On arriva à l'hôpital, à l'accueil une dame nous indiqua la chambre de ma marraine, on toqua :
C : Entrer ! Ah c'est vous je suis contente de vous voir ! Vient là mon fils !
B : Maman ! Tu vas bien ?
C : Oui ça va mieux, je suis désolé de t'avoir fait peur.
B : C'est pas grave tu vas mieux.
C : Steph, Paul, une assistante sociale est passée tout à l'heure, je vous remercie de vous occuper de Billy.
M : Mais de rien c'est normal.
C : Et toi Eliott tu vas bien ?
E : Oui marraine je suis content que tu ailles mieux.
C : Si vous alliez chercher quelque chose à la cafétéria pendant que je parle à tes parent. Billy prend de l'argent dans mon porte feuille.
On descendit à la cafétéria moi, Billy et Lilian :
L : On peut aller aux toilettes sivouplai ?
E : Tu en a vu ?
B : Là il y en a !
E : Bon dépêche toi Lilian !
L : Mais je ne vais pas y aller tout seul.
E : Pff tu n'est plus un bébé, bon j'arrive.
B : Je viens aussi je ne vais pas rester tout seul.
On entra dans les toilettes, vides :
E : Bon dépêche toi Lilian !
L : Oui.
On attendaient Lilian quand un mec entra, il fit ses besoins puis se lava les mains, nous on attendaient, en sortant le gars à dit :
??? : Salut les pédés !
On se regarda avec Billy :
E : Pourquoi il a dit ça ?
B : Je ne sais pas mais ça te donne une idée de ce que je vis.
E : Tu es courageux de supporter ça. Je ne le serais pas autant à ta place.
B: Tu veux dire que si tu étais gay tu ne pourrais pas l'assumé ?
E : Non je ne pense pas, mais de toute façon je ne suis pas gay. (merde ! Pourquoi j'ai dis ça !)
B : Oui je sais, je m'en fiche. (merde ! Pourquoi j'ai dis ça !)
Lilian sort, il se lave les mains puis on se redirigea vers la cafétéria. On y arriva enfin, on prit quelques trucs à manger et à boire puis on retourna vers la chambre :
M : Vous en avez mis du temps !
L : Oui je voulais aller aux toilettes.
M : Ah d'accord.
Infirmière : Bonjour madame, ça va bientôt être l'heure de votre dialyse, les visiteurs vont devoir partirent.
P : Oui on va y aller. Bonne chance, on emmènera Billy tout les jours.
C : Merci, Billy je peux te parler seuls avant que tu partes ?
B : Oui qu'est ce qu'il y a ?
Tout le monde sortit de la chambre :
C : Ecoute, personne ne sait combien de temps je vais restée à l'hôpital. Pour l'instant, Steph et Paul t'accueilles et je les remercient mais si mon séjour à l'hôpital devait durer je ne veux pas abuser de leur hospitalité.
B : Où tu veux en venir ?
C : Je pense que je vais appelé ta tante Sophie, pour qu'elle viennent s'occuper de toi.
B : Non !!! Tu te rappelle pas ce qu'elle a fait !
C : Si je m'en rappelle, ça ne me réjouit pas plus que toi. Mais je n'aurais peut être pas le choix.
B : Si on a toujours le choix ! Je ne veux pas la voire !
C : D'accord j'ai compris, je ne l'appellerait pas.
B : Tu me le promets ?
C : Oui je veux que ton bien et si tu ne veux vraiment pas voir ta tante je ne l'appellerait pas.
B : Merci, tu sais très bien qu'elle est dangereuse.
C : Oui je ne sais même pas pourquoi je t'ais proposer ça...Je suis tellement perdue avec cette maladie qui me tombe dessus comme ça.
B : C'est pas grave. Bon je vais devoir y aller, ils vont m'attendre.
C : Oui, tu es sage chez eux, et pas de bêtises, surtout avec Eliott !
B : Pourquoi tu dis ça ?
C : J'ai bien vu comment tu le regardais, le même regard que celui que tu lançais à tes copains quand ils venaient à la maison.
B : Arrête ! Il n'y a rien entre nous, et puis de toute façon il est hétéro. Bon j'y vais à demain.
Nous étions en bas, dans le hall, Billy arriva puis nous rejoignons notre voiture :
P : Bon on va passer chez toi Billy, tu as les clefs ?
B : Oui.
Quelques minutes plus tard nous arrivons chez Billy :
E : Wouha elle est belle ta maison !
B : Merci tu veux visiter ?
E : Ouais je peux ?
M : Oui mais dépêchez vous.
E : Merci.
On entra dans sa maison :
B : Fait un tour dans la maison si tu veux visiter, moi je vais faire ma valise dans ma chambre à l'étage, tu me rejoindra.
E : D'accord.
Je fais un petit tour du rez de chaussé avant de monter à l'étage :
B : Alors ?
E : Ca va c'est grand et bien décorer, mais je préfère chez moi.
B : C'est normal. Moi aussi je préfèrerais rester chez moi.
E : Ah tu pense pas te plaire chez nous ?
B : Si c'est pas ce que j'ai voulus dire. Mais ça va dépendre de toi aussi.
E : Comment ça ?
B : Tu as compris ce que je voulais dire.
On entendit le klaxon.
B : Bon aide moi s'il te plaît. Je vais cherché mes affaires de toilettes, va me cherché des vêtements dans l'armoire s'il te plaît.
E D'accord chef !
Je me dirigea vers l'armoire. Je pris des vêtements au hasard. Quelques jeans, T-shorts, gilets, et sous-vêtements bien sûr :
E : Ils sont jolis tes caleçons !
B : Merci ils sont nouveaux et encore plus joli sur moi.
E : Si tu le dis.
On entendit encore le klaxon.
E : Bon mes parents commencent à s'impatientés.
On se dépêcha de descendre et rejoindre la voiture.
M : Vous en avez mit du temps.
E : Oui désolé.
P : C'est pas grave, par contre ton frère s'est endormi.
L : Il changera jamais lui.
5 minutes plus tard, nous arrivons. J'aida Billy à s'installer. Ensuite on alla jouer dehors avec Lilian en attendant le diner.
M : On mange !
On rentra à la maison. On mangea dans le silence, tout le monde était fatigués. A la fin du repas, on monta dans ma chambre :
B : Ecoute je crois qu'il faut qu'on parle ce soir ?
E : De quoi ?
VOUS LISEZ
Eliott & Lilian : Tome 1 :Une vie mouvementée.
Fiksi RemajaEliott est un jeune homme comme tout le monde, du moins il l'était. Avec son jeune frère Lilian, ils vont devoir faire face à beaucoup d'aléas de la vie. Comment vont -ils s'en sortir ? Il s'agit là de mon tout premier récit :) il n'est pas parfait...