Depuis la fête de Niall, Eléa était assez distante. Je sus de Louis qu'Harry et Eléa étaient toujours ensemble, mais c'était tout. J'étais passée chez elle ce matin avec le petit-déj en espérant pouvoir passer un peu de temps avec elle mais elle avait prétexté un rendez-vous clairement bidon. Je n'avais pas insisté, ne voulant pas non plus la forcer à me parler, mais j'étais un peu déçue qu'elle soit aussi distante. En même temps, je culpabilisais de penser ça vu tout ce que je lui cachais. Même si sa sécurité en dépendait.
Je continuai à essayer de la voir les jours qui suivirent mais cela ne marcha pas vraiment. D'un côté, je me sentais tellement mal pour elle et j'aurais vraiment aimé être là pour l'aider. De l'autre, son manque d'envie de passer du temps avec moi me permettait d'en passer plus avec Louis. Il partait en "voyage d'affaire" dans quelques jours, pour une durée indéfinie de moins d'un mois, et ça m'attristait encore plus que ce que je n'aurais pensé. Je vivais avec lui, j'aimais passer du temps avec lui, mais je n'avais pas pensé que je redouterais autant le fait de ne pas le voir pendant quelques semaines. Surtout que l'on pourrait s'appeler. C'était bizarre de me rendre compte à quel point j'étais attachée à lui, encore plus que je ne l'aurais imaginé.
Je ne savais pas trop quoi en penser.
Quand le moment du départ arriva, j'eus vraiment du mal à le laisser partir et je dus me faire violence pour le lâcher. Ceci dit, il n'avait pas l'air plus emballé que moi. Après avoir battu le record du câlin le plus long et nous être embrassés un demi-million de fois, il finit par partir. Je le regardais partir et restais plantée là quelques minutes avant de me décider à bouger.Je décidai d'y aller plus fort avec Eléa. Clairement, vu le taux de réponse à mes messages, et le fait que je croisais vraiment souvent Harry dans les environs et qu'il ne me parlait plus d'elle, ça n'allait pas fort. Je débarquais chez elle dans l'après-midi avec de la glace, mon disque dur plein de films en tout genre, de quoi faire à dîner parce que je n'étais pas sûre qu'elle se soit vraiment nourrie correctement ces derniers temps, le rouge à lèvre devant lequel elle bavait depuis des semaines et une résolution d'enfer à refuser qu'elle m'envoie balader.
Elle allait me sortir une excuse pourrie à peine la porte ouverte, mais je décidai de forcer le passage et de rentrer quand même. Je posais le sac et la pris fort dans mes bras. Clairement, vu sa tête, elle en avait plus que besoin. Clairement, c'était encore pire que ce que je pensais. Et dire que ce matin encore, elle m'avait envoyé un message me disant qu'elle allait bien.
- Il dit que je le flique trop, expliqua-t-elle avant de se mettre à pleurer. Tu sais, depuis qu'on est revenu de chez mes parents, et qu'il était parti pour le boulot sans me le dire? J'ai bien vu que Louis essayait d'être gentil, mais Harry avait bien le temps de m'envoyer un pauvre sms. Et je m'en rendais pas compte avant, mais depuis, ben, je trouve souvent qu'il me dit rien. Il est pas facilement joignable. La plupart du temps, il répond pas à mes sms avant des heures. Il dit tout le temps qu'il est au boulot. 'Fin je sais pas, j'ai regardé sur internet ce que les gens disent sur ce boulot, et les horaires ont pas l'air si fou que ça. Des fois, il me répond que le lendemain... 'Fin, Louis, tu le vois tous les jours non?- Ben... à peu près, ouais... Mais c'est quand même plus simple vu qu'on vit ensemble... Même s'il rentre tard et qu'il est crevé, ben on se voit un peu quand même. Ses horaires sont pas super cools quand même, là-dessus je suis pas sûre qu'Harry mente.
- Ah... Tu penses que je devrais m'excuser alors?
- Je sais pas, soupirai-je. Tu devrais peut-être lui laisser un peu d'espace.
- Mais j'ai merdé... J'aurais pas dû insisté...
- Ben, vu ce que tu dis, dis-je en la prenant dans mes bras à nouveau, je trouve quand même que lui aussi devrait s'excuser. Il devrait réussir à trouver plus de temps pour toi. Il devrait le vouloir plus que ça, dis-je, en me demandant si je n'allais pas l'énerver.
VOUS LISEZ
Desperate attempt.
Hayran Kurgu- On va faire un marché, toi et moi. La fille reposa son regard, qui explorait la pièce jusqu'ici, sur lui. Elle était terrorisée, mais le cachait du mieux qu'elle pouvait. Elle se trouvait certainement dans le pire quartier de la ville, et c'était...