16. Off balance.

5 0 0
                                    

Après être revenue de vacances depuis quelques jours, Louis et moi fûmes invités à déjeuner chez Liam et Laura. Même si je les aimais bien, et que les vacances ensemble nous avaient rapprochés, j'appréhendais quelque peu d'aller chez eux. Je ne cessais de me répéter que tout irait bien et que je me faisais des films, mais je trouvais l'ambiance étrange tout le long du déjeuner. Et encore une fois, il y eut une réflexion qui me mit sacrément mal à l'aise.

- T'as encore oublié de saler! S'offusqua Laura en goûtant au gratin fait par Liam.

- Oh c'est pas si grave, tu m'aimes quand même, rit ce dernier en salant nos assiettes, alors que je prenais une gorgée de mon verre.

- A la vie, à la mort, répondit-elle avec un clin d'oeil, tandis que je m'arrêtais net, prenant sur moi pour ne pas m'étouffer.

J'avais beau savoir que les gens utilisaient cette expression à tort et à travers, je ne pouvais m'empêcher d'y voir là un sous-entendu que j'aurais préféré ne pas voir du tout. Plus j'en savais, moins j'avais envie de savoir ce qu'ils faisaient de leurs journées.


Une fois les fêtes de fin d'année passées, j'eu enfin le temps d'intégrer tout ce que j'avais appris. Plusieurs choses étaient désormais très claires : je n'étais pas arrivée chez Louis par hasard, il y avait une vraie raison pour que j'ai une protection et ma vie était menacée. Mais moins menacée qu'avant, et c'était pour ça que je pouvais déménager si je le voulais?

En même temps, j'avais 18 ans, j'avais toujours vécu avec des gens, et je ne me voyais vraiment pas vivre toute seule. Ou bien, je ne me voyais pas habiter sans Louis. Je ne savais plus très bien. Autant, certains faits étaient devenus très clairs, autant ma vie sentimentale était de plus en plus flou à mes yeux.

Ma vie était-elle menacée seulement parce que j'étais la copine d'un des plus grands criminels de Londres? Ou bien était-ce lié à la raison qui avait poussé Louis à me faire vivre chez lui? Mais là-dessus, je n'étais pas plus avancée.

Zayn avait aussi miraculeusement disparu du jour au lendemain. Autant j'en étais ravie, autant je trouvais inquiétant le fait que ce soit si brusque.

Mais ce qui me ravissait le plus en ce moment, c'était le changement d'attitude de Max. Encore une fois, je n'y comprenais pas grand chose, mais il était calme, gentil, tolérant. Tout se passait mieux tout à coup, on se voyait de plus en plus souvent et on se disputait à peine, rien de bien méchant. J'avais l'impression d'avoir changer de dimension.

- Et ton nouveau boulot, ça se passe comment?

- Nickel, tout roule. Bon le boss est chiant, mais n'est-ce pas le cas de tous les boss?

- De tous les tiens, en tout cas, répondis-je en riant. Il fait quoi?

- En soit rien, on est juste pas d'accord sur grand chose. Bon et toi, la fac? Ça a été les partiels?

- Nickel!


Nous partîmes à la maison, et commençâmes une partie de jeu vidéo, qui commença à deux et finit à quatre, avec Louis et Niall. Cela me fit vraiment du bien de passer un moment avec eux tous sans aucune friction, pour une fois.

Ils partirent avant l'heure du dîner, Louis et moi en profitâmes pour aller dîner en tête à tête dans son restaurant. Nous passâmes un super moment à nous raconter nos histoires débiles de lycée. Ça faisait du bien d'en apprendre plus sur Louis, pour une fois.


Le lendemain, après les cours, je partis m'installer dans un café pour travailler. Niall resta un peu pour étudier aussi mais il dû partir travailler au bout d'une petite heure. J'avais bien avancé ma dissertation quand un homme vint se poser en face de moi, un café à la main. Je relevai le nez pour jeter un coup d'oeil vers lui et fit la rencontre de deux yeux bruns qui me fixaient, des yeux que je n'avais pas vu depuis le lycée.

- Dan? Dis-je bêtement en me demandant ce qu'il pouvait bien faire là.

- Officier de police Daniel Phillips, répondit-il en me mettant son badge sous le nez, ce qui me perturba d'autant plus. De un, pourquoi me parlait-il comme à une inconnue? Et de deux, pourquoi avait-il besoin de me dire qu'il faisait partie de la police?

- Je peux vous aider...? Demandai-je en sortant ma poker face.

- Etes-vous au courant des activités illégales de votre conjoint?

- De quoi vous parlez?

- Il deale de la drogue.

- Je ne crois pas, non.

- Était-il avec vous vendredi dernier de 22h à minuit?

- Eh bien oui, pourquoi?

- Il est le suspect d'une de nos enquêtes.

- Une enquête sur quoi? Et pourquoi c'est à moi que vous demandez tout ça?

- Vous êtes son alibi. Ce sera tout, je vous recontacterai si besoin est, dit-il en se levant pour partir, me laissant assez perdue.

J'avais très envie d'appeler Louis, mais si Dan me surveillait par la fenêtre, il risquait de trouver ça suspect. Ou bien, non, c'était de ne pas l'appeler qui serait suspect, après réflexion. Je sortis mon téléphone et l'appelai, mais il ne répondit pas. Je décidai donc d'attendre un peu ici, de continuer à travailler et de partir voir Max ensuite. Il aurait peut-être des réponses. Arthur aussi d'ailleurs. Je commençai à regretter le départ de Niall.

Desperate attempt.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant