Chapitre 18
Que des ennuis en perspective ! *Lorsque le titre prend tout son sens...* En tout cas, j'espère que vous apprécierez la suite, ça m'a brisé lorsque Frigga est morte mais j'imagine qu'on avait pas trop le choix.
Chapitre 18 (le vrai)
Les funérailles avaient été grandioses, je l'avais vu de mon balcon. On m'avait proposé d'y assister, mais je n'avais pas osé accepter. De quoi aurais-je eu l'air ? Je veux dire, je viens d'arriver, leur reine meurt à cause de moi, et je viendrais pleurer à leurs côtés ? Non, définitivement pas. Le reste de la nuit se passa dans un silence presque inquiétant.
Le lendemain, à peine eus-je fini le déjeuner qu'on m'avait apporté qu'Odin arriva, un paquet dans les mains. Il me le tendit d'un air sombre. Je le pris, étonnée.
- Votre majesté, sachez que je suis sincèrement désolée, soufflais-je. Je ne voulais rien de tout ça.
- C'est de ma faute, pas de la tienne, répliqua-t-il.
- Qu'est-ce que c'est ? demandais-je en désignant le paquet.
- Frigga tenait à te le donner, affirma-t-il. Prend en soin, c'est un cadeau précieux.
Et il s'en alla. Je retournais m'asseoir et me préparais à l'ouvrir lorsque Thor entra en trombe.
- Debout, on part.
- Quoi ?
- On doit partir. Tu es en danger, ici, dit-il.
- Ton père a accepté ? m'étonnais-je en le suivant hors de la chambre, le paquet toujours dans les mains.
- Pas exactement.
Il prit un tournant, je le suivis.
- On s'enfuit, constatais-je simplement. Tu crois qu'il te pardonnera ?
- Surement pas, mais Loki est dans le même bateau, avoua-t-il avec un sourire en coin.
Je souris aussi, et nous arrivâmes dans le hall. Étrangement, il n'y avait aucun garde. Seul Loki et deux autres personnes étaient présents.
- Ce n'est pas surveillé ? lançais-je en m'approchant.
- Volstagg les occupe, dit simplement Loki. Aryane, je te présente Sif et Hogun. Ils couvriront nos arrières.
Je les remerciais d'un vague signe de la tête, auquel ils répondirent. Puis, je me rendis compte qu'ils comptaient s'évader en utilisant un vaisseau ennemi en très mauvais état.
- Mauvaise idée, lâchais-je en les voyant monter.
- Tu en as une autre, peut-être ? répliqua le dieu de la malice sans se retourner.
Je soupirais, et montais à mon tour. Presque aussitôt, des gardes sortirent de nul part et nous prirent d'assaut. Sif et Hogun étaient débordés. Sans hésiter, je fis voler les soldats sur quelques mètres, en assommant plusieurs. Le vaisseau fut secoué assez violemment et, d'un coup, les lumières s'ouvrirent. La nef fonctionnait à nouveau. Thor aux commandes, il cherchait comment tout fonctionnait. Seulement, à peine eut-il posé ses mains sur les commandes qu'il se fit violemment électrocuter. Il s'effondra par terre, toujours vivant mes inconscient. Seule une personne avec un lien envers les elfes pouvait contrôler le vaisseau.
Usant de ses pouvoirs, Loki parvint à tromper les sécurités du vaisseau et parvint à le faire décoller, détruisant les colonnes qui soutenaient le plafond au passage.
VOUS LISEZ
Ennuis en vue!
FanfictionAryane est une adolescente associale, honnête et trop intelligente pour son propre bien. Elle le sait, d'ailleurs, et elle en profite au maximum pour se moquer de ses camarades de classe. Ils la détestenet, elle les déteste, chacun reste de son côté...