J'hésite entre la mi-session ou la fin de session en tant que pire charge de travail. J'ai un petit penchant pour la fin de session, parce que je suis en plein dedans. Ce qui est positif là-dedans, c'est que plus les sessions vont passer, plus je me rapprocherai de mes stages.
Avec Niall, nous avons lié une amitié beaucoup plus intense que l'amitié que j'ai vécu avec n'importe qui d'autre. Je l'adore, il est vraiment drôle. En plus, un de nos professeurs nous a assuré que nous pourrions choisir notre partenaire lors des stages en ambulance. C'est sûr que je choisis mon meilleur ami!
En ce moment, je m'arrache les cheveux de la tête en essayant de terminer un travail de session en philosophie. Je suis nul dans cette matière, peu importe les efforts que je mets pour comprendre. Ma dissertation est juste nulle.
-Qu'est-ce que t'as Isa?, me demande Zayn en riant.
-La philo, c'est la pire matière qui puisse exister.
-Tu sais qu'en sciences humaines, ils ont un cours appelé "Initiation à la méthodologie des sciences humaines"? Ils font 60 heures de mathématique, et ils ont aussi ton cours plate de philo. Tes heureux dansta technique, je t'assure. Alors avec quoi tu as de la difficulté?
-Tout?
Il lève les yeux au ciel.
-Tu es vraiment fait pour être ambulancier, ne deviens pas un philosophe.
Il lit mon texte.
-C'est bien beau ton orthographe Isa, mais c'est juste 10%. Une synthèse, c'est ta façon de voir en comparant la thèse et l'antithèse. C'est une troisième idée.
-Pourquoi le professeur l'a pas dit? C'est facile quand c'est toi qui m'explique!
-Que veux-tu? Je suis fait pour ça.
-Une chance que t'es là Zayn...
Je l'embrasse et retourne à mon enfer de texte en trouvant une troisième alternative à l'idée de bonheur.
Après deux heures de souffrance, j'ai enfin terminé et suis plutôt fier de mon travail. Je peux enfin profiter de mon samedi de congé.
Donc, Zayn et moi partons nous promener dehors. Il commence à faire froid puisque nous sommes en décembre, mais c'est encore agréable.
Nous marchons pendant une demi-heure avant de faire demi-tour pour revenir à la maison.Sur le chemin de retour, nous entendons un bruit étrange que nous ne reconnaissons pas du tout. Nous cherchons d'où pourrait venir ce son et trouvons un tout petit chat noir qui miaule sans arrêt.
Lorsque je me penche pour voir ce qui se passe avec lui, sa petite patte est toute enflée et rouge de sang.
Je prend donc le pauvre chaton dans mes bras.
-Zayn enlève ton chandail!
-Tu me niaises...?
-Arrête, il me faut une attelle pour le chat, je ne te demande pas de faire le peau à peau avec ton enfant!
Il me donne son chandail que j'en roule autour de la patte du pauvre chaton qui souffre.
Je prend ensuite le chaton dans mes bras, je ne le laisserai pas marcher dans cet état!
-On ne ramène pas le chat à la maison Isa!
-Zayn, il est blessé! Tu veux faire quoi, le laisser souffrir dehors et retourner à la maison? On va le ramener, mais je te promets qu'il repartira dès qu'il sera guérri!
-D'accord, mais juste le temps qu'il ait mieux!
-Je t'aime.
Je lui donne un baiser sur la joue et marche en direction de la maison pour ramener ce pauvre chat au chaud et en sécurité.
À la maison, je demande à Zayn de tenir la petite boule de poils.
-Non, il sort d'on ne sait où!
-Deux minutes Zayn, je veux lui faire un petit lit!
Il lève les yeux aux ciels, mais prend le chat quand même.
Je m'empresse de trouver des couvertures douces et chaudes pour que le chaton noir puisse être bien au chaud.
Quand j'ai terminé, je le reprend dans mes bras et le dépose dans son nouveau lit. Il s'y blotti et ne bouge plus, les yeux fermés.
-Tu vois, maintenant il est bien! Qu'est-ce que tu as contre les chats?
-Rien... c'est juste que j'ai déjà eu un chat et mes parents me l'ont enlevé. Depuis ce temps là je n'en veux pas d'autre, car je ne veux pas être triste quand il va partir...
-Aww, Zayn... Tu sais quoi? Les gens partent et arrivent, tu n'y pourras jamais rien. Profite du moment ou des moments que tu passes avec eux et même si ça fera mal quand ils vont partir, tu n'auras aucun regret. Alors viens avec moi, on va aller dans le lit.
-Quoi?!
-Argg, pas dans ce sens là, j'ai juste froid, on va aller dans le lit et peut-être qu'on va réussir à dormir un peu avant le souper...
Il rit et me suit dans la chambre. Nous nous couchons sans vraiment nous endormir, mais la voix de Zayn me fait sursauter.
-Isa, tu as dit de passer du temps avec ceux qui allaient partir, vas-tu partir?
Il me demande cela avec un air si triste que j'ai envie de le prendre dans mes bras.
-Tout le monde part un jour, Zayn, mais je ne partirai pas de si tôt! Je t'aime trop pour ça. On est bien ensemble, pourquoi je partirais?
Il m'embrasse, ce qui est plutôt rare,car habituellement c'est moi qui fais le premier pas.
-Moi aussi je t'aime Isa!
-Flashback 2003- Isaac 5 ans et Ethan 7 ans
Point de vue Isaac
Aujourd'hui, c'est la fête de notre pays, c'est ça que Ethan m'a dit. Desfois il ment, mais il dit la vérité aussi.
Je crois que c'est vrai, parce qu'il y a plein d'autos qui conduisent à la même place. Peut-être que c'est la fête de quelqu'un? À ma fête, il y avait des voitures aussi.
-Ethan, on va où?
-Je te l'ai dit Isa, on va à la fête de notre pays. Il y aura des jeux et de la nourriture.
Je crois que je vais aimer la fête de notre pays. Je voudrais que ça soit tous les jours! Je pourrais jouer sans que maman se fâche que je dois me coucher.
Je dis ça parce qu'il est tard et que mes yeux sont très fatigués, mais je ne le dis pas à maman, je veux aller jouer.
En arrivant, Ethan me tient la main et m'emmène sur un endroit tout vert, plein de gazon, où plein plein de personnes sont assises. Elles attendent quelque chose, mais je ne sais pas quoi.
J'attend un peu et entend un gros BOUM. J'ai très peur alors je commence à pleurer.
-Isa, Isa regarde dans le ciel! C'est plein de couleurs!
Je regarde et il y a plein d'étoiles qui bougent avec plein de couleurs! C'est vraiment beau!
-Wow, c'est joli!
Les feux d'artifices, comme dit maman, se terminent et mes yeux ne peuvent plus rester ouverts.
Je me couche donc sur les genoux de mom frère et lui chuchote:
-Je t'aime Ethan...
-Je t'aime Isa!
Et je m'endors dans les bras de mon grand frère.
-Fin du flashback-
Les personnes arrivent dans notre vie et ils repartent. C'est à chacun de faire en sorte de garder les plus importantes près de nous.
VOUS LISEZ
Strong<3
FanfictionDes fois, tout ce dont nous avons besoin, c'est d'une personne pour nous guider. On ne sait pas pourquoi elle est là, ni combien de temps elle restera, mais tout ce qu'on sait, c'est qu'elle nous emmènera à évoluer. Lorsque Isaac rencontre Zayn, la...