Le dîner fut plutôt frugal. Pas franchement le repas de rêve, il n'avait rien d'exceptionnel. En revanche, Elora fut fortement remarquée. Déjà par sa tenue mais également par sa beauté mais encore par son nombre d'étoiles et... Son cavalier. Elle apprit en effet que Gaël avait toujours refusé les demandes des jolies filles de la Citadelle. Et pourtant il y en avait, à commencer par Astrid. Ainsi, l'arrivée de Khoraï fit oublier celles des jumeaux. Elle dîna un moment avec le dragonnier puis, donnant un prétexte quelconque, rejoignit la table de ses amis. Ceux-ci, particulièrement Lonn, la regardèrent d'un œil mauvais.
- Alors, tu te plais avec môsieur charmeur ? lança Tino, piquant
- Si vous voulez savoir, oui. répondit-elle avec une voix glaciale Et si vous voulez que je le rejoigne sans vous faire part de mon plan, dites-le.Aussitôt, Angela regretta son geste. En revanche son frère continua à regarder la jeune elfe brune d'un air vengeur.
- Eh bien, retourne avec ce merveilleux dragonnier, Altesse. Nous nous débrouillerons sans toi. Ce n'est pas de ma faute si tu ne tiens pas tes engagements et ne penses qu'à toi.
- Tino ! Arrêtes ! la coupa Naonaka Tu te conduis comme un sale rustre. Elle a bien le droit de dîner avec qui elle veut, non ?
- Oh, mais oui. Elle peut même rester ici si elle en a envie. Nous regrettons vraiment, Majesté. fit-il ironique
- Écoute Lonn, si tu veux faire ta tête de mule, je ne t'en empêche pas. dit calmement Elora Mais laisses-moi au moins expliquer ce que j'ai prévu, à ta sœur.
- Eh bien, vas-y.Et Vastino se leva et partit. Laak voulu le rattraper mais Khoraï la retint.
- Il reviendra. De toute manière nous devons aller dans un endroit plus calme. Je t'emmène dans ma chambre.
- Mais...
- Tu veux partir ?
- Oui, évidemment !
- Alors viens. Et ton frère te suivra. Il n'a pas le choix.Les deux filles s'esquivèrent discrètement. Elora emmena son amie dans sa chambre. Pendant un instant, Angela reste bouchée bée puis se ressaisit. Elles s'assurent toutes deux sur le lit immense.
- Je ne sais pas quel est le métier qu'on t'a donné ici mais le mien est celui de dragonnier. Et il consiste principalement à protéger la Citadelle avec... Un dragon. Voici donc mon plan : grâce à ma dragonne, on quitte la Citadelle et on part deux fois plus vite à Oxyla. Là, je reprends ma place de prétendante, ton frère trouve l'elfe de la prophétie et sauve le royaume des elfes.
- Heu... Tu es certaine d'avoir réfléchi à tout ? Même avec un dragon, tu penses pouvoir franchir tous les remparts ? Et t'enfuir sans te faire rattraper ? Et nous, comment on sort ?
- Pour les remparts, c'est bon. Il me suffira de demander à patrouiller, d'ici là à ce qu'ils déclenchent l'alerte, on sera déjà loin. Et vous, vous monterez sur mon dragon.
- Mmm. Oui. Mais ton dragon est déjà grand ? Je pensais qu'on vous le donnais en œuf.
- Oups. J'avais oublié ce détail. Il est encore bébé. Mais je pense qu'il y a un moyen... Je dois parler à Gaël.
- Qui ?
- Le dragonnier avec moi au dîner.Si elle quittait la Citadelle, Elora était certaine de ne jamais revoir le frère de Kalael. Et aucune chance qu'il la suive. Pendant le repas, il lui avait confié avoir eu une très forte envie de voyager et de voir d'autres paysages que ceux de son pays. Et puis, par hasard, il s'était retrouvé à la Citadelle. Finalement, il avait adopté leurs coutumes et modes de vie. Il ne repartirait sûrement pas pour le pays qu'il avait quitté ! La jeune elfe tourna la tête. Son regard se voilait de tristesse et elle ne voulait pas que Laak le voit. Finalement, elle se reprit et soupira un grand coup.
- Allez, il faut que j'aille le voir.
Elle se releva, suivit par Angela. Elles se dirigèrent vers la salle à manger quand le dragonnier les intercepta.
VOUS LISEZ
Elora Tome 1 : La Marque
FantasyElora a seize ans. Remarquée par le prince lors d'une de ses chasses, elle est bientôt choisie pour faire partie des douze prétendantes à sa main. La jeune fille doit quitter sa famille pour un homme qu'elle connaît à peine. Mais alors qu'elle renco...