Je tremble. Une nouvelle vie dans une nouvelle école où je n'ai aucune idée du genre de personne qui la fréquente.Après ce qui s'est passé avec Louis, je reste vigilant sur mes relations. Ce n'est plus la place pour se prouver qu'on est plus fort qu'un autre. On est au cégep pour se professionnaliser. Et je compte bien réussir. De toute façon, j'ai Zayn avec moi alors je peux surmonter toutes les pentes les plus rocailleuses et profondes que je rencontre.
Mon premier cours est à l'étage le plus haut. Il s'intitule: «Rôles et fonctions de l'ambulancier».
J'ai décidé, après des années à penser que je deviendrais professeur de français, que je préfèrerais aider les personnes blessées. Certes, je suis sensible mais je sais qu'avec un peu plus de courage que maintenant, j'y arriverai.
Quand j'entre dans ma classe, avec dix minutes d'avance, je n'y vois personne que je connais et mon cœur bat moins rapidement.
Quand 10h arrive, le professeur vient s'installer au milieu de la classe, près du tableau, et commence à parler.
Tandis que l'enseignant se présente, un garçon aux cheveux blonds entre en trombe et s'assoit au seul pupitre restant parce que personne n'aime s'asseoir en avant, celui collé au mien.
Quand je me tourne pour voir son visage, il me regarde en souriant en coin parle qu'il m'a reconnu bien avant que je le fasse. C'est Niall!
Nous nous tournons vers l'enseignant à nouveau et je l'écoute attentivement parler de notre technique. Plus il en parle, plus je suis excité et énervé à penser que dans 3 ans, si tout se passe bien, je vais pouvoir sauver des vies.
Nous sommes libérés deux heures plus tard et Niall prend la parole en premier.
-Isaac! Je ne m'attendais pas à te voir ici du tout! Mon Dieu je croyais être seul au monde dans cette technique, me dit-il tout souriant.
-Niall! Tu ne sais pas à quel point c'est rassurant de savoir que je ne vais pas être seul dans cette technique! Comment va Theo? Il a quel âge?
-Il a 3 mois, il se porte très bien. À 11 jours il tenait son biberon seul, c'était tellement mignon! Il va ressembler à son oncle. Et toi quoi de neuf Isaac?, me demande-t-il.
-Eh bien on aura deux choses en commun, mon frère va avoir un bébé.
-Oh! Félicitations a lui et sa femme!, s'exclame-t-il.
-Ce n'est pas sa femme ça fait 1 an qu'ils sont ensemble mais merci, je lui dirai, riais-je.
-Combien de temps avant d'être officiellement oncle?, demande-t-il.
Je fais le compte pour être sûr.
-Elle est enceinte de presque 3 mois alors un peu plus de 6 mois!, répondis-je, fier.
-Eh bien! Tu viens? On peut aller à la cafétéria si tu veux? Je vais aller m'acheter une galette, t'en veux une?
-Ahahah tu es vraiment l'oncle de Theo! D'accord, je vais goûter à ces fameuses galettes. Et en passant mon ami Zayn va être là aussi, il a fini son cours en même temps que nous.
-Parfait!
Zayn nous rejoint à une table de la cafétéria ,souriant, et je me précipite jusqu'à lui pour tout savoir à propos de son cours.
-Et puis ton premier cours?,lui demandais-je tandis que Niall vient s'asseoir à la table avec sa galette et son gobelet de lait.
Les deux se font un signe de tête.
-C'est super intéressant comme cours! J'étais en «Protection de l'intégrité physique et psychologique», on va faire des premiers soins et plein d'autres trucs. Au prochain cours on va commencer plus concrètement, m'explique-t-il. Toi?
-En fait c'est plutôt nous! C'est Niall, le garçon que j'ai rencontré a l'hôpital quand Ethan y était. Tu te souviens?
-Oui je m'en souviens. Enchanté Niall, moi c'est Zayn, de présente mon coloc.
-Enchanté, répond Niall à son tour.
-C'était super le cours. Le professeur est gentil et intéressant alors c'est vraiment encourageant. J'ai hâte de commencer les stages!,continuais-je dans mon explication.
-Je suis content pour toi Isa!, me répond Zayn.
-Isa?, demande Niall, un sourire en coin.
-C'est mon surnom mais il est déjà pris alors je t'interdit de l'utiliser.
-D'accord Scott!, me dit-il avec un clin-d'œil.
-Comment tu sais mon nom de famille?, demandais-je perplexe.
-Les présences en classe, Einstein!
-Ok alors si tu décides de me surnommer Scott, j'aurai à te trouver un surnom bien pire!
-D'accord! Je ne le ferai pas mais je n'ai pas d'idées pour ton surnom...
-Moi si, Nialler!, criais-je.
-Trop facile, mais j'aime bien, me répond-t-il.
Zayn sourit.
-Avez-vous d'autres cours les gars?,demande Zayn.
-Non, répondons Niall et moi en même temps.
-Parfait alors on va aller au restaurant. Isa, tu vas découvrir où je travaille et pouvoir me donner beaucoup de pourboire, plaisante Zayn.
-Ouais et avec quel argent?, répondis-je.
-Celle que tu te feras dès que tu seras engagé en face du restaurant, là où j'ai accidentellement envoyé ton C.V. Ils veulent te faire passer une entrevue.
-Où?, demandais-je à la fois dérangé mais heureux.
-Dans une chocolaterie réputée pour leur trempage aux oréos. Crois-moi, si les cornets sont bons grâce aux employés là-bas, imagines les tiens!
-Ok... Quand?, demandais-je, plus sûr de rien.
-Demain. On est samedi et tu as tout ton petit temps. Désolée Isa, je ne croyais pas qu'ils allaient rappeler, même quand j'allais porter mes C.V. en main propre ils ne me rappelaient jamais, s'excuse-t-il.
-C'est correct Zayn, merci, le remerciais-je, soulagé mais stressé pour demain.
-Et toi Niall, tu travailles?, lui demande Zayn.
-Oui, dans une boulangerie, ça fait déjà 2 an que j'y suis , je pourrai vous emmener avant d'aller au restaurant si vous voulez, répond-t-il.
Zayn et moi acceptons de découvrir l'endroit ou Niall travaille et nous nous rendons avec sa voiture (plutôt son tas de férailles) à la boulangerie dont le blond nous parlait. Quand on y entre, Niall est tout souriant et salue quelqu'un. Quelqu'un dont la voix me glace le sang.
Celle d'Harry.
Harry travaille au même endroit que Niall. Niall connait ce monstre.
VOUS LISEZ
Strong<3
FanfictionDes fois, tout ce dont nous avons besoin, c'est d'une personne pour nous guider. On ne sait pas pourquoi elle est là, ni combien de temps elle restera, mais tout ce qu'on sait, c'est qu'elle nous emmènera à évoluer. Lorsque Isaac rencontre Zayn, la...