CHAPITRE 18

6.6K 203 49
                                    


Je n'avais plus de souffle tant je courais. Il allait me rattraper, je le savais, alors je courais, plus vite, plus vite!

...: Je vais t'attraper!
Moi: Non!

POINT DE VUE JUSTIN

Elle se redressa violemment et hurla aussi fort qu'elle pouvait. Je me levai du fauteuil et allai la rejoindre sur son lit. Je la saisis par les épaules pour qu'elle puisse se calmer, c'était la deuxième fois en une heure qu'elle se réveillait en sursaut.

Moi: Chuuut, c'est bon je suis là, je veille sur toi. Aller, rendors-toi, tu as besoin de te reposer.
Lesina-se serrant contre moi-: J'oses pas fermer encore les yeux, je sais que je vais encore faire un cauchemar.

Il était quatre heures du matin. J'étais seul dans sa chambre, j'avais dit à ses parents et à la bande qu'ils pouvaient partir, je veillais sur elle, évidement j'avais dû insister, mais ils avaient tous cédé.

Lesina: Justin?
Moi: Qu'est-ce qu'il y a babe?
Lesina: On pourrait pas se promener un peu, j'ai vraiment pas envie de dormir maintenant.
Moi: Où veux-tu te promener dans un hôpital?
Lesina: Je sais pas, on verra bien.

Je l'aidai à se lever, elle s'appuya sur mon épaule et on sortit de la chambre. Les couloirs étaient plongés dans l'obscurité, on sortit du dortoir et on se dirigea vers la maternité. Ne me demandez pas pourquoi, je ne faisais que suivre Lesina.

Moi: Pourquoi tu nous as emmené ici?
Lesina: Parce que j'ai envie de voir des bébés.
Moi: Ouais ben je m'en doute mais pourquoi?
Lesina: Rohh mais est-ce que je te demande moi pourquoi tes chaussures sont bleues et non pas rouges!
Moi: Ca n'a absolument rien avoir...
Lesina-chuchotant-: Chuut...

On se trouvait devant une baie vitrée où l'on pouvait voir tous les bébés couchés dans leur berceau. Franchement je ne voyais pas ce qu'il y avait de fou là dedans, ok c'était trop chou mais c'était un truc de filles ça! Moi je voulais juste me barrer d'ici.

Infirmière: Mais qu'est-ce que vous faites ici à cette heure?
Lesina: Je n'arrivais pas à dormir alors on se promène.
Infirmière-souriant-: Vous voulez entrer une minute?
Moi: Non...
Lesina: Si! On veut bien!

Je levai les yeux au ciel. Whaa, on allait voir des nourrissons dormir, si c'était pas la chance de ma vie! Non non, je ne me plaignais pas, c'est juste que je ne voyais pas l'importance d'aller voir des gosses roupiller alors qu'elle avait besoin de repos.

Lesina: Oh! Elle est réveillée!
Infirmière: Vous voulez bien la surveiller le temps que je cherche ses couches et son biberon?
Lesina: D'accord!

Lesina prit l'enfant dans ses bras délicatement, j'oserai pas porter des petits trucs comme-ca, j'aurai trop peur de le casser. Elle serra l'enfant contre elle et mit son index dans sa petite main qu'elle serra fortement.

Moi: Elle s'appelle comment?
Lesina-regardant son bracelet-: Mesika. Tu sais que t'es le plus beau bébé que j'ai jamais vu Mesika? Tu seras une futur princesse ma beauté.

C'était attendrissant de la voir comme-ca, elle n'était plus aussi stressée qu'avant, le fait d'avoir ce nourrisson dans les bras la réconforter un peu. Je sortis mon Iphone et la prit en photo,

je regardai l'image et c'est à ce moment que j'eus comme un flash; je voyais Lesina dans six ans, un enfant dans ses bras, notre enfant. Ca serait juste magique si cela arrivait. Non pas de si! Je savais que ca allait arriver!

L'infirmière revint et emmena la petite dans une pièce d'à coté pour la changer. Je me mis derrière Lesina qui regardait un autre enfant dormir et mis mes mains sur son ventre et elle mit ses mains sur les miennes. J'enfouis mon visage dans son cou et y déposait de chastes baisers.

Be-My-Boyfriend { TERMINÉ }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant