chapitre 2

298 25 3
                                    

PDV Ashton, académie de Wallingford, pause du déjeuner 12h16

- Ash grouille toi ! Je me retourne et accélère encore quand je vois le gardien courir derrière nous, apparement il n'a pas bien pris notre petite blague. Pourtant quand on y réfléchis ça révélait du génie et beaucoup d'applications. Enduire les douches de colorant vert et les urinoirs de colorants rouges des toilettes du troisième étage demandait beaucoup de patience puisque les plus intellos des balances allaient là bas. Bon de toute façon on s'est fait prendre.
- IRWIN ET DALLAS JE VOUS ORDONNE DE VOUS ARRÊTEZ ! Hurlait le vieux bonhomme essoufflé . Et alors que Cameron s'engouffrait dans un des nombreux couloirs réservés aux filles, je me retournait faire un doigt au vieux gardien qui m'avait fait voir de toutes les couleurs par ses colles plus grotesques les unes que les autres.

Tout le monde était au réfectoire, normal il est midi, d'ailleurs mon ventre ne manque pas de me le rappeler. On s'arrête essoufflés devant les dortoirs des filles, et Cameron commence à essayer d'ouvrir les portes, toutes verrouillées. Je décide de l'aider en entendant les pas de M. Haggins qui résonnent dans notre dos. Mais toutes les chambres sont fermées à clef. Enfin une porte cède et on s'engouffre dans la chambre avant de claquer la porte derrière nous. Cameron se laisse tomber sur le sol essoufflé et je m'assois sur le lit en reprenant ma respiration. On entend le vieux râler dans le couloir puis repartir, et je commence à rire accompagné de Dallas. On fait un vrai duo de fouteurs de merde. Et on aime ça.
- Prochain plan, on enduit les cuivres de mousse à raser. Dis je en pensant déjà à la tète de Swan.
Cameron hoche la tête, je me lève et commence à inspecter la chambre. C'est plus fort que moi, des sous tifs sont mélangés aux chaussons de danse sur le sol, et l'une des internes à oublié son carnet de correspondance sur le bureau. Pina Wilde, la photo d'une jeune fille brune aux yeux verts me fixe, et je ne peux détacher mon regard de ses traits si fins. J'ouvris le cahier et ne fus pas étonné par l'absence de mots des profs ou heures de colles, la seule page contenant des informations plus ou moins intéressante était la fiche obligatoire :
Nom complet : Pina Julie Wildes
Age : 17 ans
Date de naissance : 18 avril 1997
Classe et section: danse classique, cycle 3 classe C.
- hey regarde ça ! Je me retournais pour faire face à Cameron qui tenait une culotte bleue et étoiles dans sa main, un sourire moqueur sur le visage. Je laissais échapper un petit ricanement envers la gaminerie de mon ami. Il me lança le sous vêtements que je rattrapais dans les airs comme un ballon. Soudain, sans que l'on ne s'y attende, la porte s'ouvrit à la volée sur une jeune fille brune, aux yeux verts profonds. Pina. Merde.
Elle nous détailla les yeux écarquillés, puis elle vit ce que je tenais dans ma main, je déglutis tout en jetant la pièce de tissus derrière moi.
- Je rêve, nan ne me dites pas que vous fouillez dans mes sous-vêtements ?
- Euh je... J'étais plutôt mal à l'aise, ce qui aurait dû être le contraire lorsque je parle à une fille, mais celle ci semblait juste n'en avoir rien à faire de qui nous sommes.
- Mais qu'est-ce que vous foutez dans ma chambre ?
Vous préparez encore une de vos petites blagues puériles hein ?
- Hey calme toi chérie on est dans cette chambre par hasard. Dis Cam, Pina le fusilla du regard.
- tu ne m'appelle jamais comme ça, et puis j'en ai marre sortez ! Dit elle en pointant la porte du doigts.
- On y va mec... Et en dernier regard qu'elle me lança je compris que cette petite ballerine n'était définitivement pas comme les autres.

Sans le savoir, j'allais la retrouver très bientôt , dans toute autre circonstances.

the ballet shoeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant