Chapitre 22

176 21 5
                                    

Chapitre 22

Waouh ! Je viens vraiment de découvrir l'Atlantide ! C'est fantastique, ça ! Et déjà trois pierres ! Plus que trois autres, et le deuxième Aether sera enfin à ma portée !

Chapitre 22 (le vrai)

Trois pierres. Topaze, Améthyste, Opale. Trois autres. Inconnues.

J'attendais avec impatience la prochaine vision qui me désignerait l'emplacement de la quatrième gemme. Je n'en pouvais plus d'attendre.

- Mission !

Je me levais sans poser de questions. Depuis quelques temps, les vilains étaient beaucoup plus actifs, et je participais aux missions sans plus protester. Ça me changeait les idées bien que, souvent, je ne faisais que rester à côté pour regarder le méchant pas beau se faire écraser comme un vulgaire insecte.

- Qui et où ? demandais-je en les rejoignant au jet.

- Magnéto, encore, répondit Romanoff en prenant les commandes. À Paris.

Une vision m'assaillit alors.

- Une gemme ? s'inquiéta-t-elle.

Car ils avaient besoin de tous être là pour combattre Magnéto, qui était très puissant. Je la calmais d'un regard.

- Par je ne sais quel moyen, Magnécon est parvenu à s'en emparer, répondis-je. Elle est encastrée dans son casque bizarre.

Elle hocha la tête, et je communiquais l'information aux autres. Je souris. Une nouvelle pierre était à notre portée ! Nous finîmes par nous poser nous loin du centre-ville, où des cris nous parvenaient déjà.

Lorsque nous arrivâmes, je remarquais immédiatement les dénommés X-men, que nous avions rencontré une fois auparavant. J'évitais de justesse un homme à la peau et aux cheveux verts qui s'écrasa à mes pieds. Des mutants ! Je m'étais informée, et avais compris que Magnéto levait une armée de mutants pour s'aider à conquérir le monde.

J'échangeais un regard avec l'équipe, et compris ce qu'ils m'incitaient tous à faire. Éviter les combats. Je m'éloignais donc de quelques pas, lorsqu'une nouvelle vision fit irruption dans ma tête. Je levais un regard décidé sur la Tour Eiffel. Tout en haut, Magnéto regardait le carnage d'un air satisfait, la pierre rouge décorant son casque de mégalomane.

Voyant que les autres n'étaient pas vraiment en mesure de m'accompagner, et comme j'étais toujours capable de me débrouiller seule, je m'y dirigeais comme une imbécile. Malgré tout, comme je savais que j'allais probablement avoir des problèmes en m'exécutant ainsi, je décidais d'au moins avertir l'un des membres de l'équipe.

- Baisse toi !

J'obéis d'instinct et un jet de glace me passa au-dessus de la tête. Je me retournais, et vis un mutant figé dans la glace. Vu sa position, il allait me prendre en traitre et m'attaquer de dos. Je me retournais, et vis un garçon aux cheveux blonds et au sourire franc me faire face.

- Salut, je suis...

- À terre !

Sans hésiter, j'électrocutais le mutant qui allait se jeter sur lui. Les yeux grands ouverts, il reporta son attention sur moi.

- Tu es...

- Sublime, intelligente, fantastique et j'en passe ? plaisantais-je. Je sais, on me le dit souvent.

Avant qu'il n'ait pu ajouter quoi que ce soit, j'enlevais ma veste et déployais mes ailes. Une légère douleur due au manque de pratique et au fait que mes os ne s'étaient pas encore solidifiés en entier se fit sentir, mais je n'y prêtais pas attention.

Ennuis en vue!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant