19- seule

53 12 67
                                    

2 mois...

C'est le temps que j'ai passé sans adresser un seul mot à monsieur Handerson, même durant ses cours, j'ai fini par sécher. Les cours ont repris depuis 1 mois maintenant après les vacances de noël et je ne supportais pas de le voir, sachant ce qu'il avait fait. Je n'ai pas cherché à obtenir de réponses, tout simplement car il n'y en a pas. Ares est comme tout les autres hommes, menteur et manipulateur.

Mon père n'est plus jamais revenu à la maison depuis l'incident, et je dois avouer que la peur de le revoir à la maison quand je rentre des cours est présente chaque jours.

Ma mère quant à elle se contente de m'ignorer, elle ne m'a pas frappé depuis ni adressé un mot, ça doit être une bonne chose au final. Elle n'est presque jamais là mais le manque de nourriture commence à se faire sentir. Elle me dit qu'elle n'a pas d'argent à dépenser pour aller faire les courses, or elle passe son temps à acheter de plus en plus d'alcool. Où trouve t'elle tout cet argent ?

Je dois donc rationner le peu de fois où elle achète de la nourriture, et cette faim commence à se faire sentir sur mon corps. J'ai perdue près de 5kg ces dernières semaines et je me sens faible et étourdis.

***

Je savais ce qui m'attendait aujourd'hui, je devais aller en cours de littérature anglaise. C'était l'évaluation de mi-année et je ne pouvais manquer un examen au risque d'avoir un zéro, et j'ai besoin de valider ce cours.

Je rentrai donc en cours après avoir éviter Ares dans les couloirs depuis la reprise des cours, en passant le seuil de la porte son regard se posa directement sur moi et il s'avança vers moi.

- mademoiselle Auwardy, vous pensez pouvoir retourner dans mon cours comme si de rien était alors que vous séchiez depuis plus de 5 semaines ?

- tant que je me présente aux évaluations, j'en ai le droit. J'essayai de paraître le moins faible possible, la plus sure de moi alors que je tremblais intérieurement en le voyant m'adresser la parole et poser les yeux sur moi.

- ca ne marche pas comme ça jeune fille, mon cours, mes règles. Si tu ne me présentes pas une raison justifiant ton absence à mon cours je te renverrai de celui ci et tu pourras toujours rêvé pour aller en littérature classique à la faculté sans la validation de mon cours préparatoire cette année.

À ces mots j'aurai pu m'en aller, aller voir le directeur de l'école et tout lui raconter sur Ares, sur lui et moi. Il aurait été expulsé et nous aurions eu un autre prof de littérature, et je ne risquerai pas ma place à la fac en échouant son cours. Mais la vérité c'est que je l'aimais, plus que je ne m'aimais moi même.

- monsieur elle a une excuse, elle devait s'occuper de sa mère elle a eu un accident, je suis son voisin je suis témoin ! Cria l'un de mes camarade à l'autre bout de la salle de classe visiblement attentif à notre discussion. Je me retourna et vit que c'était Jayden, étrange qu'il m'aide comme ça alors qu'il m'a cassés les burnes durant toute l'année scolaire.

Monsieur Handerson, visiblement surpris que Jayden m'ai sauvé la mise acquiesça d'un signe de tête. Il ne pouvait pas vraiment s'interposer, même si il savait qu'on mentait, par peur de le mettre dans une situation délicate où on lui demanderai comment sait il que ce n'est pas la véritable raison qui me pousse à sécher son cours. Je parti donc m'assoir à mon pupitre et le contrôle commença. Je rédigeais toutes mes réponses sans aucun problème, étant donné que je n'avais aucune lacune dans cette matière. Les autres élèves de ma classe visiblement en galère regardait autour d'eux les affiches de la classe en mordillant leur stylo comme si les réponses allaient miraculeusement apparaître sur leur copie double.

Teacher's pet Où les histoires vivent. Découvrez maintenant