20. Swirling.

3 0 0
                                    

Aujourd'hui, cela faisait 1 an que j'étais arrivée chez Louis. Je me rappelais de ce jour comme si c'était hier, et pourtant cela me semblait si loin. Tant de choses étaient arrivées depuis, j'avais tellement changé, grandi, mûri. Je me sentais tellement plus mature et indépendante d'esprit qu'un an auparavant. J'avais l'impression que c'était une autre vie, et pourtant, parfois, de temps en temps, j'avais l'impression d'être encore cette fille qui avait débarquée ici, complètement paumée. J'avais l'étrange impression d'être orpheline depuis ce jour.

Ce qui était sûr, c'est que j'y avais gagné au change. Vivre avec Louis, c'était clairement une des meilleures expériences de ma vie. Moi qui n'avais jamais été capable de rester dans une relation plus de quelques semaines/mois, nous avions pourtant réussi à bâtir quelque chose de solide.

C'était beau. Depuis que nous avions choisi de partager nos sentiments, de s'ouvrir l'un à l'autre, une nouvelle confiance s'était installée, encore plus forte, comme si nous pouvions tout partager, comme si nous pouvions tout accepter. Je ne m'étais jamais sentie aussi à l'aise avec qui que ce soit.

J'aimais tellement me réveiller dans ses bras, c'était le moment préféré de ma journée. Je voulais rester là à l'infini. Ça me mettait de bonne humeur pour toute la journée. Surtout aujourd'hui. Nous passâmes une merveilleuse journée tous les deux.

Nous préparâmes à manger tous les deux, une sorte de brunch, après une bonne grasse matinée. Nous fîmes des gaufres, salées et sucrées, absolument délicieuses, et partîmes les manger au lit. Nous en profitâmes pour regarder des films que nous voulions voir depuis quelques temps.

En fin d'après-midi, nous partîmes prendre un bain. Nous avions acheté des pétales de rose et pleins de bougies pour décorer la salle de bain, voulant être romantiques jusqu'au bout. C'était magnifique. J'avais l'impression d'être dans un film. (Bon, en même temps, nous avions eu l'idée parce que c'était souvent dans les films, logique.)

Après avoir bien profité, nous allâmes au restaurant que nous avions réservé, puis nous nous baladâmes le long de la Tamise. Nous nous arrêtâmes pour prendre une glace et, après l'avoir mangé tranquillement, nous nous décidâmes à rentrer.

Cette journée me laissa sur un petit nuage pendant plusieurs jours après, tant ça avait été agréable, magique. Je me demandais tout de même par quelle chance j'avais atterri là, mais je profitais de notre nuage avant tout.


Cela dura quelques jours, mais je finis par être ramenée sur Terre.

En rentrant à la maison quelques jours plus tard, après les cours, je trouvais Max en train de prendre une bière avec Louis dans le salon. C'était trop surprenant pour être normal. Quelqu'un était-il mort? Pour le coup, je me sentis redescendre de notre nuage et revenir à la réalité.

- Salut, dis-je prudemment.

- J'ai remboursé Louis! annonça Max fièrement. Je ne lui dois plus un centime, ajouta-t-il, tandis que Louis prenait une nouvelle gorgée.

- C'est super ça! Mais où est-ce que t'as trouvé l'argent?

Il avait emprunté une importante somme d'argent à Louis avant Noël, et il lui en devait aussi avant ça. C'était une somme considérable à amasser en dix mois, tout de même. Vu ce que Max disait de son boulot, je n'aurais pas imaginé qu'il le rembourse aussi vite. Surtout connaissant le côté dépensier de Max. Peut-être que ses sponsors sur les réseaux sociaux lui avaient rapporté plus que ce que je pensais.

- Mais je bosse dur, très chère soeur! S'exclama-t-il, ce qui me fit rire.

De toute façon, je n'allais pas me mettre à faire ses comptes, même si je soupçonnais notre père d'avoir changé d'avis et de lui avoir donné l'argent. Je n'aurais pas su dire s'il avait eu raison de le faire ou non, mais j'étais contente que cette situation soit terminée. Je n'avais pas aimé me retrouver au milieu de cette histoire, ni le fait que Louis ait sûrement prêté de l'argent à Max seulement à cause de moi. Je n'avais plus à culpabiliser et j'étais ravie que ce soit terminé.

Desperate attempt.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant