P : Alors qu'est ce qu'a dit la médecin ? Ella va s'en sortir ?
B : Oui, mais elle aura des séquelles, je n'ais pas trop compris ce qu'elle avait appart que ce sont ses reins qui ont lâchés.
P : Tu veux dire qu'elle a une insuffisance rénale ?
M : Oui c'est ce qu'a dit le médecin.
E : C'est grave ?
P : D'après ce que je sais, cela dépend des cas, il faut attendre que le médecin nous explique un peu mieux.
M : Le voila qui revient, avec une dame.
Médecin : La patiente est sortit du bloc, elle va mieux, mais ce n'est que le début d'une longue maladie. Il y a-t-il de la famille présente ?
B : Moi ! Je suis son fils.
Méd : Elle n'a pas de mari ?
B : Non il est mort.
Méd : Et vous vous êtes ?
M : On est des amis très proche.
Méd : D'accord, donc comme je vous le disait, ce n'est que le début, elle souffre d'une insuffisance rénale très importante. Ses deux reins ne fonctionnent plus. Elle ne sera pas en danger à condition qu'elle suive une dialyse tout les jours et qu'elle reste à l'hôpital, le temps que l'on trouve un autre rein.
P : Et cela peut durer longtemps ?
Méd : Oui son groupe sanguin est très rare malheureusement. Par conséquent il va falloir être patient. En attendant, jeune homme tu va être tout seul, c'est pour ça que cette dame est venue avec moi, elle est assistante sociale.
P : Merci docteur, on pourra la voire quand ?
Méd : Je peux laisser son fils aller la voire 5 minutes si il veut mais vous vous devrez attendre qu'on la change de service.
B : Oui je veux la voire.
Méd : Aller suit moi.
Assistante sociale : Bonjour, il faut que l'on trouve une solution pour le fils de la patiente, comment s'appel t'il ?
E : Il s'appel Billy.
A S : Ce serait embêtant qu'il se retrouve en famille d'accueil , serait ce possible qu'il reste chez vous ?
M : Euh oui bien sûr. Il pourra rester autant qu'il en aura besoin.
P : Oui oui c'est sûr on est là pour lui.
A S : Bon bah c'est super alors, je vais vous demander de remplir ces papiers pour que les services sociaux sachent que Billy se trouvera chez vous pendant le séjour de sa mère à l'hôpital.
P : Oui je m'en occupe.
Billy revient.
A S : Billy, en attendant que ta maman aille mieux, tu vivra chez ces personnes, si tu le veux bien sûr.
B : Oui je suis content qu'il veuille bien m'accueillir.
M : Mais c'est normal. Bon il est 5H, on devrait rentrer et revenir plus tard.
B : Mais je veux rester là !
P : Je comprends Billy mais cela ne servirais à rien car on ne peut pas voir ta maman. On reviendra plus tard, il faut que tu dorme aussi.
B : D'accord vous avez raison.
A S : Au revoir tout le monde et surtout soit fort Billy, pour ta maman.
B : Oui madame merci.
P : Aller on rentre.
Une fois à la maison, se dépêcha à aller nous coucher car nous étions fatigués.
E : Lilian, tu va retourner dans ta chambre s'il te plaît.
L : Pourquoi ? J'étais bien avec toi.
E : Oui mais maintenant il y a Billy donc toi tu retourne dans ton lit pour que Billy puisse dormir avec moi, il ne va pas dormir par terre quand même.
L : Pfff d'accord.
E : Merci. Bonne nuit !
L : Bonne nuit les gars.
On se coucha. Je ne trouvais pas le sommeil. Je remarqua que Billy bougeait beaucoup, moi j'étais sur le lit les yeux ouverts :
B : Toi non plus tu n'arrive pas à dormir ?
E : Oui, cela fait plusieurs nuits déjà.
B : Tu as un problème ?
E : Oui mais je ne peux pas t'en parler, pas maintenant en tout cas.
B : Comme tu veux. Sinon tu fais quoi quand tu as une insomnie ?
E : Je vais boire un verre de lait, ça me fais du bien. Tu en veux un ?
B : Oui pourquoi pas.
E : Bouge pas je reviens.
B : Attend, où sont les toilettes ?
E : Eh eh , regarde cette porte, petite salle de bain privée, enfin presque je l'a partage avec Lilian.
B : Ah super. Merci.
Je reviens dans la chambre avec mes deux verres de lait. Une surprise m'attendais :
B : Merci pour le verre.
E : Qu'est ce que tu fais là toi ?
B : Je l'ais trouver dans la salle de bain.
E : Tu ne dormais pas ?
L : Non j'arrête pas de penser à la nuit où ma maman est morte...
E : Ah, ca va aller je suis là.
L : Je peux dormir avec vous ?
B : Moi je m'en fiche je suis pas contre.
E : Bon tu as gagné mais ce n'est pas juste d'utiliser tes yeux doux pour me faire capituler.
L : Merci !
On se recouchent, tout les trois dans le même lit. Je réussis enfin à trouver le sommeil, malgré mon frère qui me collait dans le dos et qui me donnait chaud. Quelques heures plus tard, le réveil fut violent car nous n'avions pas beaucoup dormit :
M : Aller debout les garçons ! Le médecin vient d'appeler, on part pour l'hôpital dans moins d'une heure. Tiens tu es encore dans le lit de ton frère toi !
L : Oui j'arrivais pas à dormir je pensais à maman.
E : C'est moi qui lui ais dit de venir, il a été bouleversé par l'hôpital cette nuit.
M : Oui je comprends. Et toi Billy ça va ?
B : Oui ça va j'ai juste envie de voir ma mère.
M : Oui c'est normal, venez manger et préparez vous. On passera chez toi Billy pour que prennes quelques affaires.
On descendit pour manger, puis nous sommes remonter pour faire notre douche. On a dû faire vite, 3 personnes dans la même salle de bain pour faire notre douche en moins de 20 minutes. Bref nous étions enfin près pour aller voir ma marraine. On partit tous ensemble pour l'hôpital.
VOUS LISEZ
Eliott & Lilian : Tome 1 :Une vie mouvementée.
Teen FictionEliott est un jeune homme comme tout le monde, du moins il l'était. Avec son jeune frère Lilian, ils vont devoir faire face à beaucoup d'aléas de la vie. Comment vont -ils s'en sortir ? Il s'agit là de mon tout premier récit :) il n'est pas parfait...