La forêt rose

5.5K 386 50
                                    

Tandis qu'ils chevauchaient la dragonne, Elora réfléchissait à un moyen d'entrer dans la forêt interdite sans se faire voir.

" Comment je suis censée entrer en cachette sans que les dieux me voient ? C'est absolument impossible ! s'énervait-elle mentalement "

Son cerveau tournait à cent à l'heure mais elle ne trouvait toujours rien. De temps en temps, elle était si plongée dans ses réflexions qu'elle volait trop bas, au risque de se faire repérer. Et elle ne doutait pas de la réaction des elfes s'ils voyaient un dragon aux griffes acérées voler dans les airs... Surtout que les elfes avaient jadis été de redoutables chasseurs avec leurs oiseaux élevés tout spécialement pour cette activité. Malgré les écailles protectrices de Nuit, elle avait peur de ne pas faire long feu... C'est pourquoi elle restait à couvert des arbres quand elle le pouvait et à l'abri des nuages lorsque les forêts faisaient défaut. Vastino s'était donc octroyé la responsabilité de la prévenir si elle déviait trop de son chemin.

Peu à peu, ils se rapprochaient de la forêt rose. L'ayant vue et se trouvant au-dessus d'un bois, la paysanne se posa. Elle attacha encore sa dragonne à un arbre, lui laissant différents vivres à proximité.

" T'es bien gentille de me dire de rentrer secrètement mais si tu me dis pas comment faire...
- Calmos ! Je viens de revenir et c'est comme ça que tu m'accueilles ?
- Déjà je savais pas que tu partais, vu que d'habitude tu me fais sans cesse des commentaires et puis j'ai bien le droit de m'énerver de temps en temps, non ? cria mentalement la prétendante
- Tout doux. Ok, c'est un peu de ma faute aussi. Donc, si j'étais toi, je m'entourerais d'une lumière vraiment sombre, noire, par exemple.
- Mais tu penses vraiment que les dieux ne vont pas me voir ? Ce sont des dieux en fait. Avec des pouvoirs spéciaux.
- Et toi, tu n'as pas de pouvoirs spéciaux peut-être ? Mais ça ne te permet pas de tout faire. Je pense effectivement que les dieux ne te verront pas. Mais si tu as une autre idée, je t'écoutes. fit Ly
- D'accord, d'accord, t'as gagné. soupira la paysanne en pensée "

Tino la fixait, l'air hébété.

- Bah quoi ? demanda-t-elle Je suis devenue bleue ?
- Non, se reprit-il, mais tu avais l'air de parler à quelqu'un... Dans ta tête.

" Si tu savais à quel point tu dis vrai. songea Elora C'est étonnant que je ne sois pas encore devenue folle. "

- J'étais juste perdue dans mes pensées. mentit-elle
- Ah ok.
- Je me disais que je devrais nous entourer d'un voile de lumière sombre.

L'elfe blond tourna discrètement ses yeux vers l'élue située à quelques mètres de là.

- T'inquiètes pas. Vu son intelligence elle comprendra pas. répliqua gentiment l'elfe brune

Et elle lança ensuite d'une voix plus forte.

- On y va !

Wix se retourna.

- Je ne remonte pas sur cette chose. dit-elle en désignant Nuit

Elora leva les yeux au ciel.

- On y va à pied.
- Mais on va avoir mal ! glapit l'élue
- C'est tout près. répondit la prétendante en contenant son exaspération 

Et avant que Wix n'ait pu se plaindre, elle avança vers la sortie du bois. Entre le bois et la forêt interdite, un vaste espace d'herbe s'étendait. Lorsqu'elle fut à découvert, elle alluma dans le creux de sa main droite une lumière d'un noir d'encre qui grandit rapidement pour finalement, après toute juste deux secondes, plonger tout le terrain nu dans la nuit totale. Comme elle s'y attendait, l'élue poussa un petit cri aigu.

Elora Tome 1 : La MarqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant