Strong<3 [Chapitre 22]

48 6 2
                                    

Après une nouvelle comme celle-ci, je suis plutôt bouleversé. Je suis fier pour mon frère mais aussi terriblement inquiet pour lui. Il est très jeune et n'a pas terminé l'université. C'est très risqué d'avoir un enfant avant de terminer ses études. Il a déjà fait deux ans d'université et doit terminer une maîtrise s'il veut être avocat. Pauvre Ethan.

Mon frère de rend à la table d'un air déterminé et prend la main de Lydia avant de lui dire:

-C'est l'heure.

Elle se lève et il entrecroise leur deux mains.

Zayn comme mes deux parents semblent troublés.

Lydia flatte de son pouce le dos de la mains d'Ethan en signe d'affection et de réconfort avant d'avouer haut et fort:

-Je suis enceinte.

J'observe la réaction de mes parents, comme semble le faire Ethan.

Mon père semble très fier et heureux mais ma mère semble surprise et troublée.

C'est mon père qui se lève en premier et qui félicite les deux amoureux.

Ma mère, qui n'a toujours pas réagi, parle enfin.

-De combien de mois es-tu enceinte Lydia?

-Deux mois jour pour jour, répond-t-elle inconfortable.

-Eh bien... C'est très surprenant comme nouvelle. J'espère que tu as fait le bon choix Ethan et que ta vie sera toute aussi réussie avec un enfant. Je crois en toi mon garçon. Félicitations à vous deux!

Elle prend tout d'abord Lydia dans ses bras réconfortants en lui chuchotant à l'oreille et ensuite, mon frère se réfugie dans les bras de maman.

Zayn, qui attendait que la famille réagisse avant de parler, félicite Lydia et ensuite mon frère, ce que je fais juste après lui.

Nous terminons le repas et je décide de porter un toast au nouvel arrivé dans la famille. Celui qui pointera le bout du nez dans 8 mois.

Nous terminons la soirée en jouant à Clue, un jeu de société auquel j'ai joué souvent.

Ce sont Ethan et Lydia qui partent en premier et je les remercie en les félicitant de nouveau. Ils partent main dans la main en me remerciant.

Mes parents partent une heure plus tard, le temps de connaître Zayn assez pour pouvoir lui faire confiance.

Je sais qu'il a réussi leur test haut la main et j'en étais déjà sûr.

Le dernier sujet de la soirée est l'argent, un sujet que je n'affectionne pas particulièrement.

-Et puis Isaac, tu t'es trouvé un travail pour payer l'appartement?, me demande mon père. Nous t'avons avancé l'argent mais tu devras te trouver un emploi si tu n'en a pas.

-En fait, je suis allé porter mes C.V et j'espère beaucoup que quelqu'un va rappeler. J'ai de bonnes chances de réussir, dis-je plutôt fier de moi.

-D'accord mon garçon. Et j'allais oublier. Nous avons reçu ton dernier bulletin scolaire Isaac. En plus d'être accepté au CEGEP, tu as réussi ton secondaire 5. C'est seulement dommage que tu ne sois pas allé au bal.

-Crois-moi papa, c'est la meilleure idée que je n'ai jamais eu de ne pas me présenter au bal. Et puis, Zayn n'y est pas allé non plus. Avec Ethan à l'hôpital et le déménagement, ma fin d'année a vite été oubliée. Mais merci beaucoup. Je n'avais pas fait mon changement d'adresse avec l'école.

Nous parlons encore longtemps de mon avenir et je vois mon père sourire à pleines dents tout au long de notre conversation. À la toute fin, alors que nous parlons de ma prochaine visite chez eux, ma mère manifeste sa fatigue et nous terminons brièvement notre conversation.

Dans l'embrasement de la porte, avant de partir, mon père me dit:

-Je suis fier de toi Isaac. Malgré tout ce que tu vis, tu avances et tu continues, tu es le garçon le plus fort au monde. Je t'aime mon garçon.

Il me prend ensuite dans ses bras pour une accolade et je lui murmure un «Merci» à l'oreille avant d'embrasser les deux joues de ma mère.

Lorsque tous les invités sont partis, je retourne à la cuisine et vois Zayn mettre de l'ordre dans l'appartement.

-Arrête Zayn, ce sont mes invités, ce n'est pas à toi de ramasser, dis-je mal à l'aise.

-Si on ne s'aide pas dans la maison, on n'y arrivera jamais alors on va s'entraider et ça ira mieux. Crois-moi, me dit-il. Maintenant viens m'aider mon oncle!

-Hey! J'ai 16 ans arrête avec tes insultes d'adultes de 40 ans, je ne suis même pas encore un oncle tu sauras.

Il change de sujet.

-Au fait félicitations pour ton diplôme. Je savais que tu réussirais tes examens. Même avec ton frère à l'hôpital. J'ai réussi mes examens aussi Isa, on va aller au même CEGEP, me félicite Zayn.

Il a redoublé son secondaire 3 et malgré ses difficultés, a réussi à terminer son secondaire.

De plus, ça me soulage énormément de savoir que je ne serai pas seul au CEGEP. J'aurai mon ange-gardien.

-Je suis fier de toi Zayn, dis-je, rouge de gêne.

Il rit de bon cœur et tape mon épaule.

-Merci Isaac, mais comparativement à toi qui vivais tous tes problèmes, j'avais tout pour réussir.

Nous continuons à ranger et nettoyer en parlant de tout et de rien et soudain, il semble se rappeler de quelque chose.

-Hey Isaac, j'ai une bonne nouvelle. Liam a réussi à me trouver un emploi au centre d'achat. Je vais travailler dans un petit restaurant, je l'ai su cet après midi, m'informe-t-il.

-C'est super ça Zayn. Tu as démissionné de ton ancien travail par contre, tu ne me l'avais pas dit!, m'exclamais-je.

Je n'ai pas encore démissionné j'attendais d'être pris ailleurs. Tu vas trouver toi aussi. Ne t'inquiètes pas. Et au moins, toi tu n'auras besoin de personne pour te faire entrer quelque part.

J'espère réellement me trouver un emploi. Sinon, Zayn devra payer seul et je ne pourrais pas accepter cela. En plus, je dois payer pour le loyer, l'épicerie, mon cellulaire.

Je dois me trouver un emploi, ça urge.

Nous finissons enfin notre ménage vers 22 heures et je décide d'écouter un film.

J'hésite entre Troie et Rocky et opte pour Rocky avec l'aide de Zayn, qui se joint à moi.

Lorsque le film termine, il est minuit et je suis épuisé. Cependant, je ressens une sorte de joie d'être bien dans une simplicité aussi banale.

Je me lève pour aller me coucher mais ne peux m'empêcher de poser ma question à Zayn.

-C'est normal que je sois si heureux en faisant si peu Zayn?, lui demandais-je, me sentant un peu ridicule.

-«Parfois, les choses les plus simples peuvent être les plus belles, c''est juste qu'on ne les remarque pas toujours», répond Zayn.

Strong&lt;3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant