En effet, dans notre histoire, il y aura un prologue. Comme je vous l'ai expliqué un peu plus tôt, il s'agit d'expliquer la pré-histoire (avant l'histoire, en gros). Pour cela, je vais choisir de prendre un narrateur extérieur à l'histoire. Il s'agira d'un narrateur qui donner régulièrement son point de vu, et qui nous expliquera, toujours avec sa vision, les sentiments des personnages. Il sera à fond dans l'humour noir, et pince sans rire. Maintenant, je vous laisse apprécier :
On dit souvent qu'une ville à un coeur, un peu comme un humain... Perso, je n'en suis pas si sûr, car, dans ce livre, vous allez découvrir une ville qui a aussi perdu son âme. Entre les vols, les viols, les meurtres, les crimes contre l'humanité, et tout un tas d'autres horreurs que je ne pourrais citer (je suis payer au mot, en fait, ceci explique cela...), car je n'ai pas le temps, ni même l'envie. Et donc, cette ville se meurt, au fur et à mesure que des hommes (et quelques femmes), la détruisent en y construisant n'importe quoi, et en payant la police pour qu'elle face le moins de ronde possible dans les quartiers sensibles. C'est pour toutes ces raisons qu'un jour, un jeune-homme débarqua de nul part, et qu'il se mit en tête de détruire totalement les plus grosses organisations criminelles de cette ville. Il e le savait pas encore, mais il joue contre la montre, et contre la moitié des riverains. Alors ? Ça vous dit ? Allez... Suivez-moi. Je serai votre guide, dans cette jungle urbaine. Allez... N'ayez pas peur. Les trois banlieusards, avec leur matraques, et leur taser ne doivent pas vous faire renoncer. Allez... Venez... Et... Bienvenu en ville !
Voici donc le prologue de notre histoire, que je vais sûrement changer dans pas longtemps, car il ne me convient pas trop, mais je n'ai pas de meilleur idée pour le moment.
Dans ce prologue, vous pouvez déjà sentir l'ambiance qui va régner dans tout le reste du texte ; ici : une ville au bord du gouffre, avec un homme qui cherche à la sauvée. Mais va-t'il réussir ? Rien et moins sûr.
VOUS LISEZ
Comment écrire une histoire ?
Non-FictionDans ce texte un peu spécial, je vais vous aider à écrire votre propre texte. De a à z. Des personnages, au grand final, en passant par les décors, et les différents types de scènes/décors. Je vais écrire une histoire à l'intérieur de ce "manuel", p...