chapitre 3

289 21 0
                                    

PDV Pina, salle de danse B12 à 9h10 du matin.

- Allez Pina on enchaîne, tu ne dois pas perdre du temps lors de la transition, 1, 2 trois et 4...

M. Swan, un de mes professeurs de danse, me meurtrissait les oreilles de tous ces commentaires, je n'arrivais pas à me concentrer et me ridiculisait plus encore à chaque pas. Lorsque le cours fut enfin terminé, J'évitais les regards moqueurs de certaines pimbêches et écoutais mon amie Lucy me rassurer sans grand intérêt.
Je renfilais mon sweat shirt gris trop grand pour moi qui me rassurait tant. Et détachais mes cheveux bruns dans mon dos. Il faisait encore sombre à cette heure matinale, les hivers à Wallington étant froids et "sans fin". Louis me rattrapa alors que je m'apprêtais à quitter la salle, je vis à son regard qu'il était inquiet et il se mordis la lèvre avant de parler.
- Pina...
- Lou ?
- Je... Enfin tu, je suis ton meilleur pote et si tu veux me parler de quoi que ce soit tu sais je suis la hein ? Je fronçais les sourcils et redressait mon sac sur mon épaule.
- Euh oui je sais Louis mais merci.
- okay.. M. Swan veut te parler, je sais pas si c'est à cause du cours d'aujourd'hui ou des autres mais je t'en pris explique moi après.
J'ouvris la bouche étonnée et inquiète à mon tour, avant de faire la bise à mon ami et de me rediriger vers la salle b12. Je sais que j'avais dérapé les cours précédents, mon grand père se trouvait à l'hôpital et je me trouvais dans un état d'anxiété permanent. Mais tous les profs me reprochaient ma rêverie et mon manque de travail, d'habitude d'une qualité irréprochable.
Le vieux professeur me regardait à travers ses petites lunettes d'un regard froid et dûr, il méritait d'ailleur la réputation du prof intransigeant et rabat joie.

- Pina je voudrais vous parler...
- Je sais, monsieur je vous promet que je vais me remettre au travail je veux surtout pas rater l'audition et je suis-
- Je ne vous parles pas de ça. Je relevais la tête que j'avais baissée tout le long de mon monologue et scruptais l'homme avec attention.
- Voyez vous Pina, je, j'ai repéré chez vous des capacités qui m'intéressent beaucoup, et je ne me trompe jamais. J'ai discuté avec vos autres professeurs et ils sont d'accord avec moi.
- D'accord pour quoi monsieur ? Ma voix était plus brutale que ce que je voulais laisser paraître mais je ne supportais plus cette tension.
- Je voulais vous confier une chorégraphie sur laquelle je travaille, un projet solo. Bien sûr il faudra que vous travaillez double et que vous ne perdiez pas de vue l'examen final, mais, j'ai confiance en vous.
Je restais bouche béé face à cette déclaration, je ne m'étais jamais sentis différente ou plus douée que les autres élèves, juste moins souple, et la le professeur le plus redouté de l'académie me proposait un projet solo. Je ne sais pas ce qui m'a poussé à dire oui, je me demande encore si ma réponse était la bonne, mais peut être que si j'avais accepté, les deux derniers mots du discours de Swan n'y étaient pas pour rien.

- Alors nous nous revoyons mardi dans cette même salle à 19h20.

the ballet shoeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant