0.1 - Informations de départ

748 36 0
                                    

Dans cet espèce de manuel, je vais vous donner le plus de conseil possible pour que vous puissiez écrire votre propre texte, en ayant toutes les cartes en main. Comme je vous l'est dit juste avant, ce manuel n'est qu'une base, et vous pouvez prendre l'intégrité de la méthode, ou simplement en prendre des parties. Je pense qu'avec ce petit texte, vous arriverez à de grandes choses. Si vous voulez, vous pouvez me faire lire vos textes, pour que je vous écrive mes réactions suite à ma lecture. Perso, je ne suis plus trop dans le fantastique (dragons et autres...), mais je veux bien lire quand même.
Sachez que vous devez tout d'abord écrire pour vous, et non pour vos lecteurs. Dans ce sens, vous aurez toujours un certain seuil de qualité, car vous ne ferez pas des choses que vous n'aimez pas. Ceci amène à un autre conseil : ne demandez pas à vos lecteurs de choisir la suite de votre texte, car ça ne sera plus pareil. Dans le même style, ne vous amusez pas à changer brusquement le cours de votre histoire. Ou, si vous voulez le faire, prenez bien soin de mettre des événements étranges un peu partout, dans le texte, qui ne seront compréhensibles qu'après le changement de cap. Faites ça de façon discrète, pour ne pas qu'on vous voir venir à des kilomètres à la ronde.

Comment écrire une histoire ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant