Strong <3 [Chapitre 34]

25 3 2
                                    

Il ne m'a pas appelé hier. Il était censé le faire, puisque c'est la journée où il parlerait à ses parents de nouveau depuis des lustres.

Je ne peux pas m'empêcher de me poser mille et une questions.

Est-ce qu'il va bien? Est-ce que son père lui a fais du mal? Est-ce qu'il m'a seulement laissé tomber? Est-ce qu'il a trouvé quelqu'un de mieux que moi, de plus beau, de moins gêné, une fille? Peut-être qu'il est blessé, kidnappé, peut-être qu'il est triste ou bien qu'il se plaît trop pour m'appeler.

《Isaac, j'entends ta respiration jusque dans le salon, calme-toi, respire!

-Je ne peux pas respirer!》

Mes poumons décident de recommencer comme avant. Ils ne veulent plus me donner de l'air. Plus je respire fort, plus mes poumons se vident rapidement. J'ai vraiment mal au coeur.

《Mon coeur! Niall, je ne peux pas respirer.

-Isaac tu fais une crise de panique! Respire, pense à n'importe quoi, mais si tu continues à angoisser, tu vas encore plus avoir de difficulté à respirer, tu dois te concentrer. Inspire, expire. Ton coeur va un peu mieux?》

Je hoche la tête. Mon coeur s'est un peu desseré. Niall se couche sur le sol, près de moi. J'aime bien le fait qu'on reste là tous les deux, sans rien dire nécessairement, on attend juste que je réussisse à retrouver ma respiration.

《Tu sais que si je n'avais jamais été dans notre technique, j'aurais probablement plus paniqué et j'aurais déjà appelé l'ambulance?

-Il ne faut pas paniquer quand ça arrive ça fait partie du travail.

-Isaac, pour moi, ça ne s'applique pas à mes proches. Peu importe ce qui va leur arriver, je vais paniquer. Tu ne pouvais plus respirer! Tu sais que si tu étais moins en forme, j'aurais pu penser que tu faisais une crise de coeur?

-À 18 ans, ça m'étonnerait un peu.》

Plus on parle et mieux je me sens. J'adore Niall, il est comme un magicien. Tandis qu'il s'apprête sûrement à trouver un argument à mon commentaire, mon téléphone sonne. Je m'empresse d'y répondre, je sais que c'est lui. Niall reste à côté de moi, je crois qu'il a peur que je recommence à paniquer ou que je suis toujours à court de souffle.

《Allo?

-Isa!!

-Zayn...

-Ça va?

-Oui, ça va, j'avais hâte d'entendre ta voix.

-On dirait que tu es à bout de souffle. Isa, est-ce que c'est ton asthme?

-Je ne fais même pas d'asthme!

-Oui, quand tu es malade ou que tu as des allergies.

-Non, c'est pas ça, j'ai juste eu une petite crise de panique.

-Une petite- Isa! Pourquoi?

-Je croyais qu'il t'étais arrivé un truc...

-Oh Isa, mais non. Je vais même tout t'expliquer, mais je dois aussi te dire un truc moins chouette.

-D'accord je t'écoute!

-La bonne ou la mauvaise nouvelle en premier?

-La mauvaise.

-Je... je vais rester ici un peu plus longtemps que prévu. Je suis désolé Isa, c'est à cause de la façon dont ça s'est passé.

-Oh.》

C'est bizarre. Mon coeur rate encore un battement, mais pas pour la même raison que d'habitude. On dirait qu'il a pris mon coeur avec sa main et qu'il est parti avec. J'essaie tout de même d'avoir l'air un minimum content pour lui.

《Et pourquoi? Ça s'est bien passé avec ta famille?

-Oui en fait. Mais c'est surtout parce que ma soeur et moi, là plus vieille de mes soeurs, on a parlé et elle est à l'hôpital présentement, elle va avoir un bébé d'un moment à l'autre. Je vais être oncle Isa!! Tu te rends compte? D'un tout petit bébé!

-Wow! Félicitations à ta soeur.》

Je suis réellement content pour lui et sa soeur, mais je me demande ça équivaut à combien de temps "un peu plus longtemps que prévu".

《Et avec ton père?

-Oh. Ça a été plus facile que prévu. Il est parti il y a quelques temps. Il a abandonné toute la famille, pas juste moi. Ça me rassure, ce n'était pas qu'il ne m'aimait pas, c'est juste un con.

-C'est assez positif, en effet! Ta mère elle a réagi comment?

-Elle pleurait énormément. Je lui en veux toujours un peu de m'avoir abandonné aussi longtemps, mais j'avais oublié son visage, ses bras, j'avais oublié à quel point j'étais bien dans ses bras quand j'étais tout petit. Je te jure, je ne me suis jamais senti aussi en sécurité que dans ses bras. C'est elle qui me protégeait de mon père quand on était tout petits.》

Pendant qu'il me parle, il y a un déclic dans ma tête. Je n'ai jamais entendu Zayn aussi heureux qu'en ce moment. Rien ne l'a jamais rendu aussi heureux qui l'est maintenant. Je n'ai jamais ou lui apporter cette source de bonheur même si j'ai dû passer proche à plusieurs moments. Et je crois que je devine moi-même ce que  "quelque temps" veut dire.

《Zayn?

-Oui Isa?

-Quelques temps, c'est combien de temps environ. Juste pour savoir, pour Niall tu sais et tout et-

-Je m'ennuie de toi, vraiment, sincèrement, et je sais que c'est très dur pour toi aussi, mais je pensais à deux ou trois mois peut-être, le temps que l'hiver termine, je reviendrais pour un weekend ou deux entre temps. Je crois que j'ai vraiment besoin de ces semaines pour me ressourcer. J'ai un sourire collé au visage, je ne savais même pas qu'il existait. Mais juste à savoir que j'aurais une petite nièce, tu sais, ça m'a rendu si heureux, et j'ai juste hâte de la prendre dans mes bras. Et puis quand j'ai pleuré, ma mère m'a pris dans ses bras comme elle le faisait avant et tout plein de souvenirs me sont revenus. Je suis juste bien.》

J'encaisse cette nouvelle, heureux et triste à la fois. Je décide donc de le taquiner pour que les méchantes larmes ne coulent pas de mes yeux.

《Alors t'as pleuré, toi?

-Oui, imagine toi que je m'ennuie de toi, de ton corps, de ton odeur et même de ton caractère.

-Mon caractère et moi, on temmerde tu sais? C'est mignon tout ça.

-Isa, tu me crois quand je te dis que je t'aime et que je m'ennuie de toi?

-Oui je te crois et je t'aime aussi.

-Je te rappelle dans quelques jours okay? Je t'écrirai avant, juste pour être sûr.

-Parfait. Je t'aime très fort Zayn.

-Moi plus Isa.》

Et en raccrochant, les méchantes larmes coulent sans arrêt de mes yeux. Niall n'en a rien à faire, car il les enlève avec ses pouces et me prend dans ses bras.

Strong&lt;3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant