Mise en bouche / Prologue

1K 74 21
                                    

Réveillée par la dure lumière, je roulai sur moi-même et plongeai le nez dans le coussin. Dieu que mon corps souffrait, que ma tête sonnait. N'avait-elle aucune pitié ? Envers moi, sa seule et unique sœur ?

L'effrayant bruit d'une chaise tirait sur le sol me confirma que non. Elle soupira. Vraiment ?Je le lui rendis sans discrétion et grognai pour la forme.

Une éternité et quelques parasites sonores plus tard, la porte de son appartement claqua enfin. De nouveau dans le noir, je me mis en quête d'une position plus confortable. Canapé trop mou, et si dur à la fois.

Pauvre moi. M'apitoyant sur mon sort, me plaignant de la façon dont ma sœur me traitait. Oui, elle m'hébergeait, le temps que je trouve un but à ma vie. Oui, trois mois, ça devenait long. Mais ce n'était pas non plus facile pour moi. Sortir d'un confortable sofa, chercher du boulot alors qu'elle me nourrissait de petits plats parfaits. Même trouver un homme n'était pas vraiment nécessaire, le sien me comblait parfaitement. L'observer me suffisait aussi.

Décidément ce lit de fortune ne voulait plus de moi. Dans un râle bestial, je m'extirpai de cette misérable couette et à genoux rejoignis le mur. Une fois sur mes pieds, je cherchai à tâtons l'interrupteur. Aveugle durant une longue minute je décrochai un bâillement afin de mieux me bloquer la mâchoire. Retrouvant la vue, et l'utilisation de ma bouche, je me dirigeai vers la théière. Elle ronronna et se mit en marche, je me concentrai sur le frigidaire. Langoureux regard envers la confiture de fraise, je l'attrapai délicatement. Beurre, biscotte, et je m'attablai au bar.

Je savourai la première bouchée fruitée de mon petit déjeuner. Devais-je prendre pour épouse cette délicieuse marmelade ? Nous emménagerions alors ensemble dans la porte du frigidaire...

La boisson chaude me reprocha mon infidélité et je la versai dans une tasse avant d'approcher celle-ci de mes lèvres. Pour elles, je pouvais me résoudre à la polygamie.

Cherry moi, s'il te plait.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant