Chapitre 19

190 19 5
                                    

Chapitre 19

Enfin on avance ! Il était temps ! Je commençais à désespérer de trouver une première pierre. Bon, les choses devraient se mettre à bouger, maintenant, et j'aime ça. La vraie aventure commence.

Chapitre 19 (le vrai)

Je me réveillais en sursaut, le front en sueur et le cœur battant à toute vitesse. Je sautais hors de mes couvertures et me précipitais devant la chambre de Loki. Bizarre, je sais, mais depuis la mort de Frigga, le mur qui nous séparait s'était abolie et la semaine qui s'était ensuivie, nous avions repris à zéro. J'avais découvert en lui plus qu'un dieu. C'était quelqu'un de sympathique, et on avait le même genre d'humour. Stark n'avait plus aucune chance depuis que nous faisions équipe pour nos blagues à deux balles.

Je sais. Vous direz : « Tu sais comment ça va se terminer, Aryane ! » Ou encore : « Tu vas souffrir à nouveau, Aryane ! » et plein d'autres truc du genre. Mais j'en ai marre. Marre de me cacher, marre de m'empêcher de vivre à cause de mes pouvoirs et de mon supposé destin. Je suis une adolescente, bordel, j'ai bien le droit de profiter de la vie, d'avoir des amis, et même de faire la fête si je veux !

Alors, laissant mes craintes de l'avenir de côté, je laissais peu à peu tomber le masque. Bien sûr, il est dur de perdre les vieilles habitudes, mais ça commençait à le faire. Et pour être honnête, ça me faisait du bien.

Je disais donc que je me précipitais devant la chambre de Loki. J'entrais sans attendre et le secouais vivement.

- Debout, tête de chèvre ! le pressais-je. Je sais où se trouve la seconde pierre !

- Ça ne peut pas attendre demain ? soupira-t-il.

Je ne pris même pas la peine de répondre, et sortis en coup de vent. Je me changeais en vitesse, avant de me rendre dans le salon. J'attendis pendant ce qui me sembla une éternité, avant que mon dieu préféré ne daigne enfin se pointer.

- Où ?

- Machu Pichu.

Et il nous transporta là-bas. Il l'avait visité, lors de l'une de ses missions, il savait donc où aller. Nous apparûmes devant l'une des nombreuses ruines. Déjà, des touristes se promenaient sur le plateau, armés d'appareils photos et de crème solaire. Sans hésiter, je nous dirigeais vers un muret de pierre qui se trouvait quelques mètres plus bas.

Je tapotais quelques pierres, avant de finalement trouver celle que je cherchais. J'appuyais de toutes mes forces, et elle s'enfonça dans le muret. La seconde d'après, une trappe s'ouvrait sous mes pieds. Je fermais les yeux en serrant les dents, en attente du choc. Qui ne se fit pas attendre.

Je ne m'étais pas vraiment blessée, heureusement. Mais ça faisait mal quand même. Un rire me parvint. Je me relevais, le dos droit et la tête haute, la dignité en lambeaux. Loki apparut devant moi, moqueur.

- Tu aurais dû m'avertir que tu voulais descendre, rigola-t-il.

- C'est ça, moques toi tant que tu le peux, m'agaçais-je.

Il ne se fit pas prier et je lui tournais le dos, agacée, m'enfonçant dans le tunnel qui se prolongeait devant nous. Nous arrivâmes alors dans une vaste pièce, où sept chemins s'étendaient dans des directions différentes.

- On est mal, soupirais-je.

Le décor changea, et nous nous retrouvâmes soudainement dehors. La trappe s'était refermée.

- Pourquoi t'as fait ça ? m'exclamais-je.

- Parce que non seulement on ne peut pas s'y aventurer seuls mais, en plus, on commençait à attirer l'attention, répondit-il. On reviendra lorsque le site sera fermé aux touristes, avec l'équipe.

Ennuis en vue!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant