Arrivée devant la porte du prince, Elora toqua doucement.
- Entrez. répondit une voix chaude
La jeune fille poussa la porte et s'avança. Koldon était superbe dans son habit tout rouge et or, son visage grave et réfléchi semblait bien différent de celui que l'elfe avait connu avant son enlèvement. Il sourit.
- Elora. Qu'est-ce qui vous amène ?
- Heu... bulbutia soudainement la prétendante" Et voilà, ça recommence. Ça m'avait pas manqué ça par contre : se sentir idiote devant un garçon. "
- En fait, Lora est malade et elle se repose.
Les traits fins du prince s'assombrirent. Un voile passa subrepticement devant ses yeux. Ce fut si rapide que la paysanne ne le remarqua pas.
- Notre médecin n'a rien trouvé. Je ne comprends pas ce qui se passe. Comme si ce palais était maudit depuis l'arrivée des prétendantes.
" C'est pas une malédiction mais une prophétie. pensa Elora Seulement les maladies n'étaient pas stipulées dedans. Encore un truc qui va falloir que je demande à Tino, si ça se trouve c'est dans la fin de la prophétie que sa mère possède. "
- La princesse aimerait que vous passiez la voir à l'heure où votre rendez-vous était prévu. Mais si elle dort pitié ne la réveillez pas !
- Oui. Je lui apporterai quelque chose à manger.Elora eu envie de lui dire de ne surtout rien apporter car Lotus se sentait encore un peu plus mal à chaque fois qu'elle mangeait mais elle se retint. Elle ne pouvait pas donner d'ordres à un prince. Sinon il se fâcherait certainement, peut-être même qu'il la soupçonnerait de vouloir du mal à la douce elfe blonde !
- Est-ce tout ?
- Oui.
- Ah... fit Koldon, presque déçuQu'est-ce qu'il espérait qu'elle dise de plus ?
- Alors je ne vous retiens pas. soupira le prince d'une voix éteinte
Mais que se passait-il !? Elle ne reconnaissait pas le bel elfe séduisant et sûr de lui qui l'avait charmé autrefois ! Il paraissait morne et triste à présent.
" Il faut vraiment que je fasse quelque chose. se dit-elle intérieurement Rien ne va plus dans ce palais. Koldon a raison. On dirait une malédiction. Mais le problème c'est que je ne sais pas quoi faire. "
Alors qu'elle venait de sortir, elle se retourna brusquement et rentra à nouveau chez le prince.
- Désolée, j'avais oublié de vous demander si vous saviez où se trouvait le frère et la sœur de la reine ?
- Probablement dans leur chambre.
- Heu... Oui. Mais plus précisément ?L'elfe rit et retrouva pendant un instant son ancien visage insouciant.
- Suivez-moi, je vais vous montrer.
Encore une fois, heureusement qu'Elora avait un guide car elle serait sans doute perdue dans tous les dédales de couloirs du palais. Et ce court moment passé en compagnie du prince n'était pas pour lui déplaire. Finalement, Koldon s'arrêta devant deux grandes portes de cuivre. Elles étaient très imposantes et pouvaient même effrayer les personnes non-préparées avec les têtes de lions qui ouvraient une gueule béante au-dessus de chaque poignée. Mais maintenant que la jeune elfe avait été dans un repaire rempli de dragons et d'armes puissantes, ces sculptures ne la faisait même pas frissonner. Le prince se racla la gorge, l'air gêné.
- Heu... À vrai dire je ne sais pas quelle chambre appartient à qui... Et jusqu'à aujourd'hui je ne savais que les frères et sœurs de la reine habitaient ici... Donc...
- Ne vous inquiétez pas. Je me débrouille. Lora doit vous attendre. fit la prétendante en lui faisant un clin d'œil
VOUS LISEZ
Elora Tome 1 : La Marque
FantasyElora a seize ans. Remarquée par le prince lors d'une de ses chasses, elle est bientôt choisie pour faire partie des douze prétendantes à sa main. La jeune fille doit quitter sa famille pour un homme qu'elle connaît à peine. Mais alors qu'elle renco...