1.2 - La narration

728 32 2
                                    

La narration est une partie très importante. Alors, dans cette grande partie, nous allons avoir plusieurs sous-parties, car il y a vraiment beaucoup de choses à dire. Ici, nous ne ferons qu'un résumé.

Donc, dans cette partie de la narration, nous allons parler de la personnalité de vos personnages, du point de vue que vous pouvez prendre pour écrire votre texte, et le style que vous adopterez.

En effet, pour la personnalité de votre personnage, vous devez écrire en respectant les directives imposées par... votre perso. Et oui : un homme ne réflechit pas pareil qu'une femme, et un enfant ne réflechit pas pareil qu'un adulte. De plus, vous devrez prendre en compte le passé de votre perso, pour que le tout soit cohérent. Et, le plus important : il ne faut pas changer de personnalité en cours de route : si votre perso n'arrête pas de penser a la sécurité au début de votre texte, vous ne pouvez pas lui faire prendre des risques dans la suite du livre, ou on ne comprendra plus rien.

Dans le même style, lorsque vous faites faire de longues conversations entre vos personnages, évitez de vous mélanger les pinceaux, et de ne plus savoir qui parle a qui. Le plus compliqué, c'est quand vous ajoutez une troisième personne, ou plus. Là, vous devez faire très attention, et essayer de rappeller au lecteur qui parle. Respectez le style de chaque personnage, et leur façon de parler, pour ne pas que le lecteur se perd.

Bref : commençons ces sous-parties.

Comment écrire une histoire ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant