le sens inverse. La guerrière fila telle une brise. Elle fit trébucher Nuage de Lune et ricana :
-Je vois que tu n'as rien appris !
-Je ne suis même pas à mon troisième jours d'apprentissage ! riposta la novice.
-Roule sur le côté, saute-moi dessus ! feula-t-elle.
Nuage de Lune se releva péniblement et miaula :
-Cela ne sert à rien, je ne peux pas vous faire mal ! On est dans mon rêve !
-Tu n'y connais rien ! cracha la guerrière.
Elle se jeta sur la pauvre apprentie. Nuage de Lune se réveilla en sursaut, Nuage de Lion la regardait avec anxiété.
-Tu bougeais beaucoup dans ton rêve, et tu baragouinais des phrases incompréhensibles... Alors je t'ai réveillé... Désolé...
Alors il m'a peut-être sauvé la vie...
-Euh... c'est pas grave... Je voulais me réveiller, de toute façon... marmonna la petite chatte.
Elle alla voir son frère.
-Regarde, je sais rouler sur le dos et faucher le patte de mon adversaire. Nuage Ensoleillé bomba fièrement le torse, je te montre ?
L'apprentie ne put qu'accepter. Ils se toisèrent quelques instants et d'un coup Nuage Ensoleillé disparu en un éclair. Nuage de Lune sentit ses pattes se dérober sous elle et la novice s'écroula lourdement sur le sol. Son frère, lui sauta dessus et la plaqua pour qu'elle ne se relève pas. Il fit mine de lui mordre la gorge, il la relâcha et lui fit un clin d'œil victorieux. L'apprentie se dirigea vers sa tanière car la nuit tombait déjà. La jeune chatte se dit pleine de colère et de peur, Ombre d'Erable avait raison... J'ai pris beaucoup de retard... Je n'arrive même plus à la cheville de Nuage Ensoleillé...
VOUS LISEZ
Le destin de Petite Lune
ActionLe clan du Tonnerre se porte à merveille, jusqu'à qu'une sombre prophétie vienne hantée Entoile d'Écureuil. Deux chatons nés sous une lune rousse... La cheffe à bien du souci à se faire, car Petite Lune et Petit Soleil ne sont pas des chatons ordina...