Après les cours, je partis rejoindre Eléa chez elle, pour qu'elle me raconte ce qu'il s'était passé ce week-end avec Harry. Clairement, ils s'étaient bien amusés. Nous passâmes plusieurs heures affalées sur son canapé à parler d'eux en mangeant des chips, et franchement, cela me fit beaucoup de bien. Eléa n'était pas très sûre de savoir où elle en était avec Harry, elle avait envie de lui proposer un vrai rendez-vous pour voir comment il réagirait. Il ne restait plus qu'à lui en parler.
Je partis avant l'heure du dîner, Eléa étant crevée, je la laissais dormir. Louis était déjà là quand je rentrai et je sentis tout de suite qu'il avait fait à manger. Je le retrouvai dans la cuisine où il était aux fourneaux.
- Eh, c'est quoi ton plat préféré ? Demandai-je après lui avoir dis bonjour.
- De toi ? Tout, répondit Louis, concentré sur la cuisson.
- Non mais sérieusement !
- Très sérieusement.
- Et pas de moi ?
- Les plats de ma maman.
Qu'est ce qu'il était mignon, oh la la. Mais il ne m'aidait pas vraiment à savoir quoi lui cuisiner pour lui faire plaisir. « Tout », c'était quand même très vaste. Mais au moins, voyons le bon côté des choses, je pouvais bien faire ce que je voulais.
Je mis le couvert et nous servis du vin en attendant que ce soit cuit avant de nous mettre à table. C'était divin. C'était quand même merveilleux de vivre avec un si bon cuisinier. Mon enthousiasme le fit beaucoup rire. Il avait un rire vraiment magnifique.
Après le dîner, nous nous installâmes sur le canapé devant un match de foot.
- J'ai des affaires à régler ailleurs, je vais partir quelques jours, annonça Louis en entamant une bière. Je serais de retour dimanche matin, dans la nuit.
- Ça t'arrive souvent ? Tu pars quand ?
- Régulièrement. Je suis encore là demain.
J'espérais pouvoir profiter de son absence pour me détendre et apaiser mon cerveau qui fonctionnait à trop grande échelle avec les millions de questions que je me posais.
Une fois le match fini, Louis reçu un message et je vis un sourire amusé naître sur ses lèvres.
- Elle joue à quoi, Eléa ?
- Je ne dirais rien ! Répondis-je en riant.
Il secoua la tête avant de répondre à Harry.
- Tu sais que c'est elle qui a dit qu'elle ne voulait rien de sérieux avec lui ?
- Ah bon ? M'exclamai-je en fronçant les sourcils, ne me souvenant pas de l'avoir entendu me le dire.
- Faudrait qu'elle se décide, dit-il en m'embrassant le front avant que je ne parte dormir et qu'il ne retourne travailler.
Le lendemain passa à une vitesse éclair, Eléa ne cessait pas de parler de la soirée à venir. Niall avait officiellement arrêté de l'écouter parler après le petit déjeuner, jusqu'à ce qu'Eléa ne se rende compte qu'il était un peu exclu en sortant des cours et qu'elle s'exclame :
- Mais Niall faudrait qu'on te trouve une copine !
...et qu'il parte à toute vitesse. Il n'avait pas été gâté aujourd'hui. Il faudrait qu'on se rattrape demain !
VOUS LISEZ
Desperate attempt.
Fanfic- On va faire un marché, toi et moi. La fille reposa son regard, qui explorait la pièce jusqu'ici, sur lui. Elle était terrorisée, mais le cachait du mieux qu'elle pouvait. Elle se trouvait certainement dans le pire quartier de la ville, et c'était...