Titre en entier : "Pour les miens j'donnerais tout alors te tracasse pas. L'arme est pointée sur toi ? Bim bam j'réfléchis pas.
J'trouve que la chronique avance trop lentement donc j'vais un peu plus accéléré pour que ça avance.
Partie 33.
Le lendemain j'ouvre les yeux j'étais dans l'gaz. J'tourne ma tête et pas de Mél. J'vais m'lavé le visage et vais à la cuisine, elle mangeait.
Moi - J'croyais que t'étais partie.
Mél - Tu veux que j'aille où ?J'hausse les épaules et vais me laver. J'mange vite fait et on bouge à pied en cours.
Moi - Tu manges au Self ?
Mél - Ouais et toi ?
Moi - Nan. J'mange au grec avec Driss.
Mél - Hum...
Moi - Pour ton gosse...tu sais que si tu comptes avorter tu dois prendre une décision vite parce queElle me coupe.
Mél - Je sais et j'ai déjà réfléchi. Taleure j'vais à l'hôpital.
Moi - T'es vraiment sûre de toi ?
Mél - Oui.
Moi - Et si Nassim veut
Mél - Nan ma décision est prise.
Moi - Imagine il aurait dit qu'il assume t'aurait fait quoi ?
Mél - Il a pas dit ça.
Moi - Mél faut pas que ça te change.
Mél - Comment ça faut pas que ça me change ? J'ai tout perdu putain ! Ma famille, mes amis me parlent plus, Nassim m'a tej j'ai plus rien putain et tout ça à cause de ce gosse ! J'ai entendu ce que t'ont dit tes frères Shay. 1mois et j'me retrouve à la rue. Et tu penses que j'peux encore garder ce bébé ?
Moi - Quesqui t'arrives là ? Toi qui est toujours optimiste tu te demoralises ? Déjà mets toi bien dans la tête que tout ce qui se passe c'est le mektoub et en rien la faute de ton bébé ou de toi ok ? Une simple épreuve que tu vas surmonter.
Mél - J'suis pas croyante tu l'sais ça.
Moi - J'essaye de t'aider là !
Mél - ET BEN J'EN AI PAS BESOIN ! JE VEUX RIEN OK JUSTE NASSIM ZEUBI JE VEUX NASS MON NASSIM !Elle s'asseoid en plein trottoir et se met à pleurer. Heureusement que yavait pas beaucoup de gens vu que c'était le matin. Je la relève et la prends dans mes bras.
Moi - Il reviendra pas Mél fais toi une raison. Et puis tout ça c'est à cause de lui, tout ce qu'il t'arrive c'est sa faute. Maintenant essuie tes larmes et relève toi.
Mél - Je regrette putain...Je voudrais être comme toi.
Moi - C'est assez flatteur c'que tu dis là.
Mél - Mdrrr vazi toi.
Moi - Ah voilà. Si tu veux j'peux être ta psy.
Mél - Nan ça va aller.
Moi - Mais si t'as besoin j'suis là moi hein hésite même pas. Et si tes potes t'ont lâchés c'est que c'était pas vraiment des potes alors tu peux t'en passer pareil pour tout ce qui te laissent. Regarde plus en arrière mais devant.
Mél - Hum...
Moi - Si tu veux je mange pas avec Driss juste pour être avec toi.
Mél - Nan mange avec lui tranquille. Et il a raison Faress j'dois assumé mes actes...
Moi - Hum...bon vazi on accélère parce que là on va être en retard.
Mél - Ouais.On accélère le pas et on arrive en cours. Elle s'est mise au fond. J'ai voulu me mettre à côté mais Ibra m'a devancé. J'ai pas compris mais tant qu'elle est pas seule ça me va. Il lui a parlé tout le cours. Oui je surveillait de mon coin d'oeil ptdrr. J'restais avec Leila, je l'aime trop cette folle. Yasmine elle m'a clairement nexté pour Myriam mais tranquille ainsi va la vie je cours après sonneper moi !
La matinée passe et je rejoins Driss devant le lycée. On trace à pattes, je lui racontais tout de tout. C'est mon meilleur pote et en même temps mon gars je kiffe trop mdrr.
VOUS LISEZ
Shaima - J'ai atterrit à Paname
General FictionShaima a 17 ans et elle est contrainte de déménagée sans explication de la part de ses frères avec qui elle vit. Elle quitte son jolie quartier pour une cité à Paname.