2.8 - Les relations entre les personnages

819 10 0
                                    

Voici une partie qui traitera des différents moyens de faire évoluer les relations entre vos personnages. En effet, il y a différentes méthodes, pour arriver à peu près au même niveau.

1-les moyens :
1.1-Direct :

La façon la plus simple de faire évoluer une relation entre deux personnages, c'est de le faire de manière directe : un contact entre les deux personnages. Soit il s'agit d'un contact visuel, tactile, ou verbal. Ils ne s'ont pas obligés d'être face-à-face : une conversation téléphonique peut suffire, ou bien un échange de SMS, ou une conversation par webcam. C'est à vous de voir, tant que les personnages échangent, d'une quelconque façon que ce soit, l'un avec l'autre, sans personne intermédiaire.

1.2-Indirect :

Cette fois-ci, nos deux personnages ne sont plus en contact direct, et ils échangent grâce à une personne intermédiaire. Il peut s'agir d'une connaissance commune, d'un ami commun, de rumeurs... Le but est de changer, même légèrement, le type de relation qui lie les deux personnages. C'est une façon assez simple de créer des malentendus avec deux personnes, pour créer une nouvelle intrigue.

2-Autres :

Il est très important de faire évoluer les relations entre vos personnages, pour que le lecteur est toujours une intrigue liée à ce type d'évènements. Des fois, une dispute (amenant une période de guerre-froide entre deux personnages) vaut mieux qu'une bagarre. C'est plus simple à décrire, également.

Comment écrire une histoire ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant