Partie 46 : "Tu es et tu seras toujours le seul."

24.8K 1.2K 206
                                    

Partie 46 : "Tu es et tu seras toujours le seul."

Le lendemain je travaillais. Je me prépare et me brosse les cheveux , j'me regardais dans le miroir en même temps je pensais grave. J'suis une femme maintenant j'me dois de faire les bons choix non ? J'mets mon voile et vais à l'hôpital. J'arrive là-bas , Leila était déjà là avec certains collègues.

Moi - Wesh.
Eux - Bonjour Shaima.
Leila - Wesh bagra.
Moi - Mdrrr ça va ?
Eux - Oui et toi ?
Moi - Ouais.

On perd pas d'temps et on s'met direct au taf'. À la pause midi je mangeais avec Leila.

Moi - Ça s'passe ta grossesse ?
Leila - Pépère et toi avec Driss ?
Moi - Pourquoi tu m'parles de lui là ?
Leila - Mdrrr oh rep à ma question.
Moi - Il m'a posé un ultimatum crari.
Leila - Non ? Il a cru on était dans un film ou quoi ? On est pas chez les gwers ici.
Moi - Mais laisse.
Leila - Et donc c'est quoi cet ultimatum ?
Moi - J'ai 2 jours pour savoir c'que j'veux vraiment zerma le retenir ou pas.
Leila - Mais bolosse ça s'appelle pas un ultimatum ça.
Moi - Ouais enfin bref voilà quoi.
Leila - Et donc que vas-tu faire en sachant que c'est ton mektoub ?
Moi - J'sais pas j'vais y réfléchir quand il restera que quelques heures.
Leila - T'es une ouf.
Moi - Mdrrrr
Leila - Mais ça s'voit que tu l'aimes encore.

Je réponds pas et on finit de manger en silence. Ouais obligé j'l'aime encore. Il veut pas partir de mon crâne , depuis mes 17 ans il squatte dans mon coeur. Maintenant la question c'est est-ce qu'il est ce qu'il y a de mieux pour moi ? En plus s'il m'a déjà trompé qui me dit qu'il le refera pas hein ?

Bref. Une fois le taf' finit je rentre chez moi et m'allonge sur mon lit. Peut-être que Karim avait raison et que j'dois avancée. J'suis plus une gamine maintenant , c'est ma vie dont il est question faut pas que j'foute tout en l'air.

Azy ça m'saoule la réflexion je ferais ça au tac au tac. À l'impro t'as vu , au talent comme à l'ancienne devant un contrôle.

Une journée passe , il m'en reste plus qu'une. Le temps il passe grave vite j'ai pas pigé. Il aurait pas pu me donner une semaine ? 2 jours c'est trop peu !

J'appelle Selma , elle est encore ici.

Appel sortant : Selma ❤

Selma - Allô ?
Moi - À l'huile.
Selma - Aha.
Moi - T'es où ?
Selma - Chez la mère d'Ayoub.
Moi - Tu fais quoi ?
Selma - Télé et toi ?
Moi - Rien. Viens chez moi.
Selma - J'vais pas la laisser seule.
Moi - C'est urgent.
Selma - (souffle) azy j'me libère j'arrive.
Moi - Saha.

Fin de l'appel.

Elle raccroche et je me mets devant la télé. Quelques minutes plus tard elle est à côté de moi.

Selma - Bon allez je t'écoute.
Moi - Je sais pas quoi faire pour Driss.
Selma - Ololo moi j'te dis tu te casses trop la tête pour rien. T'es amoureuse non ?
Moi - Non.
Selma - Zerma. Donc oui tu es amoureuse alors te pose pas de question le pire des cas tu perds quoi ? Des années de ta misérable vie et tu gagnes quoi ? Le bonheur pour ta
Moi - J'ai pas une misérable vie salope.
Selma - Je sais j'rigole.
Moi - Bref t'as pas été d'une grande aide.
Selma - Oh j'me déplace pour ta race et tu m'dis ça ?
Moi - Oui !
Selma - Merlish. J'te prends une canette.
Moi - Vazy fais comme chez toi.
Selma - Bon j'suis partie !
Moi - Attends tu repars quand ?
Selma - J'sais pas Ayoub il retrouve sa mère j'veux pas le brusquer.
Moi - Tu penses pas qu'il se sent pas bien à ******** ?
Selma - Si j'suis pas aveugle qui le verrait pas ?
Moi - Pourquoi tu fais rien ?
Selma - Kestu veux que j'fasse si il m'en parle pas ?
Moi - Je sais pas moi.
Selma - Hassoul j'dois bougée. Azy bagra !
Moi - Nique toi j'suis pas une bagra.
Selma - Si tu l'diiiiis

Et elle part comme ça. J'suis pas une bagra hein je sais pas quesqu'ils ont avec ça.

Je passe au lendemain , le jour de mon verdict. J'suis allée bosser et Leila faisait que de m'agresser , elle me les brise elle croit que moi j'sais quoi faire peut être ? On dirait ya eu un meurtre t'sais ! À 17h j'suis chez moi. Bon ok là j'fais moins la maligne. Je me creuse la tête dans tous les sens et décide de l'appeler. J'ai dit au tac au tac non ?

Appel sortant : +336.**.**.**.**.

Driss - Ouais ?
Moi - C'est Shay.
Driss - Sans blague.
Moi - On peut s'voir ?
Driss - Derrière ton bât dans 10 minutes.
Moi - D'acco ...

J'ai même pas eu le temps de finir qu'il avait raccroché. Il est zehef ou quoi ?

Je reste devant la télé et me rends compte que 10 minutes sont passés. Oh merde. J'mets vite mes chaussons , une veste , mon voile et descend. Il était pas encore là. J'm'asseoids sur le muret et en profite pour réfléchir. Est ce que je fais le bon choix ?
Il arrive enfin et se place devant moi.

Moi - Salam Aleiykoum.
Driss - Aleiykoum Salam.
Moi - Ça va ?
Driss - Hamdoulah et toi ?
Moi - Hamdoulah ...
Driss - Alors ?
Moi - J'ai grave réfléchi et sah je peux pas j'me vois pas recommencer et ... que tu m'refasses le coup ... smeh.
Driss - (souffle) tout ça pour ça.
Moi - Smehli ...
Driss - Nan okalm. C'est bien comme ça j'pourrais passer à autre chose.
Moi - Nan mais j'blague.
Driss - Hein ?
Moi - J'veux pas que tu partes. J'veux retenter avec toi. J'ai essayé d'te zapper Dieu seul Sait pourquoi j'y arrive pas. Belek t'es mon mektoub.
Driss - On joue pas avec le cœur des gens bagra.
Moi - Mdrrr tu vois c'que ça fait.
Driss - Sah tu vas m'pardonner un jour de t'avoir tromper ?
Moi - Je t'ai déjà pardonner. Bref alors comment on fait maintenant M. Le Génie ?
Driss - J'appelle ma mère et lui dit que j'veux demander ta main donc je retourne pas à T*******.
Moi - Sah ? Tu vas vraiment venir me khtob ?
Driss - Ouais. J'te dis j'suis plus comme avant j'veux faire les choses bien avec toi.
Moi - Hum ...
Driss - Azy j't'appelle.
Moi - Ouais.

Il me fait un bisous sur le front et dit :

Driss - Maintenant c'est sur tu seras mienne.

Je lui souris et remonte. Ai-je fait le bon choix ?

Quelques jours plus tard Driss m'appelle. J'ai cru il avait oublié que j'existais.

Moi - Allô ?
Driss - C'est moi. Ma mère arrive demain.
Moi - QUOI !?! T'aurai pas pu me prévenir ???
Driss - Bah j'fais quoi là ?
Moi - Tu saoules ! Faut j'le dise aux gars que quelqu'un veut me khtob ! À Khalti Nassima ...
Driss - Ouais , hassoul je dois raccrocher.
Moi - Et pourquoi ?
Driss - J'dois gérer v'la les trucs là. Mon garage , trouver un appart' , tout.
Moi - Hum ...
Driss - Azy je t'appelle demain.
Moi - Ouais.
Driss - N'brick bagra.
Moi - Hum moi aussi.

Il raccroche et je prends mon fixe pour appeler la miff. Putin j'aime pas ça moi ! J'leur ai dit qu'on voulait me khtob point.

Je passe au lendemain le jour de la khtoba et c'est pour la prochaine partie qui sera aussi la dernière.

Commentez&Votez❤!

Shaima - J'ai atterrit à PanameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant