chapitre 30

109 9 0
                                    


PDV PINA

Je suis dans le bus qui me ramène à l'académie, à vrai dire Ashton avait beaucoup insisté pour me ramener, mais en voyant son état j'avais préféré le laisser se reposer. En pensant à lui dans cet état, je déglutis difficilement. J'aimerai être avec lui pour pouvoir l'aider à se soigner mais ce dernier avait plus qu'insisté pour que je retourne en cours. Et pour la première fois depuis toujours, j'avais absolument envie de sauter du véhicule et sécher les cours pour retourner au studio. C'est dans une sorte de transe que j'arrivais dans l'enceinte de l'école, l'air frais me fis un bien fou et je me dirigeais vers les couloirs munie de ma fausse ordonnance médicale. Un surveillant que je connaissais de vue, pour être réputé vraiment canon, s'engagea dans la même allée que moi et je fus très surprise quand il m'interpella.

- Pina Wilde? Demanda t'il d'une voix rauque. Je rougissais et entortillais mes doigts dans mes poches tout en confirmant mon identité.

-Tu es attendue dans le bureau de la proviseur. Dit il avant de repartir. Je restais quelques instants seule dans le couloir. Peut être avais je l'air d'une petite fille à son papa, comme on me le répétait souvent, mais c'était bien pour la raison que je n'avais jamais d'ennuis. En inspirant fortement je marchais vers le bâtiment lié à l'administration, cherchant le bureau de la directrice.

- Mademoiselle? Vous avez rendez vous? Je me retournais en sursaut pour faire face à la secrétaire qui avait un immense sourire bienveillant. Elle me semblait très chaleureuse et je me détendis rapidement. 

-Je suis Pina Wilde..

-Oh, bien sur, tu peut rentrer, la proviseur t'attend. Me dit elle avec une expression gentille. Je la remerciait timidement et rentrais dans le bureau. 

Une femme de la cinquantaine était assise dans un grand fauteuil en cuir noir, son chignon laissait échapper quelques mèches argentées rebelles et derrière ses lunettes aux montures rouge vernie, deux yeux bleus me fixaient avec un regard sévère. Je fus tout de suite impressionnée et rougis imperceptiblement alors que la femme m'indiqua de m'assoir. 

- Pina, j'ai été appelé par l'administration un peu trop souvent cette semaine, ton nombre d'absence en est vraiment conséquent. Que t'arrives t'il? Sa voix était autoritaire, mais douce toute fois. Je baissais les yeux vers mes mains et déglutis.

-Je suis désolée, je ne me sentais vraiment pas bien cette semaine. 

-Dans ce cas j'aimerai que tu te fasse examiner par un médecin, ou l'infirmière de l'établissement, et que son ordonnance justifie tes absences. 

-Oui madame. 

-Tu sais que l'examen final est dans deux semaines? Ce n'est pas encore les vacances ici et tu es loin d'avoir acquis ton diplôme, malgré tes bonnes capacités en danse.

J'acquiesçais et je vis la femme triturer un stylo en argent du bout des doigts, elle me fixait et cela me rendais vraiment mal à l'aise. Comme si elle m'examinait et cherchais à tout connaitre à mon sujet.

- As tu des problèmes avec d'autres étudiants? Comment se passe cette année?

-Je.. non tout va très bien. Madame. 

-J'ai entendu dire que tu avait fait la connaissance d'un certain Ashton Irwin.. Je faillit m'étouffer sous le coup de la surprise. Comment pouvait elle savoir à propos de la relation que j'entretenais avec Ashton.

-Reste loin de lui Pina, c'est en tant que mère que je dis ça et non comme directrice. Il n'est pas bon. Je mis un certain temps avant de bien digérer sa remarque, mais elle avait reporté son attention sur la porte derrière moi qui s'ouvrit sur deux personnes. Je ne me retournais pas, trop confuse par rapport à cet entretien. Comment connaissait elle Ashton de cette manière? de toute évidence il s'était retrouvé sur cette chaise à de nombreuses reprises, mais la remarque de la proviseur semblait plus.. personnelle.

- Monsieur et Madame Wilde, je vous attendais. Pina, tu peux attendre dehors s'il te plait? 

Je pris congé de la femme en me glaçant à la vue de mes parents. Ma mère ne m'adressa pas un regard, tandis que j'évitais tout contact avec mon père. Dans le petit espace réservé à l'attente, je pris mon téléphone et envoyais un message à Ashton. Je venais de réaliser à quel point le fossé entre mes parents et moi s'était creusé et cela m'attristait moins qu'il n'aurait fallu. Je ne comprenais pas non plus pourquoi je ne me sentais pas mal après les remarques de la directrice, tout ce qui me préoccupait étaient les derniers mots que m'avait confié la femme. Et quelques heures plus tard j'étais dans l'entrée du petit appart d'Ashton, un valise à bout de bras contenant toutes mes affaires personnelles. J'avais besoin de réponses à trop de questions et j'avais besoin d'Ashton. 



NDA

Hi^^, je tenais à m'excuser pour ce chapitre, il est en quelque sorte essentiel pour que la fiction garde une dimension réelle mais je sais qu'il est vraiment pas intéressant.. fin bref ne vous inquiétez pas je vous ai préparé un ldv Ashton pour la suite et je me suis vraiment amusée pour l'écrire ;)

bises, lilly

the ballet shoeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant