Rêve

5.3K 427 60
                                    

Dès leur réveil au petit matin, les trois voyageurs repartirent en direction d'Oxyla. Ils espéraient arriver dans le courant de la journée. Au fur et à mesure qu'ils survolaient de nouveaux paysages, leur impatience augmentait. Bientôt, ils purent voir la limite du territoire des fées. Juste après, on pouvait admirer le Désert de Glace du Sud. Cet endroit d'une froideur extrême était situé tout au sud d'Oxyla. Leur pays. Enfin.
Nuit franchit ensuite le fleuve d'Or, superbe étendue d'eau à proximité du Palais Royal. Les jumeaux n'arrêtaient pas de tout regarder. Leur destination était proche. Mais ils ne pouvaient atterrir à proximité du Palais, aussi Elora décida de cacher Nuit dans la forêt où elle avait rencontré le prince pour la première fois. Quasiment personne n'y allait. Elle espérait juste que sa sœur Moala ne s'y rendrait pas... Cela ferait un gros scandale si on découvrait que ces bêtes légendaires existaient pour de vrai. En plus, elles étaient réputées très féroces et sanguinaires et la paysanne n'avait pas envie qu'on fasse du mal à sa dragonne parce qu'on ne la connaîtrait pas. Elle la mît donc à couvert des arbres, légèrement attachées à un tronc, avec ordre de ne pas bouger. Au cas où elle aurait faim et soif, sa maîtresse lui mît également à proximité de l'eau et des fruits. Enfin, une fois que tout fut installé, ils se dirigèrent vers le palais.

Devant les immenses portes d'entrée se tenait un serviteur encore jamais vu. Son visage impassible reflétait les longues heures d'entraînements afin de ne montrer aucun sentiment ni agitation. Elora s'avança vers lui, très sûre d'elle.

- Veuillez nous ouvrir. Je suis une des prétendantes.
- Non. Vous mentez.

Génial. Cet homme ne la croyait pas. Comment le convaincre ?

- Demandez au prince. Lui, il saura.
- Non. Je dérange pas le prince pour une petite vaurienne.

Elora faillit le gifler, mais en même temps sa tenue ne l'avantageait pas. Sale et usée par ces longues heures de vol, sa robe pas très féminine l'aurait facilement faite passée pour une vagabonde. Mais elle n'allait pas abandonner si près du but !

Angela s'avança alors, très fière. D'habitude si impulsive et nonchalante, là, elle avait l'air vraiment royal.

- Ouvrez-nous. Je suis la sœur de la reine.

Devant tant d'insistance, l'homme hésita. S'il commentait une bévue en ne laissant pas entrer un membre de la famille royale, il se ferait sans doute renvoyer. Mais si à l'inverse il faisait entrer quelqu'un voulant nuire à sa Majesté, il était tout aussi mal. Il fit une petite moue, totalement contraire au règlement de l'indifférence, puis prit sa décision.

- Je vais chercher le prince, sa Majesté royale fils de la reine Noka et du roi...
- Oui, la coupa Angela, on sait. Allez-y, on vous attend.

Le serviteur referma sa bouche comme un poisson qu'on sort de l'eau et rentra en refermant soigneusement les portes derrière lui.

- Bravo Angela, sans toi, je crois qu'on serait restés dehors. félicita Elora
- De rien. sourit son amie

Finalement, le domestique revint. Accompagné d'une prétendante.

- Lora !
- Elora !

Les deux filles se jetèrent dans les bras l'une de l'autre avec de grands éclats de rire, sous le regard ahuri de l'homme.

- Princesse Lora de Fluratige. se présenta la prétendante
- Voici Angela et Vastino, frère et sœur de la reine. Également jumeaux. annonça ensuite l'elfe aux cheveux noirs
- Entrez vite. Je pense que le prince sera heureux de vous voir.

Sans prêter plus attention que ça au domestique, ils rentrèrent tous. Elora retrouva l'entrée sobre, mais splendide, qui l'avait tant impressionnée lorsqu'elle était arrivée pour la première fois au palais.

Elora Tome 1 : La MarqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant