Je pénètre timidement dans la salle 129-C de mon lycée, examen du ministère oblige, les salles attitrées ne sont pas celles que nous avons l'habitude et le surveillant n'est pas notre enseignant de cette matière. C'est mon denier examen de l'année, le denier examen du ministère de ma vie. Fini le stresse durant les journées allouées aux révisions la veille, les camarades qui demandent la salle la veille à 23h car ils ne sont pas foutu de noter celle ci lorsque les professeurs les donnent, fini les documents de plusieurs dizaines de pages remis par nos enseignants, sensés aider à réviser tout le programme de l'année.
Ja m'asseyais à ma place attitrée, tout en avant, celles ci étant déterminées grâce à l'ordre alphabétiques du groupe. En attendant que l'épreuve commence, je décharge mon bureau de tout matériel excepté dictionnaire anglais-français étant donné que mon examen est celui de français langue seconde, et un crayon HB. Je songe à mes précédents examens, je pense les avoir tous réussis avec brio, surtout celui de littérature anglaise dû à l'aide de monsieur Handerson, mais ne stresse tout de même, car l'école, d'aussi loin que je me souvienne n'a jamais cesser de m'angoisser. Obsédée par la réussite que je suis.
Quand on parle du loup... Je vois Ares débarquer dans la salle, il est sûrement surveillant de notre évaluation. Il s'assoit sur la chaise derrière le bureau alloué à l'enseignant, juste en face de moi. Ses yeux plongent dans les miens et, sans me toucher car nous sommes sur notre lieux professionnel, il arrive à me faire frissonner. Rien que de le savoir proche de moi m'émoustille, car il m'attire comme un aimant.
Je fais tout mon possible pour rester concentré durant l'heure, m'appliquant sur mon texte de français, ignorant sa présence même si je sens que son regard est posé sur moi, je sens également le regard de Jayden mais n'y prête pas attention. Je sais que celui ci m'en veux de ne plus lui avoir parlé du jour au lendemain, mais il s'en remettra je ne suis pas indispensable à sa vie. Lorsque je rends ma copie au premier départ, la main de Ares frôle la mienne en attrapant mes feuilles.
- Je sais que tu stresses, mais je suis sure que tu l'as réussie Jemma n'ai aucune crainte, tu es brillante. Me murmure t'il au passage.
Je lui adresse timidement un sourire, ramasse mon sac et m'en vais, soulagée que mes études secondaires soient derrière moi, me sentant propulsé d'un seul coup vers l'âge adulte. Les paroles prononcées par Ares étaient gravées dans ma mémoire, de la considération, des compliments, de l'encouragement. Voilà ce dont j'avais toujours eu besoins, mais que je n'avais jamais obtenue. Mes sentiments pour Ares sont à la fois incongrus et très sensés. Je dirai que la chose qui m'a fait tombé le plus amoureuse de lui, c'est que lui même me portait de l'amour. Il me faisait sentir importante à ses yeux. Je ne l'aime pas d'un amour éclatant, d'un coup de foudre. Je l'aime d'une passion dévorante. Il m'a offert quelque chose quelque chose que personne avant lui n'avait jamais prit le temps de faire pour moi, le fait de s'intéresser à moi, de discuter avec moi de littérature, sujet qui m'anime, le fait de constamment vérifier mes bras et de ne pas être dégouté par ceux ci. Alors que ma mère n'en a jamais rien eu à faire, elle pouvait me voir pisser le sang, cela lui était égal. Avant lui je traversais la vie comme une ombre, un murmure que personne n'entend et qui est laissé pour compte. J'ai grandit sans bras pour me protéger ou me retenir, sans voix pour me rassurer ou m'encourager comme il l'a fait. Dans mon cœur, mon âme, il y a un vide, le vide d'un parent, de deux parents même car je doute que ma mère ne puisse compter comme tel, et ce vide il l'a comblé, de par ses mots pleins d'expériences, de par sa domination, de par sa protection et de par son âge, sans doute. Avec lui je ne suis plus constamment sur mes gardes, je peux m'abandonner à lui, sa présence est rassurante comme une lourde couette posé sur mon corps frêle dans un soir d'hiver. Je sais que ce n'est pas l'amour que l'on voit dans les films, le coup de foudre entre deux individus qui ont une vie banale, sans fissures, sans rayures. Qui n'ont aucune dispute, aucun enjeu. L'amour entre Ares et moi est un amour qui brûle, qui nous enflamme et nous consume, un amour plein de dangers, mais un amour qui m'a réparé.
————————————————————
Coucou mes stars ⭐️
Chapitre un peu court mais il sert surtout à bien expliquer pourquoi Jemma est tombé amoureuse de Ares (j'eu peur que ce ne soit pas clair dans le reste de mon roman). N'hésitez pas à me laisser votre avis comme d'hab ou une étoile <3
Il reste 3 chapitre avant la fin dont 2 déjà partiellement écrit, la suite arrive vite !Jockeria🌷
VOUS LISEZ
Teacher's pet
Roman d'amourPère maltraitant et absent, mère droguée et sous emprise. Jemma n'a besoin que d'une seule chose: qu'on l'aime et que quelqu'un prenne soin d'elle. Alors lorsqu'elle rencontre l'ancien ami de son père criminel, l'amour la consume. Mais jusqu'où cet...