Et on recommence...

6K 489 58
                                    

Un fouet claqua autour de la cheville de Naonaka qui tomba. L'homme assit sur le dragon sauta brusquement à terre et empoigna l'elfe au sol. Il la tira sur le dragon.

- Mais que faites-vous ? Vous êtes fou ! se débattit Angela en hurlant

Seulement, l'homme masqué avait une main de fer et ne semblait pas être le moins du monde gêné par les coups de sa captive. Au contraire. Il attacha simplement les mains de la jeune elfe à sa selle et reprenant la bride, il s'envola dans les nuages noirs.

- Il faut la retrouver ! fit Tino paniqué
- Mais comment faire avec ce brouillard opaque ?
- Active tes pouvoirs !

" C'est pas faux, j'y avais pas pensé. "

Une grande lumière blanche jaillit de la main d'Elora, elle éclaira tous les alentours. Mais ce fut pour voir le dragon kidnappant Naonaka s'éloigner... Et deux autres arriver à grande vitesse. La prétendante éteignit aussitôt la lumière en attrapant le bras de Vastino.

- Cours !

Ils s'eloignèrent du plus vite qu'ils purent mais butèrent plusieurs fois sur des pierres. Soudain, le blond s'étala de tout son long par terre. Un homme l'attrapa tout en volant et il s'éleva en hurlant dans les airs.

- Tino, non ! fit la paysanne en levant son bras pour tenter de le rattraper.

Aussitôt, un troisième homme en armure la saisit pas le poignet et la tira sur le dragon. Elle voulut crier mais aucun son ne sortit de sa bouche. Elle se découvrait brutalement un mal de l'air, un vertige insoutenable. La personne qui la tenait tira de toutes ses forces et la ramena sur le dos de la bête. Ses mains furent attachées et elle se retrouva en posture d'amazone, derrière une personne sans scrupule. Néanmoins, elle n'avait plus mal au cœur. Elle s'accrocha à cette pensée positive et se concentra à ne pas regarder en bas. De toute manière, elle n'aurait rien pu voir. Elle laissa son esprit vagabonder, ne pouvant regarder le paysage. C'était la deuxième fois qu'elle se faisait enlever et elle commençait à en avoir marre. Franchement, qu'est-ce qu'elle avait demandé ? Rien ! En tout cas sûrement pas à être envoyée dans un cachot, ni à se retrouver esclave en Perse, ni à avoir des pouvoirs, ni à être kidnappée par des fous chevauchant des bêtes terrifiantes ! Non, elle n'avait rien demandé de tout ça. Elle aurait tellement aimé poursuivre ses études, entourée de sa famille, devenir scribe et... Elle devait vraiment arrêter ! Ça devenait une manie d'être nostalgique ! Mais après tout, elle n'avait que 17 ans et à son... Ah non ! Ça suffit ! Elle se concentra sur des objectifs à faire.

1- Découvrir ce que ces psychopathes veulent faire.
2- S'enfuir.
3- Retrouver le chemin jusqu'à Oxyla avec Tino et Angela.
4- Y aller.
5- Arrêter la prophétie et l'envie de meurtre évidente de la reine.
6- Survivre à tout ça.

Justement, on arrivait. D'immenses flammes rougeoyantes indiquait une piste d'atterrissage. D'autres torches plus petites ornaient un... Château noir et lugubre.

Dans quoi était-elle encore tombée ? Au moins, elle vit le kidnappeur de Tink atterrir. Mais pas de Naonaka en vue. Le dragon sur lequel elle se tenait, plus ou moins bien, il faut le dire, se posa tout en douceur. Elle fut détachée. Alors qu'elle croyait ses mains en sang, elles étaient intactes. Bonne nouvelle. On la tira à côté de Vastino et on les conduisit à l'intérieur du château. En fait, il s'agissait plutôt d'une forteresse que d'un château. Gardes partout, hommes en armures ou tenant des armes, murs de pierre glaciale... Pas franchement accueillant. En même temps on venait de les enlever, ça paraissait logique que le décor ne soit pas accueillant.

Sauf qu'à l'intérieur, c'était chaleureux. Les murs couverts de tapisseries, des armures dorés en ligne, ça ne valait pas le palais royal ni même la maison de Feredan mais possédait un certain charme. Tout de suite Elora se sentit mieux. Bon, d'accord, ça faisait Moyen-Âge et elle était toujours tenue fermement par un homme masqué mais au moins il n'y avait pas de piques partout ni de peintures effrayantes. Même si elle se demandait quand cela allait arriver.

Elora Tome 1 : La MarqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant