Départ

6.4K 507 37
                                    

- Nous DEVONS partir ! se fâcha Elora
- Mais... Tu risquerai de te faire enlever avec tes pouvoirs !
- Personne ne les connait !
- On veut juste te protéger.
- Je sais parfaitement me protéger.
- Tu t'es faite kidnapper et vendre comme esclave !
- Ah, parce que c'est vous qui allez me protéger ? C'est sûr que quelqu'un qui a été vendue comme esclave et son jumeau qui a fui Oxyla pour ne pas avoir à se protéger lui-même vont me défendre en me laissant esclave et en laissant Noka régner en tyran sur tous les elfes. Merveilleuse idée, restons ici !

Elora s'assit au sol les bras croisés en fixant les deux idiots (il n'y avait pas d'autres mots pour les qualifier) face à elle. Tino craqua le premier.

- Bon, d'accord. soupira-t-il

Évidemment, Angela suivit.

- Et puis si tu affirmes que personne ne sait que tu as des pouvoirs...

Là, la prétendante avait un peu exagéré. Kalael savait qu'elle cachait quelque chose, il ne savait pas quoi mais pouvait avoir des soupçons. Si ça se trouvait, il l'avait même espionnée. Comment savoir ? Après tout, ce ne serait pas le premier à décevoir Elora. Darlos aimait une certaine Angela, pas elle. La paysanne n'était qu'un remplacement de passage.

" Attendez... Il aime une ANGELA !
- Je me demandais quand tu comprendrais. "

- Angela ?
- Oui ?
- Est-ce que tu connais Darlos ?
- Oui. fit Naonaka étonnée Pourquoi ?
- Tu l'aimes ?

L'elfe aux cheveux de sang éclata de rire.

- C'est lui qui t'as dit ça ?
- J'ai entendu une conversation, par hasard.
- En fait, nous jouions ensemble adolescents. Il a cru que je l'aimais et fait courir le bruit que nous allions nous marier. Évidemment, personne ne l'a cru. Sauf lui-même. Mais il n'a jamais été plus qu'un ami pour moi. Pourquoi cette question ?
- En fait, il a trouvé un "remplacement". Je voulais te prévenir.
- Je n'avais déjà aucune intention de l'épouser mais ses idées de "remplacement" me dégoûtent encore plus. Je crois qu'il a beaucoup changé depuis que je suis partie. Donc, après tout, tant mieux pour lui s'il a trouvé une autre fille !

" Ouai. Mais la fille en revanche on s'en fout.
- Oh, arrête de désespérer à propos de ce petit prétentieux. Quand tu découvriras l'amour tu le sauras, crois-moi. Laisse tomber Darlos. Il reste encore un prince et un maître d'armes me semble-t-il...
- Pour une fois Ly, tu as peut-être raison. soupira intérieurement Elora
- À mon avis tu devrais regarder Vastino. la coupa la voix C'est assez comique. "

Deux yeux ronds passaient tour à tour de Naonaka à la paysanne. On aurait dit un hibou. La prétendante pouffa discrètement.

- Ne t'en fais pas Tino. Je t'expliquerai. fit Angela
- Heu... D'accord.
- Tino à raison, on devrait s'occuper de notre itinéraire. fit Elora

Cette dernière alla se placer devant la carte au mur. Décidément, cette salle secrète était bien pratique. Le royaume d'Oxyla était bien visible grâce aux flammes qui avaient brûlé le pourtour. L'elfe brune repéra l'empire Perse.

- Voici où nous sommes. Le chemin le plus court pour rentrer passe d'abord par le Désert Noir.
- Impossible. Tout le monde s'y perd et jamais personne n'a revu les gens qui y sont allés. refusa Tino
- Il le faut. Faire un détour prendrait trop de temps. Rappelez-vous qu'il faut : 1- Arrêtez cette prophétie avant qu'il ne soit trop tard et 2- Arriver avant la fin des jours où les prétendantes sont au palais (sinon elles risquent de se faire tuer par la reine). Cela fait 10 jours qu'elles y sont, il en reste 21. Donc, il faut faire au plus rapide. Et puis j'ai mes pouvoirs. Donc, continuons. Après le Désert Noir, nous traverserons le pays féerique. Ce sera sans doute plus simple puisque les elfes et les fées sont très proches. On peut compter environ 12 jours pour le Désert et 5 pour Laïm, le pays féérique. Cela fait 17 jours. Il nous en restera 4 pour arrêter la prophétie, autrement dit, la reine.
- Compris. Sauf q'on part demain. Il faut enlever un jour. fit le blond et sa jumelle
- Non, nous partons aujourd'hui.
- HEIN !
- Venez.

Elora les emmena, l'air mystérieux, dans sa chambre. Elle avait passé une bonne partie de la nuit à préparer les affaires. Une fois sa crise d'inquiétude passée, elle s'était mise à faire pousser sans relâche des fruits, des légumes et en récoltant comme elle pouvait des affaires indispensables. À la fin, sa main la brûlait atrocement mais elle avait réussi. Elle comptait aussi trouver des victuailles en route.

Les jumeaux étaient impressionnés.

- On part maintenant. annonça Elora en insistant sur le dernier mot

Rapidement, les bagages furent faits. Un plan, consistant plus à jouer les personnages qu'ils étaient censés êtres qu'à se comporter bizarrement, fut vite déterminé. Tino, remplissant son rôle de Maître intraitable, emmèneraient Naonaka et Elora chasser, qui, en tant qu'esclaves, obéiraient gentiment. Évidemment, personne n'irait chasser. Ils partiraient tout simplement.

Tout se déroula parfaitement et ils se retrouvèrent tous trois sur des chevaux de race en un rien de temps.

- En route pour le Désert Noir ! lança la prétendante

Elle fit partir sa jument au galop, suivit des jumeaux. Elle se croyait dans un livre. Peut-être était-ce le cas ? Pourtant la réalité lui avait été prouvée maintes fois. Pendant qu'elle chevauchait, elle décida d'essayer de deviner l'elfe au centre de la prophétie. Elle avait toujours aimé les mystères, là elle était servie. Peut-être un peu trop. Donc, une elle capable de détruite une déesse... Enfin, plus exactement de l'enfermer dans une sphère de cristal puisque les dieux sont immortels. La sphère de cristal est le seul moyen d'annuler tous les pouvoirs d'un dieu afin de le réduire à simple mortel. Mais personne n'a jamais su comment en créer une. Cette elfe serait donc la seule détentrice de ce secret. Waoh. Avoir un pouvoir pareil ! C'est sans doute mieux que de pouvoir gérer les éléments. Jamais elle ne pourrait battre Kanouk en lui jetant de l'eau à la figure. Tant mieux car ce n'était pas sa mission.

Le paysage se faisait de plus en plus noir et sableux, comme si la déesse Kanouk elle-même vivait là. Elora, qui pourtant commençait à s'habituer aux surprises bonnes ou mauvaises, s'arrêta, choquée. D'épais nuages noirs se dressaient face à eux, formant une brume ténébreuse. On ne devait sûrement pas voir le ciel une fois dedans. La paysanne frissonna. Ne valait-il pas mieux faire un détour finalement ? Intérieurement, il lui semblait entendre Noka ricaner. Si elle arrivait trop tard, la prophétie se réaliserait, ou du moins la reine ferait tout pour garder le pouvoir, ce qui impliquait pas mal de choses. Elle expira un grand coup et plongea dans la noirceur du désert.

Elle n'y voyait rien. Aussi elle parlait sans discontinuer pour ne pas perdre les jumeaux. Mais bientôt sa voix devint sèche, le sable l'étouffait. Elle décida de faire une pause. Elle ne savait pas qu'elle heure il était mais son ventre criait famine. Elle descendit de cheval et s'assit. Tino et sa sœur firent de même. On sortit les aliments et les trois verres qu'ils avaient emportés. Elora créa de l'eau qu'ils burent tous avidement. La traversée de ce désert se révélait aussi difficile que prévue. Ce repas leur redonna des forces et ils continuèrent à avancer jusqu'à ce que la prétendante s'épuise à force de crier. Décidant que c'était le soir, bien qu'ils ne puissent voir le ciel, Elora sortit des couvertures de soie. Ils mangèrent encore, s'allongèrent et s'endormirent quasiment instantanément.

Un bruit de vrombissement les réveilla en sursaut. Évidemment, ils ne voyaient rien. Soudain, une flamme énorme surgit devant eux. Un dragon s'était posé en face d'eux.

- Tout doux. Tout doux. fit Naonaka en avançant sa main vers les naseaux du dragon

Mais ses yeux se posèrent sur quelque chose de plus haut. Un homme en armure chevauchait la bête. Son regard était impénétrable. Instinctivement, l'elfe aux boucles de vermeil recula.

******

À la demande d'une lectrice, je vais faire court. Une seule question :

Cet homme a-t-il de bonne ou de mauvaises intentions ?

Sinon, un tout petit mot, en ce moment même il y a le téléthon, ne l'oubliez pas ! Moi même suis handicapée. Atteinte d'amiotrophie spinale de type 1 bis pour les curieux.

Elora Tome 1 : La MarqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant