Partie 2

56.4K 2.4K 161
                                    

On va déménager. PTDRRRRR laissez moi éclater de rire svp ! Moi quitter mon quartier ? Jamais !

Moi - Quesque tu m'dis ?
Faress - On déménage on bouge quoi !
Moi - Mais nan moi je quitte pas mon quartier.
Faress - Vazi comme tu l'as dit l'année prochaine t'as 18 ans donc comporte toi comme une adulte fais pas tes caprices à 2 francs 50.
Moi - C'est un caprice pour toi de pas vouloir partir de là où j'ai grandi ?
Faress - Ecoute moi bien ok ? Tu crois que moi je veux quitter mon quartier là où j'ai grandi et où j'ai tous mes souvenirs avec mes parents tu crois que je veux le quitter mon tierquar avec tous mes shabs qui sont devenus mes frères au final tu crois que je le veux ?
Moi - Bah pourquoi on déménage alors ?
Faress - C'est compliqué.
Moi - Ouais bah c'est aussi compliqué pour moi d'accepter de déménager.
Faress - De toute façon t'as pas le choix c'est moi ton tuteur alors si je bouge tu bouges avec moi.
Moi - ...
Khalti Nassima - Shaima benthi réfléchis bien et puis tu vas te plaire ici c'est beau et on est là nous.
Moi - Ah parce que c'est ici qu'on emmènage ? Mdrrr mais où est la caméra caché ? Et c'est quand qu'on emmènage exactement ?
Faress - Dans une semaine.
Younes - Vous vivrez ici jusqu'à trouver un apparte. J'vais vous aider à trouver vite t'inquiètes.
Moi - J'ai qu'une semaine pour tout quitter donc.
Sabah - T'inquiètes hbiba on est al nous.
Selim - Et puis ça sera dar on sera tous ensemble wesh comme à l'ancienne.

J'me lève et bouge dans la chambre de Sabah et je réfléchis. Tout quitter pour venir dans cette tess qui pue la merde. Je la hais cette cité et je devrais dire ma cité ? Nan mais la blague quoi ! La porte s'ouvre et c'est Sabah.

Sabah - Vous allez rester dormir ici il a dit Faress.
Moi - Hm...
Sabah - Tu viens on va acheter des grecs. Yemma a la fleme de préparer.
Moi - Ouais.

J'me lève et Souley et Faress me donnent l'argent pour leur acheter des cigarettes. Donc on bouge et comme d'hab v'la les gars devant leur bâtiment.

Sabah en baissant la tête - Salem.
Eux - Salem.

Moi je leur parle pas je les connais pas. Bref on trace et moi je tenais les grecs et elle les paquets de cigarette et bref on marchait se remémorait des souvenirs et tout c'était hella.

Sabah - Moi j'suis contente.
Moi - Pourquoi ?
Sabah - Bah parce que tu vas habiter là. On pourra être tout le temps ensemble.
Moi - Ouais si c'était que ça aussi je serais contente mais là j'dois quitter mes proches Sabah. Tout ce que je connais, tout ce à quoi je m'accroche, mes souvenirs, tout je quitte tout.
Sabah - Mais on te dit pas t'oublier.
Moi - Je sais mais même c'est pas la même.
Sabah - En tout cas tu vas te plaire ici.
Moi - J'pense pas je détèste cette cité.
Sabah - On dit tous ça au début mais après tu peux plus la quitter.

Moi - Tu vas me dire que tu comptes rester vivre ici jusqu'à la fin de ta vie ?
Sabah - Bah ouais. Ou aux alentours pas loin en tout cas.
Moi - Ah bah c'est pas mon cas mais bref changeons de sujet.
Sabah - Ouais.

On a changé de sujet et on parlait tranquille quand y a deux gars qui viennent vers nous. Ils serrent la main à Sabah et quand ils m'ont tendu la main j'ai serré par politesse ptdrrr.

Gars 1 - Ça va ?
Sabah - Bah ouais et toi ?
Gars 1 - Ouais. On devait s'capter tu m'as mis un plan.
Sabah - Ah ouais j'ai oublié d'te dire c'est mort y a mes couzins chez moi. D'ailleurs elle c'est ma couzine. Mehdi j'te présente Shaima. Shaima lui c'est Mehdi et lui Moha.
Moi - Salem.
Eux - Salem.

Bref ils ont continué dans leur discution ça me pétait les couilles grave.

Moha - Vazi Mehdi on doit bougé t'as zappé où bien ?
Mehdi - Nan tranquille. Vazi Sabah.

Il lui fait un bisous sur le front et part.

Sabah - Alors tu le trouves comment ?
Moi - Il passe.
Sabah - Quoi ? Mehdi c'est THE beau gosse.
Moi - Y a mieux wesh.
Sabah - Mdrr t'as mal aux yeux toi.
Moi - Mdrrr t'es in love.

Après on est rentrés. On a tous mangé et Sabah m'a preté un pyjama pour dormir. J'étais sur le matelas quand on entre, c'est Faress.

Faress - Tu peux nous laisser seuls 2secondes Sabah stp ?
Sabah - Ouais.

Elle part et il s'asseoid sur le matelas.

Faress - Ça va ?
Moi - Mouais.
Faress - Moi aussi je veux pas déménager mais on a pas le choix.
Moi - On a toujours le choix.
Faress - Ouais sauf que là on l'a pas.
Moi - Pourquoi tu veux pas me dire pourquoi on bouge ?
Faress - Parce que c'est comme ça.
Moi - T'es prêt à partir loin de là où on a grandi ? Ça revient à quitter baba et mama encore une fois et ça je pense pas pouvoir. Là-bas y avait les souvenirs j'avais l'impression qu'ils étaient encore là mais là...
Faress - Tu vas t'y habituer Shay. En plus un jour où l'autre il aurait bien fallu tourner la page et ce jour est arrivé. On va démarrer une nouelle vie ici aux cotés de notre famille.
Moi - T'es vraiment sérieux ?
Faress - Ouais.
Moi - De toute façon est-ce que j'ai le choix ?
Faress - Non mdrr.
Moi - Une semaine et bye bye ma routine.
Faress - On va se plaire ici croit moi.

Je lui souris mais dans ma tête c'est je te crois pas une seule seconde. Je vais donc passer une semaine. On était rentrés et on a direct commencer le déménagement c'était chaud, on était débordés. Quand j'ai annonçé aux meufs que je déménageais elles était deg mais elles y peuvent rien tout comme moi aussi je n'y peux rien. Les meubles on les avait emmené dans un entrepot vu qu'on voulait tout garder. J'allais dormir avec Sabah et Younes, Selim, Faress et Souley ensemble la galère. D'un coté j'étais excité de vivre tous ensemble comme au bled ptdrrr mais d'un coté le fait de vivre là-bas ça me fanait mais complètement. Le jour du départ j'ai chialé comme une môme. Tout allait me manquer là-bas et le pire c'est que j'avais peur de pas trouver ça là où on allait. Bref tout le trajet j'étais en larmes puis j'me suis endormie tel une princesse mdrrr. A mon réveil la première chose que je vois c'est ces murs en béton. Paname me voilà.

➡Aimez, commentez, lâchez vos avis❤.

Shaima - J'ai atterrit à PanameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant