Mystères mystères...

8.9K 618 167
                                    

Elora se figea soudainement devant Kalael.

- Je peux entrer ? demanda-t-il

Cela lui fit l'effet d'un électrochoc. Elle prononça une phrase incompréhensible et ouvrit la porte en grand. Le maître d'armes s'avança et elle lui proposa la chaise tandis qu'elle s'asseyait sur son lit. L'arrivée d'un intrus réveilla Onyx qui s'étira et se lécha consciencieusement les pattes.

- Que désirez-vous ?
- Pourquoi Julra est-elle tombée ? Une épée transperce mais ne renverse pas.

La paysanne s'empourpra et bafouilla.

- Je crois que la lumière s'est reflétée sur la lame et...
- La vérité. insista Kalael en levant un sourcil

Elora se décomposa. La vérité ? Mais la connaissait-elle seulement ? Et la confier à un inconnu ! Mais broder un mensonge devant ces yeux bleu-gris aux reflets d'argent qui la fixait intensément... Jolis yeux d'ailleurs. Oh mais ne pouvait-elle pas avoir une pensée normale !! Depuis qu'elle était dans ce palais, elle flashait sur tous les hommes. Elle si forte, froide et courageuse d'habitude se mettait à bafouiller à la moindre occasion. Que devait-elle répondre à Kalael ? La vérité. C'était la meilleure chose à faire.

- Je ne sais pas ! Je ne comprend pas ! D'accord ? Je... Je ne sais plus rien.

Et elle s'effondra en larmes. Elle hoquetait. Pourquoi ? Ce n'était pas elle, pleurer devant un parfait inconnu ! Un homme qui plus est ! Oh et puis assez ! Tant pis si cela ne lui ressemblait pas ! Elle avait le droit d'avoir une crise de nerfs non ? Et elle continuait, encore et encore. Un douce pression lui fit relever la tête. Le regard du maître d'armes était empli de tristesse. Il la serrait dans ses bras !!

- Je vous en prie mademoiselle. Ne pleurez plus. murmura-t-il doucement Vos jolis yeux sont tout rouge maintenant.

Non, non, non ! Pas de déclaration d'amour ! Elle ne pouvait pas ! Pas avec ces yeux, elle allait encore craquer... Ses larmes cessèrent.

- Je dois aller dîner. dit-elle le cœur brisé
- Reviendrez-vous aux cours ?
- Je... Je ne sais pas.

Elle détourna la tête.

- Je vous en prie mademoiselle, sinon vous allez encore pleurer. insista-t-il avec un sourire charmeur

Ses yeux s'embuèrent. Que répondre ? Elle-même se sentait touchée de devoir le laisser. Mais elle n'avait pas le choix ! Si elle s'attachait à tous les hommes elle devrait faire un choix et en blesser plusieurs ! Notamment un prince... Mais comment résister devant ce cri de désespoir ? Devant ces larmes prêtent à jaillir au moindre mot de sa part ?

- Je viendrais. souffla-t-elle
- Alors, fit-il gravement, à demain, mademoiselle...
- Elora. Mademoiselle Elora.
- Elora... Quel joli nom.

Il dessera enfin son étreinte et partit.

" Première déclaration d'amour. pensa-t-elle en refermant la porte Si seulement c'était la dernière... "

Elle s'affaissa sur son lit. Demain, ce serait son anniversaire.Elle aurait dix-sept ans en âge elfique, ce qui correspondait à seize en âge féerique. Le parfait âge pour trouver un amour. Son problème à elle était différent, elle devrait sans doute choisir entre ses amours. Elle se demandait bien pourquoi tant d'hommes la trouvait belle. Elle s'assit devant son miroir et s'observa. Cheveux ondulés d'un noir intense, beaux mais très communs chez les elfes, yeux bleu-foncé sans plus, bouche rouge basique. Quasiment aucune forme voyante. Plate. Mais fine et élancée. C'était certainement la seule chose positive. Évidement, elle était mince mais il s'agissait d'une caractéristique particulière à sa race. Oreilles se finissant en pointe. Ça aussi c'était normal. Banale, banale et... Banale. Elle ne décelait pas le charme qui se dégageait naturellement d'elle. Elle fit la moue et se détourna de son image.

Elora Tome 1 : La MarqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant