J'en voulais à Max de m'avoir embarquée là-dedans et je m'en voulais encore plus d'avoir accepté de demander à Louis qu'il lui prête de l'argent. Je m'étais donc retrouvée dès la sortie des cours à faire un bœuf bourguignon en guise de demande de pardon. J'avais ensuite préparé un mille-feuille aux framboises en dessert et j'étais plutôt fière du résultat. Il ne me restait plus qu'à espérer qu'il aime ce que j'avais fait. Je trouvai des chandelles dans le buffet et les installai tout en me demandant à quelle occasion Louis avait pu les acheter. L'avantage de toute cette préparation était qu'elle m'avait bien occupée l'esprit.
Louis rentra vers dix-neuf heures, l'air vraiment fatigué. Je me dis que c'était peut-être une mauvaise idée mais il me fit un grand sourire quand il vit tout cela. Je n'avais pas pensé au vin mais il s'en chargea et sortit une bouteille dont je n'avais jamais entendu parler mais qui s'avéra très bien. Vu son entrain, je n'osai pas lui demander si Max aurait été en danger de mort sans qu'il lui prête de l'argent ou même pourquoi il avait des chandelles. Ce fut franchement une bonne soirée. Nous partîmes nous coucher pas trop tard tout de même et je dormis rarement aussi bien, même si au réveil, j'avais l'étrange impression d'avoir rêvé de Zayn. Évidemment, lorsqu'il disparaissait de la réalité, il fallait qu'il apparaisse ailleurs, ce n'aurait pas été drôle sinon.
Louis était déjà parti mais il revint alors que je prenais mon petit déjeuner, afin de me demander si j'étais disponible pour dîner avec Liam cette semaine et nous nous mîmes d'accord pour jeudi. Louis m'amena à l'université et il vint avec moi à la cafétéria pour rejoindre Niall et Elea. Je notai au passage que Zayn n'était toujours pas là. La journée passa tranquillement et je sortis rejoindre la voiture d'Arthur, sauf qu'elle n'était pas là. J'avais beau chercher, je ne la voyais vraiment pas, mais je voyais bien le même modèle de voiture que celle de mon frère et m'approchai, pour me rendre compte qu'il était en train d'envoyer des messages sans regarder dehors. Je rentrai dans la voiture et m'installai en lui disant bonjour, tout en me demandant ce qu'il se passait.
- Ça te dit un petit tour à la salle de boxe ? Demanda Max en mettant le contact, sans vraiment me laisser le choix.
- Tu te souviens que t'es nul en boxe ?
- Ne sous estime pas mon potentiel, j'ai progressé ! Promit-il.
Sauf qu'il n'avait pas vraiment progressé, pas du tout, et qu'il se faisait botter le derrière. Max avait toujours été doué en sport collectif, mais pour le reste, ce n'était pas franchement le cas. Pour être honnête, frapper mon frère était cathartique, cela m'étonnai de ne pas y avoir pensé moi-même.
Après plusieurs heures, Max était en train de mourir sur le sol, sa dignité envolée depuis quelque temps, tandis que je parlais avec le gérant, que l'on connaissait bien. Il me parla de mon parrain, qu'il avait vu la veille et lui avait demandé de mes nouvelles. Il devait sûrement être venu avec mon père, mais il ne fut pas mentionné, ce pour quoi j'étais plutôt reconnaissante. Le gérant partit s'occuper d'un nouvel arrivant et je m'approchai de Max pour le secouer quand je me rendis compte que Liam se trouvait là, en costume, l'air frais comme un gardon. Il sortait de la pièce du fond et se dirigeai vers la sortie, alors que son regard croisa le mien et que nous échangeâmes un sourire.
- On se voit demain, dit Liam alors qu'il s'en allait, me faisant un clin d'œil au passage.
Cela devait être relativement amusant de me voir là alors que j'avais toujours été sur mon trente-et-un devant lui. Je ne l'avais d'ailleurs jamais vu autrement qu'en costume moi-même.
Nous partîmes nous doucher avant que Max ne me dépose à la maison en rentrant chez lui. Louis était déjà là et je me rendis compte que j'avais complètement oublié de le prévenir alors qu'il était tard mais Max l'avait fait donc tout allait bien.
VOUS LISEZ
Desperate attempt.
Fanfiction- On va faire un marché, toi et moi. La fille reposa son regard, qui explorait la pièce jusqu'ici, sur lui. Elle était terrorisée, mais le cachait du mieux qu'elle pouvait. Elle se trouvait certainement dans le pire quartier de la ville, et c'était...