Chapitre 12 (1)

46 3 0
                                    

Mais qui pouvait bien être cette personne pour Billy ? Aucune idée et sans même essayer de savoir qui c'était je me précipita à la poursuite de Billy. Je toqua à la porte :

E : Billy c'est moi je peux entrer?

Pas de réponse. Je décida d'entrer quand même. Il était allonger sur le lit, ventre contre matelas, la tête dans l'oreiller :

E : Ca va mon coeur ? Qu'est ce qui se passe ?

B : Non ca va pas.

Il se retourna.

B : Vient là.

On resta les bras entrelacés pendant quelques minutes. Puis il se décida à parler :

B : Cette femme...c'est ma tante...

E : Ah...mais pourquoi cela t'a mis dans cette état ?

B : Elle représente les pires choses qu'ils me soient arriver dans ma vie. Elle est très dangereuse...

E : A ce point là ?

B : Oui si tu savais ce qu'elle a fait...mais j'ai pas envie d'en parler maintenant. Il faut que je me ressaisisse et que je lui parle.

E : Je suis là. Je le serais toujours pour toi.

B : Je sais merci tu es un amour.

J'essuya ses larmes sur ses joues.

E : Aller. Tu peux y arriver. Je suis avec toi.

B : Merci. Bon on y va.

On descendit l'escalier. En bas, la femme attendait toujours. Elle buvait un café avec ma mère :

TB : Bonjour Billy ca fait longtemps!

B : Comment tu ose venir ? Qu'est ce que tu fais là d'abord ?

TB : Et bah je vois que tu m'apprécie toujours autant.

B : Comment est ce que tu veux que je t'apprécie après ce que tu as fait ! Tu es peut être innocente aux yeux de la justice américaine, mais pour moi et maman tu as toujours été la coupable et je ne comprends même pas comment tu as oser venir me voir !

On se regarda avec ma mère. De quoi est ce qu'ils parlaient ?

TB : Bon écoute je sais que vous me tenez responsable de ce qui s'est passé mais je n'y suis pour rien. Et si je suis venu c'est parce que l'hôpital m'a appelée pour me prévenir de ce qui arrive a Caroline. Comme j'étais en France ils m'ont demander de passer faire des examens pour voir je pouvais être donneuse.

B : Fait les examens que tu veux ! Maman ne prendra jamais un de tes reins ! Le rein d'une meurtrière ne vaut rien. Et puis de toute façon vous n'avez pas de liens de parenté donc je ne vois pas pourquoi tu serais compatible !

TB : Écoute tu penses ce que tu veux. Moi j'irai voir Caroline demain.

B : Et bien tu sera bien accueilli. Tu n'ira pas sans moi !

TB : Si tu veux. Bien moi je dois y aller. Je viendrais te chercher après les cours et on filera à l'hôpital.

B : Ca va pas ! Jamais je ne monterais en voiture avec toi ! Je veux pas mourrir!

M : Ne vous inquiétez pas. Je l' emmènerait. On se retrouvent à l'hôpital à 18h.

TB : Si vous y tenez. A demain.

Elle partit.

B : Bon il faut que j'appel ma mère.

M : Oui prend ton temps on mangera un peu plus tard. Paul n'est toujours pas rentrer de toute façon.

Il monta dans la chambre pour téléphoner.

E : Lilian est dans sa chambre ?

M : Non il est partit jouer chez les voisins. Tu veux bien aller le chercher sil te plait?

E : Oui j'y vais.

Je partit chercher Lilian chez les voisins. Je frappa à la porte :

V : Bonsoir.

E : Salut. Est-ce que tu peux demander à Lilian de rentrer s'il te plait ?

V : Oui bien sûr, entre si tu veux.

E : Merci.

V : Lilian tu dois rentrer ton frère est là !

L : J'arrive !

V : Alors Eliott, j'ai crus comprendre qu'on avait un nouveau voisin ?

E : Oui il s'appel Billy, il vit chez nous le temps que ma marraine ailles mieux, c'est son fils et comme elle est hospitalisée il n'a nulle part où aller.

V : Ah d'accord. J'espère que ce n'est pas trop grave pour ta marraine ?

E : Non elle a une insuffisance rénale, elle va bien il faut juste qu'elle reste à l'hôpital le temps de trouver un donneur.

L : Je suis là !

E : Ah tu t'es encore déguisé !

L : Oui c'est beau hein ?

E : Mais oui de toute façon tu ne peux pas être pire.

L : Maieuhhh.

E : Je rigole c'est très beau.

V : Garde le déguisement si tu veux il est trop petit pour mes fils.

L : Merci ! Au faite Eliott j'ai vu une voiture bizarre devant chez nous c'était qui ?

E : Je t'expliquerait. Bon bah nous on va y aller. Merci pour le déguisement. A plus !

V : Au revoir les garçons.

On rentra chez nous. C'était l'heure de diner, mon père était rentrer et Billy redescendu :

M : A table tout le monde !

L : Au faite Eliott tu m'a pas dit c'était quoi cette voiture bizarre ?

P : Quel voiture bizarre ?

M : Ah oui, on a eu de la visite ce soir !

P : Ah bon ? Avec une voiture bizarre ?

E : Ce n'était pas une voiture bizarre c'était une américaine.

P : Une américaine ! Rien que ça ! Et c'était qui ?

B : Ma tante...

P : Ta tante ? Tu n'a pas l'air content ?

M : Arrête de poser des questions je t'expliquerais si tu veux.

B : Non c'est bon il faudra bien que je vous explique. Bon sans entrer dans les détails disons qu'elle est liée à la mort de mon père...

P :Ah...Je suis désolé de t'avoir poser autant de questions.

B : C'est pas grave au moins vous êtes au courant du pourquoi je déteste ma tante. Bon si on parlait de choses plus gaies.

Il me regarda pour voir si j'avais compris son jeu de mot. Je ne pu m'empêcher de sourire.

M : Dis moi Eliott tu as l'air de bien t'être remis de ta séparation avec Lisa ?

E : Oui on s'est parler aujourd'hui et on s'est rendue compte que finalement on s'entendaient beaucoup comme des amis que comme un couple. On sortaient ensemble mais au final on étaient que des amis.

P : Tant mieux alors tu va pouvoir trouver quelqu'un d'autre.

E : C'est déjà fait ! (et merde pourquoi j'ai dis ça...)

Billa et Lilian me lança un regard.

M : Comment ça ? Tu as déjà trouver quelqu'un ?

Je regarda Billy, l'air désespérer, je pense qu'il comprit ce que je voulais lui demander et il me fis un signe d'acquiescement de la tête.

E : Bon je ne voulais pas vous l'annoncer comme ça mais...

M : Vas y tu sais que tu peux tout nous dire.

E : Bon bah voilà...je suis avec Billy...

Eliott & Lilian : Tome 1 :Une vie mouvementée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant