Libre ?

11.7K 795 171
                                    

Elle remonta les escaliers, repassa la porte. Le garde la lâcha. Elle le regarda sans comprendre et il soupira.

- Vous êtes libre. grogna-t-il

Quoi ?! Libre ?! Elle n'osait y croire.

- Faites vite avant que je me ravise.
- Merci. lui répondit-elle sincèrement

Rapidement, elle retrouva sa chambre. Libre. Le prince avait-il plaidé pour sa cause ou la reine s'était-elle ravisée ? Elle n'en savait rien. De légers coups furent frappés. Lentement, elle ouvrit.

- Darlos ! s'exclama-t-elle soulagée

Le serviteur sourit et elle le fit entrer.

- J'ai eu si peur ! dit-il Quand on m'a dit que...
- Ne vous en faite pas, la rassura Elora, c'est finit.
- Mais savez-vous pourquoi elle a fait ça ? Enfin, rougit-il, si vous ne voulez pas me le dire...
- Je ne sais pas Darlos. Je n'y comprend rien Je... Je suis perdue.

Le regard du domestique devint effrayé. Ses yeux fixaient quelque chose.

- Vos... Vos poignets ! bredouilla-t-il

Elle jeta un coup d'œil à ses mains ensanglantées qu'elle cacha aussitôt derrière son dos, l'air contrit.

- Ce n'est rien. Ne vous inquiétez pas. Ça va passer.

Sans l'écouter, Darlos alla dans la salle de bain et en rapporta deux linges mouillés qu'il posa sur les blessures d'Elora. Il la fit s'asseoir sur le lit. Un long silence s'installa. Aucun des deux n'osait le briser par de vaines paroles. Le bruit n'aurait su exprimer ce qu'ils comprenaient dans leur dialogue muet. Finalement, le jeune homme parla.

- Mademoiselle, je crois que le dîner sera bientôt servit. Sans doute serait-il préférable que les autres ne voient pas l'état de vos mains.
- Vous avez raison. Mais que faire ?

Mystérieusement, le domestique ferma les paupières d'Elora. Elle sentit qu'il s'occupait délicatement de bander ses cheveux coupures. Ce n'était pas franchement discret et risquait même de les faire remarquer. Elle soupira. Dans quoi s'était-elle embarquée ? Voilà qu'en quelques heures elle avait été mise au cachot par une reine folle furieuse et qu'elle se prenait à avoir des sentiments pour un serviteur alors qu'elle devrait courtiser le prince. Ne pouvait-elle pas avoir une vie d'elfe normale ?

- Rouvrez les yeux.

Elle obéit et pu admirer que chaque linge était recouvert d'un bracelet d'or et d'argent, le cachant entièrement.

- Darlos, mais où les avez-vous trouvés ?
- Simplement dans votre armoire.

Un doux carillon retentit.

- Vous permettez que je vous accompagne ?
- Oui. J'en serais enchantée.

Précédée du serviteur, Elora partit donc dîner. Elle arriva en même temps que les autres prétendantes. Le prince aussi était là. En revanche, aucune trace de la reine. Elora fut soulagée. Gracieusement, elle s'assit. Toutes les têtes se tournèrent vers elle. Elle fit semblant de ne rien voir. De nombreux serviteurs apportèrent les plats. De vrais délices qu'Elora n'avait pas l'habitude de déguster. Ce qu'elle préféra fut sans doute le dessert : gâteau chocolat blanc, au lait et violette confite avec de la crème et de la framboise. Elle qui avait toujours été friande de sucreries était servie.

- Après ce repas, annonça le prince, c'est leçon de danse.

Une grande pimbêche rit grassement ce qui provoqua le dégoût de la paysanne.

- Mais enfin Kaldon, fit-elle d'une voix de mijaurée, nous savons toutes danser. Et je me ferai d'ailleurs un plaisir de valser avec vous. ajouta-t-elle en minaudant
- Princesse Jalra, j'insiste pour que vous y alliez toutes. répliqua-t-il d'un ton neutre mais en insistant sur le dernier mot
- Si cela peut vous plaire, prince Koldon, j'irai.

Elora Tome 1 : La MarqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant