Elora se réveilla pour une fois fraîche et dispose. Elle s'étira un grand coup en levant ses bras et croisant ses doigts pour les faire craquer. Ce matin, elle était en pleine forme. Elle prit donc une douche rapide et choisit quelques habits souples et léger : une fine robe de soie blanche s'arrêtant aux genoux, une ceinture bleue claire de même matière et des chaussures argentés ressemblant un peu à des chaussons de danse. Pour finaliser le tout, elle mit un collier d'argent agrémenté de cinq gouttes formées par des saphirs clair, sauf celle du milieu qui était en nacre et un bracelet représentant une fleur de lotus en perles miniature. Enfin, elle attacha ses cheveux d'ébène en une queue-de-cheval basse avec juste un peigne aux sculptures florales élégamment coincé dedans.
" Tenue plutôt simple mais jolie. jugea-t-elle en s'observant dans le miroir "
Et elle tourna la poignée de sa porte.
-----
Comme toujours, le petit déjeuner était fort copieux. Cette fois-ci, le prince mangeait avec ses prétendantes. Mais son visage renfrogné n'invitait pas à l'aborder. La paysanne chercha alors des yeux son amie. Lora ne se trouvait pas là. Sans doute était-ce la cause de la mauvaise mine de Koldon. Même comme ça, la jeune elfe le trouvait séduisant. À peine eut-elle cette pensée qu'elle se la reprocha. Elle ne savait toujours rien des sentiments de la princesse à l'égard du jeune homme, mais il était probable qu'elle l'aimait.
Elle se replongea donc dans son repas. Tout en dégustant les mets savoureux que les serviteurs avaient apportés, elle repensa à sa mission : récupérer l'équivalent d'une fiole de sang de la reine et de Tino. Pour son ami, ce serait facile, mais pour Noka, il lui fallait un plan. Elle doutait en effet que la reine accepte avec un grand sourire qu'elle lui prenne du sang pour attirer la déesse de la guerre dans le palais... De plus, elle ne l'aimait pas. Ça, ça avait été très clair dès qu'elle était arrivée. Et vu ce dont elle était capable, il vallait mieux s'en méfier. Donc, elle ne pourrait probablement même pas s'approcher d'elle.
" On donne à une idiote qui ne sait même pas ce que c'est que la nuit le boulot sympa de tuer une déesse maléfique et pour la paysanne on laisse les corvées... Toujours pareil. marmonna-t-elle intérieurement
Bon, résuma-t-elle, si je ne peux pas l'approcher, il va falloir demander à quelqu'un d'autre de le faire. Mais qui ? Naonaka ? Non, trop repérable. Je suis rentrée avec elle, en plus la reine ne les aime pas non-plus. Vastino est à éliminer également. Lotus est encore bien trop faible et puis j'ai peur que la vue du sang la rende malade. Non, à éliminer aussi. Qui alors ? Sûrement pas le prince, non seulement il refuserait, mais il pourrait aussi me faire enfermer. Et j'ai eu ma dose de prisons. Kalael ? Mmm... Pas sûre. Je le connais quand même trop peu et je ne suis pas certaine de mes sentiments. Clairement, je ne vois personne au château qui fasse l'affaire... "- Elora ! l'interpella-t-on
Elle se retourna. Le prince. Et bah voilà, il allait encore gâcher tous ses projets, enfin, ses futurs projets. Elle répondit cependant amicalement.
- Oui ?
- Lora va mal. Très mal. On lui a donné double dose du remède miracle que ma mère avait préparé d'avance, mais son état empire. Que faire ?" Mon dieu !! Double dose de poison ! C'est catastrophique ! Il faut absolument que j'arrive à lui enlever le poison par magie ! "
- Ma mère va également mal. Elle semble souffrir de maux identiques à ceux de Mlle. De Fluratige. ajouta-t-il
" Quoi ? Sa mère aussi ? Elle s'est quand même pas auto-empoisonnée ? Si ? "
VOUS LISEZ
Elora Tome 1 : La Marque
FantasyElora a seize ans. Remarquée par le prince lors d'une de ses chasses, elle est bientôt choisie pour faire partie des douze prétendantes à sa main. La jeune fille doit quitter sa famille pour un homme qu'elle connaît à peine. Mais alors qu'elle renco...