Chapitre 2 :

71 5 0
                                    

Le soir même je rentrais chez moi, tout exciter à l'idée de "rencontrer" ma marraine et de passer la soirée avec Billy, qui est vraiment un bon ami. J'aidais ma mère à mettre la table quand on frappa à la porte. Je me dirigea vers celle-ci avec appréhension. Quand je l'ouvris, je découvris une femme blonde, grande et élégante, accompagnée de son fils, Billy, lui aussi blond aux yeux vert. Mes parents les invita à rentrer.

M-P: Bonsoir Caroline, ça fait plaisir de te revoir ! Et bonsoir à Billy, tu as bien grandi depuis que je t'ais vu.

C : Bonsoir Stéphanie et Paul. Et bonsoir mon filleul.

P : Installez vous, faites comme chez vous.

E : Alors c'est toi ma marraine !

C : Oui, pas trop déçu ?

E : Oh non, tu es belle et tu as l'air sympas.

C : Oh mais toi aussi tu es mignon.

M : Eliott, si vous montiez dans ta chambre le temps que l'on discutent entre adultes.

E : D'accord maman, tu viens Billy !

On montent dans ma chambre.

E : Tu veux faire quoi ?

B : Je sais pas tu propose quoi ?

E : Jeux vidéos ?

B : Ouais si tu veux, je t'avoue que je n'y joue pas beaucoup donc je ne suis pas fort.

E : C'est pas grave. On a qu'à jouer à Gran Turismo 5 je viens juste de l'avoir et je ne l'ais même pas essayer, on sera du même niveau.

Nous voilà en train de jouer quand il engagea la conversation :

B : Tu sais ma mère avait raison tout à l'heure.

E : Comment ça ?

B : Quand elle a dit que tu été mignon.

E : Ah c'est gentil. Toi aussi, après je t'avoue que j'ai pas l'habitude de juger les mecs sur leur physique.

B : Oui je comprends, ne vois pas de sous-entendus à ce que je viens de te dire.

E : Non t'inquiète pas.

M : Les gars on mange !

E : On arrive !

On arriva à table pour manger l'entrée.

C : Alors Eliott, le lycée ça se passe bien ?

E : Oui ça va mais c'est que le début.

C : En tout cas vous avez de la chance de vous retrouver dans la même classe. Et sinon t'a une copine ?

E : Oui, elle s'appelle Lisa, elle est dans notre lycée.

C : Ah c'est bien.

P : Et toi Billy ?

B : Moi aussi les cours ça va et sinon je suis gay et célibataire.

P : Ah d'accord.

Le fait que Billy annonce ça normalement m'a surpris, c'est rare de rencontrer des gays qui s'assument à son âge.

C : C'est vraiment très bon ton repas Steph ! Ils me manquaient !

M : Merci c'est flatteur.

Pendant le reste du repas, on parla de tout et n'importe quoi. Après le dessert, j'invita Billy à remonter dans ma chambre. Une fois en haut, fatigués, on s'allongea sur mon lit. Je ferma les yeux quelques instants :

E : Elle est chouette cette soirée.

B : Oui ça fait du bien. De rencontrer du monde.

E : Dis je voulais te demander, vous étiez où pendant toutes ces années ?

B : Aux Etats-Unis !

E : Ah c'est cool ! Et pourquoi ?

B : C'était pour le boulot de mon père.

E : Ah okay, d'ailleurs il est où ton père ?

Pas de réponse... J'ouvris les yeux quand je vis des larmes coulées de ses yeux fermés sur son visage.

E : J'ai compris, je suis désolé je ne voulais pas être indiscret. Je m'en veux...

B : Ne t'inquiète pas ça va aller. Tu pouvais pas te douter...

Il prit ma main, je le laissa faire, pensant que ça pouvais le réconforter. Je rouvris les yeux au bout de quelques instants et je vis une forme sous son jean. Je retira immédiatement mes mains des siennes. Surprit, il remarqua aussi la forme et me demanda où était les toilettes. Il revint quelques minutes plus tard, gêné :

B : Je suis désolé...

E : C'est pas grave..

B : T'es pas obliger de me mentir je comprends que tu sois perturbé..

C : Billy ! On va y aller !

B : J'arrive maman !

On descendis les escaliers.

C : Mais tu as pleurer ?

B : Non non c'est la fatigue.

C : D'accord, bon bah au revoir tout le monde et merci pour cette agréable soirée.

P : Mais de rien Caro, passez quand vous voulez.

C : C'est pareil pour vous, vous êtes les bienvenues chez nous.

M : Merci bon retour !

Et voilà, cette soirée s'acheva sur une note mitigée. J'étais content d'avoir retrouver ma marraine mais ce qui c'était passer avec Billy me troublais beaucoup. Il ne me restait plus beaucoup d'heures pour dormir et la nuit s'annonçait difficile. Heureusement qu'exceptionnellement je n'ais pas cours demain...

Eliott & Lilian : Tome 1 :Une vie mouvementée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant