Petit détail : les moments du point de vue de Matty alternent avec le point de vue d'Alesia dans ce chapitre, ne vous perdez pas.
Nous étions mercredi et Eléa et moi décidâmes d'aller faire un peu de shopping après les cours. Alors qu'elle essayait plusieurs robes, j'étais perdue dans mes pensées. Cela faisait un mois et demi que les cours avaient commencés et que j'avais rencontré Eléa. Cela faisait un mois que j'habitais avec Louis. J'avais à la fois l'impression que les choses étaient comme ça depuis toujours et que c'était arrivé hier. Étrangement, j'avais beau avoir peur de Louis, nous nous entendions plutôt bien. Aussi bien qu'il est possible de s'entendre avec la personne qui m'a enlevée, j'imagine. Je ne savais absolument pas s'il s'agissait d'une bonne chose ou non. Ça rendait certainement les choses plus faciles pour l'instant, mais il avait bien fait ça pour une raison. Il allait vouloir quelque chose de plus à un certain moment, non? Ou peut-être lui avais-je déjà donnée. Peut-être que la réponse était beaucoup plus simples que cela. Après tout, j'avais fréquentée pas mal de membres de gangs lorsque j'étais au lycée. Peut-être qu'il s'agissait juste de les narguer en leur montrant que j'étais hors de leur portée. Cela aurait pu être vrai, mais j'avais plus l'impression que Louis cherchait à me cacher, non à me montrer. Ça n'avait pas de sens, pensais-je en passant mes mains sur mon visage. Je restai le visage dans mes mains alors qu'Eléa essayait une énième robe. A quoi pouvait bien servir ma présence si presque personne ne savait que j'étais là et que l'on ne me demandait rien. Les seules personnes au courant travaillaient pour Louis, sauf Liam, mais ils travaillaient ensemble, ils devaient se faire un minimum confiance. Et il y avait Eléa. Mais s'il y avait eu une faille dans le cercle de confidentialité de Louis, j'imagine qu'il aurait fait en sorte qu'elle ne soit pas au courant. Si ce n'était vraiment pas à propos d'elle, alors elle était sûrement inoffensive. Mais si jamais Louis avait menti et que c'était réellement à son sujet, comment pouvais-je la prévenir? "Eh, je pense que des criminels en ont après toi, mais je sais pas trop pourquoi et je ne peux pas te dire comment je le sais." De un, elle serait ingérable et me bombarderait de question. De deux, si c'était vraiment à son sujet, je pense que Louis me ferait payer d'avoir ruiner ou perturber son projet. Et de trois, si j'avais eu tort, Eléa serait terrifiée pour rien et j'aurais aussi le droit à me faire réprimander par Louis. Seulement, si j'avais raison, je me devais d'aider Eléa, non?
Je m'arrêtai finalement dans ma torture mentale lorsqu'Eléa eut fini et que nous décidâmes de rentrer. Au moins, j'étais quand même un peu là pour veiller sur elle si jamais il lui arrivait quelque chose.
☼☼☼
Louis les avait prévenu la veille que certaines équipes, avec lui à la tête, iraient vérifier la situation chez les Riakz. Ils étaient censés avoir déguerpis, mais certains étaient encore là et risquaient de prévoir une attaque contre eux. Matty ne faisait pas partis de ceux qui y allaient, puisqu'il avait une formation d'infirmier. Il devait se tenir prêt quand les autres reviendraient, au cas où on aurait besoin de lui. Il était au garage avec Jay, qui ne travaillait pas mais qui était venu changer des éléments de sa voiture, comme à son habitude. Il était en train de l'aider à régler le moteur, quand il fut appelé à la partie infirmerie en urgence. C'était bondé. De ce qu'il comprit dans le chaos régnant, on leur avait envoyé une bombe, mais ils avaient réussi à s'écarter à temps, pour la plupart. Il y avait deux blessés graves, que les chirurgiens étaient en train d'examiner, et les autres étaient en train de se soigner les uns les autres en attendant que les médecins ou infirmiers qui circulaient viennent les voir. Matty se dirigea vers ceux qui avait l'air de souffrir le plus tout en se demandant où était Louis et s'il allait bien.
VOUS LISEZ
Desperate attempt.
Fanfic- On va faire un marché, toi et moi. La fille reposa son regard, qui explorait la pièce jusqu'ici, sur lui. Elle était terrorisée, mais le cachait du mieux qu'elle pouvait. Elle se trouvait certainement dans le pire quartier de la ville, et c'était...