Nous voici dans un moment important du texte : là où nous allons utiliser une... "Figure de style", en quelques sortes. En effet, je vais écrire une scène qui n'a aucun sens, puis je vais faire un retour en arrière de quelques heures, pour expliquer comment mon héros en est arrivé là. C'est une méthode qui permet de... Réveiller l'intérêt du lecteur, on va dire. Mais bref : voici la suite des aventures de DarkStreeterKiller ;)
Un homme traverse une cloison de placo-plâtre, et s'effondre à terre, en grognant de douleur. Il se relève doucement, puis se met à s'enfuir, vers le reste du bâtiment, qui est un entrepôt. On entend un éclat de rire :
-Tu sais aussi bien que moi qu'il n'y a pas d'issues, par là ! Tu es dans un cul de sac !
-Va te faire foutre !
L'autre soupire, et traverse le trou que le premier homme à fait dans le mur, puis il marche tranquillement, pour le poursuivre :
-Mathieu... Allez : j'ai juste besoin de te poser quelques questions, c'est tout, je te promet !
-Tu va me poser des questions de la même façon qu'aux autres ? Et tu étais obligé de foncer dans ma voiture avec un Fenwick ?
Dark se stope, et fait semblant de réfléchir, avant de répondre :
-Désolé, vraiment, Mathieu : c'est vrai qu'on a mal démarré notre relation... Mais je veux vraiment te parler, et me faire courir me rend un peu méchant... Et tu n'aimerai pas que je sois méchant, hein, Matt ?
Mais le dénommé Mathieu continue de partir vers le fond du bâtiment, où il ouvre une porte, pour se retrouver dehors, coincé entre le bâtiment, et le fleuve. Il veut repartir vers la porte, seule issue, mais celle-ci s'ouvre de l'intérieur, et on peut voir un homme, habillé tout en noir, avec une cagoule sur la tête. Le fameux DarkStreeter. L'autre se recule, un peu peureux :
-Laisse-moi ! Je n'ai rien à te dire !
Il s'approche encore, et il frappe une première fois l'autre, qui tente de parer le coup, pour s'en prendre un second, en pleine mâchoire. Il s'effondre, et Dark en profite pour attraper sa cheville gauche, pour le trainer sur le goudron, jusqu'à arrivé sur la berge du fleuve. Il attrapé ensuite sa seconde cheville, et le porte, la tête en bas, au dessus de l'eau. Il flanche un peu, l'homme se retrouve sous l'eau, puis il se reprend, pour le maintenir les cheveux dans l'eau. Il lui demande ensuite, sur le ton de la conversation :
-Alors ? Qui fournit les filles ?
-Je n'en sais rien, je te l'ai dit !
Il relâche ses muscles, ce qui a pour effet de plonger l'autre homme dans l'eau, jusqu'à son nombril. Ensuite, il le relève :
-Faux. Dis moi la vérité, et je te laisse repartir tranquillement chez toi, mon grand. Allez : racontes tout à tonton Darki !
-Je... Je n'en sais rien ! En plus, je ne connais pas son nom !
-Mais tu sais quelque chose, alors, je veux tout savoir. Racontes moi ta vie, n'est pas peur !
-Mais... Ils vont me tuer, si je parle d'eux...
-Mais c'est moi qui te tiens par les pieds, mon grand, alors il va me falloir des réponses, et rapidement, parce que je commence à avoir mal aux bras. Alors, il va falloir que tu me balance une info, avant que je fatigue...
L'autre prend peur :
-Très bien ! Ca se passe dans une église...
-Une église ? Tu es sur que c'est le meilleur endroit pour faire ce genre de choses ?
-Ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça. Je l'aurai fait volontiers dans un autre endroit.
-Le nom de l'église, le jour, et l'heure. Ensuite, je te laisse repartir.
-Aujourd'hui, église saint Just. Dans trois quarts d'heure.
-Ok. Merci pour les infos.
Il le tient quelques secondes sous l'eau, puis le lâche d'un coup. L'homme coule à pic, mais, une vingtaine de mètres plus loin, il réussit à nager jusqu'au bord de l'eau, et à en sortir. Dark lui fait un coucou de la main, avant de retourner à l'intérieur du bâtiment, pour ressortir de l'entrepôt, et monter sur sa moto, avant de s'enfuir.
Pendant tout le trajet qui le conduit chez lui, il se rappelle de tout ce qu'il a fait, aujourd'hui. Ça avait commencé avec un appel d'Émilie, ce midi, alors qu'il était devant son ordinateur. Elle lui avait expliqué que des jeunes de son lycée discutaient d'un mec qui... "Fournissait" des filles aux gens. Alors, elle avait penser que Dark pourrait... "Passer" le voir. Malheureusement pour lui, ce n'était pas le fournisseur, mais seulement un des nombreux intermédiaires du réseau. Alors, il était passé le voir, le soir même, alors qu'il était dans un entrepôt, à faire, on ne sait pas trop quoi, il avait fait un peu de bruit, pour effrayer les petites mains.
Il était enter par un mur, avec Fenwick, et il avait embrocher un véhicule, qui était juste derrière. Il avait ensuite fait monter la broche, pour que la voiture soit à trois mètres du sol. Il avait continuer d'avancer, pendant qu'un des trois hommes pousser des hurlements, parce que la broche lui avait transpercer la cuisse. Mais Dark n'avait pas freiner pour autant, et il avait traverser trois petites cloisons, ce qui réduit la voiture à une vulgaire carcasse de ferraille. Mais deux des hommes tentèrent d'en sortir, pour pouvoir tirer sur l'autre homme. Mais c'était peine perdue : il baissa d'un coup la voiture, qu'il fit rentrer dans une des rangées d'armoire métalliques. Celle-ci s'effondra sur la voiture, puis sur le Fenwick. Mais Dark était déjà par terre, à chercher les deux autres hommes.
Il en trouva un face à une petite fille, qu'il essayait de violée. Dark arriva derrière lui, et lui fit un coup du lapin, en lui frappant violemment la nuque. L'homme tomba d'un coup, et il attrapa la fillette, pour la mettre en lieu sur. Ensuite, il repart, pour trouver le type qui faisait en sorte que tout cela soit possible... Et il trouva un gars qui tentait de s'échapper, mais il l'a arrêter avec une planche dans les jambes, pour ensuite le jeter à travers une cloison. Le reste de l'histoire, vous la connaissez.
Maintenant, il est installé sur son canapé, et il attend sagement qu'Émilie débarque du lycée. Pour lui, c'est finit, les cours. Il voulait continuer, mais il est clair que ce n'est plus possible d'ignorer les relances de l'Université, qui lui demande gentiment de bien vouloir se présenter en cours, ou au moins faire acte de présence. Et, quand il partit prendre le courier dans sa boite au lettres, à trois rues de chez lui, il comprit que c'était définitivement terminé : il était officiellement viré du bahut. Il poussa un soupir d'exaspération, avant de rentrer chez lui. Il déchira la lettre, et la jeta directement dans une poubelle. Entretemps, Émilie était rentrée, et elle mangeait tranquillement dans la cuisine. Après quelques secondes, elle lui demanda :
-Alors ? Tu es allé voir là-haut ?
-Oui : je suis allé y faire un tour, et j'ai foutu une raclée à une équipe de minable. J'ai sauvé une autre petite fille, et j'ai eu des infos, sur une petite réunion, dans une église, dans... Dix minutes.
-Tu es sérieux ? Tu restes ici, et tu attends le dernier moment pour y aller ?!
Elle était très énervée, mais il ne s'en faisait pas pour lui : c'était son boulot, dans leur duo. Elle était l'intelligente, et il était les muscles. Et elle devait, de temps en temps, faire la police, pour qu'il se bouge un peu.
On était le mardi, et elle commençait à trouver une sorte de routine, pour le moment pas très cadrée, mais ils progressaient.
Hier soir, ils avaient discutés jusqu'à tard dans la nuit. Un peu de tout et de rien, et ils avaient surtout discuter de leur relation. Ils étaient d'accord pour n'être que des amis, pour le moment. Ils s'étaient dit qu'ils ne devaient pas aller plus loin, pour ne pas nuire à leur duo assez spécial. Alors, ils décident de continuer comme ça, et Émilie pouvait continuer d'aller en cours, puis elle resterait ici, avec lui, dans son appartement...Analyse :
Dans ce chapitre, nous avançons lentement mais sûrement. L'histoire principale fait un pas en avant, et on apprend la nouvelle union d'Émilie et de Dark. Dans le même style, on voit une facette plus sombre de sa personnalité. Ce qui est important pour la suite de l'histoire.
VOUS LISEZ
Comment écrire une histoire ?
Non-FictionDans ce texte un peu spécial, je vais vous aider à écrire votre propre texte. De a à z. Des personnages, au grand final, en passant par les décors, et les différents types de scènes/décors. Je vais écrire une histoire à l'intérieur de ce "manuel", p...