La journée avait été épuisante. On donna enfin de l'eau aux nouvelles "recrues" puis leur chambre leur fut indiquée. Depuis qu'elles étaient arrivées, Feredan laissait son fils s'occuper de tout. Celui-ci se trouvait être le contraire absolu de son père. Grand, fort, bien bâti, sans une once de graisse, cheveux blonds cendrés et yeux verts d'eau. Superbe. Mais Elora le haïssait déjà. Devoir s'occuper d'esclaves n'avait pas l'air de le gêner. Une des trois "compagnes" de la prétendante, celle nommée Maovan, avait au contraire l'air de s'intéresser fortement au fameux Maître. Ses hanches se mouvaient avec la grâce d'un félin, ses pupilles plongeaient dans celles, si limpides, du beau jeune homme. L'elfe était dégoûtée. Elle détourna le regard. Heureusement, elle arriva à sa chambre. Ou plutôt son dortoir. Bien qu'il s'agissait de la meilleure chambre d'esclave, recommandation de Feredan-père, un second lit se situait à gauche de la porte. Et ce lit était occupé.
- La partie droite de cette chambre est à toi. fit Feredan-fils
Et il repartit faire sa tournée.
" Manquerait plus que je sois dans le même lit qu'une autre fille ! pensa Elora en songeant aux paroles de l'homme "
Effectivement, les draps de gauche recouvraient une jeune fille endormie. Lorsque la paysanne referma la porte, sa voisine se réveilla. Elle se dressa aussitôt sur son sommier et regarda autour d'elle. Ses yeux se posèrent quasiment aussitôt sur l'intruse.
- Alors, t'es de quelle race toi ?
Outrée par cette question d'une impudence sans pareille, la nouvelle esclave commença à défaire son lit.
- Désolée, je voulais pas te vexer. N'empêche que t'es susceptible.
Furieuse, Elora se retourna face à l'inconnue, les poings sur les hanches et les yeux lançants des éclairs.
- Écoutes, si t'as rien de mieux à dire, rendors-toi.
- Woh ! Calme-toi ! Ici on n'est classé par notre race. C'est notre seule fierté. Mais... Tes oreilles sont comme ça depuis toujours ?L'inconnue passait du coq à l'âne et cela perturba Elora quelques instants. Elle se reprit cependant.
- Oui. Et puisqu'on parle de "race", c'est une caractéristique des elfes.
- Une ELFE !
- Oui, je sais, paraît que les esclaves elfes sont rares. Voilà, j'suis là et j'suis normale. Tu pourras me regarder autant que tu voudras demain mais là je meurs de sommeil, bonne nuit !La prétendante se retournait déjà mais sa voisine de lit la rattrapa par le bras.
- Attends !
La fille releva ses cheveux rouge sang derrière ses oreille et Elora ouvra la bouche comme un poisson.
- Tu as aussi les oreilles pointues ! Tu es une elfe !
- Oui. Je ne pensais pas en rencontrer ici.
- Mais tes cheveux, c'est une couleur incroyable ! Je n'en n'avais jamais vu !
- Je sais. fit tristement l'inconnue Ça me vient de ma mère.
- Au fait, comment tu t'appelles ?
- Quand le nom que tu as ne leur plaît pas, ils te le change. Maintenant, je m'appelle Naonaka. Et toi ?
- Moi ils ne m'ont pas changé mon nom. Je m'appelle Elora. Et avant, tu t'appelais comment ?
- Oh tu sais, je préfère l'oublier.
- Comment t'es arrivée ici ?
- Ma sœur m'a vendue. siffla rageusement Naonaka Et ma mère. Ma propre mère m'a changé mon visage afin que je sois méconnaissable. Tout ce qui me reste, ce sont mes oreilles et mes cheveux." Qui peut faire ça à son propre enfant ! pensa Elora, horrifiée C'est abominable ! "
- Tu comprends pourquoi mon nom d'avant m'importe peu. continua Naonaka Toutes les personnes qui le connaissaient m'ont trahie. Seul mon jumeau m'a toujours fait confiance. Mais un jour, il a disparu sans qu'on sache pourquoi.
- Ma pauvre ! Peut-être que je pourrais t'aider. Comment s'appelle ta... sœur ?
- Noka.
- Tu veux dire que ta sœur c'est la REINE ! s'étrangla l'elfe brune
- Nan, me dis pas qu'elle a réussi ! Elle a épousé notre bon roi Tangbar !
- Heu oui. Sauf que Tangbar est mort.
- Mais ça doit être la catastrophe pour les elfes ! Elle va régner en tyran !
- Heureusement non. Elle a un fils. Un prince héritier.
- Ça fait tellement longtemps que je suis ici ! Je ne sais plus rien d'Oxyla. Mais si elle a un fils, elle fera tout pour empêcher qu'il se mari.
- Bah ça c'est mal barré. En ce moment même, onze prétendantes lui font la cour.
- Il a déjà 18 ans ! Mais pourquoi onze d'ailleurs, c'est pas douze d'habitude ?
- Si. Je faisais partie de ces prétendantes.
- Quoi !? T'es une princesse ?
- Non. Je suis une paysanne mais pour mon plus grand malheur ton neveu m'a choisie.
- Noka va essayer de se débarrasser de vous toutes pour garder le pouvoir. Apparemment, t'es la première.
- Non, je ne crois pas. Elle me déteste particulièrement. La première fois qu'elle m'a vue, elle m'a jetée dans un cachot et voulais m'exécuter.
- Gloup. Je reconnais bien ma sœur. Mais tu dois être épuisée, je bavarde trop. Allez, dors un peu, demain la journée sera longue.
- Juste une question : où on est ?
- En Perse. Les habitudes d'ici sont très différentes des nôtres.
- À commencer par les esclaves.
- Oui. Ici tu es sois maître, sois esclave. Nous les elfes, sommes des raretés, on a droit à un traitement de faveur, pour le meilleur et pour le pire. Allez, bonne nuit Elora !
- Bonne nuit Naonaka !
VOUS LISEZ
Elora Tome 1 : La Marque
FantasyElora a seize ans. Remarquée par le prince lors d'une de ses chasses, elle est bientôt choisie pour faire partie des douze prétendantes à sa main. La jeune fille doit quitter sa famille pour un homme qu'elle connaît à peine. Mais alors qu'elle renco...