Chapitre 26

148 26 1
                                    

Chapitre 26

Non ! Pourquoi ? Pourquoi ont-ils fait ça ? Non d'un chien, je me suis faite avoir ! Euh... je veux dire, Aryane s'est fait avoir ! Pas que je sois Aryane ou quoi que ce soit, mais disons que j'ai une certaine envie d'étriper les autres acteurs pour trahir ainsi mon personnage.

Chapitre 26 (le vrai)

Je me réveillais dans une sphère de verre transparente. Surprise, je me relevais avec difficulté. Mes poignets étaient maintenus par des menottes de métal scintillant. Vibranium. Il devait en rester assez pour fabriquer ces menottes après le bouclier de Captain.

Comprenant qu'il ne servait à rien de tenter de m'en défaire, je me concentrais plutôt sur ma cellule. Après quelques minutes d'observation, j'en viens à la conclusion que je me trouvais dans un des laboratoires du Shield, de la Tour Stark plus précisément. Mais pourquoi ? J'avais fait quelque chose de mal ?

- R, quelques infos ? demandais-je avec un maigre espoir.

Avant qu'il n'ait pu me répondre, un groupe de personnes entra. Fury en tête, accompagné de Coulson, d'une certaine Maria Hill, quelques snobinards au menton relevé ainsi que Stark et Banner. Ces derniers avaient une mine affreuse, d'ailleurs, et aucun des deux n'osait me regarder.

- Euh... les gars ? appelais-je. Une explication ?

- Vous ne pouvez posséder l'Aether. Son pouvoir est trop grand pour qu'on en place la responsabilité aux mains d'une adolescente comme vous, répondit Fury d'un ton sérieux.

Je tombais de haut.

- Pardon ? D'abord vous me voler mon frère, et ensuite, vous voulez prendre mon meilleur ami ? C'est quoi votre problème, espèce de chauve débile ! m'énervais-je. Enfin, dites lui que c'est n'importe quoi !

Aucun des deux génies n'intervint, ce qui me fit perdre quelques espoirs. Ok, changement de tactique.

- Vous avez conscience que je vais mourir si vous mener cette opération à son terme, pas vrai ? demandais-je.

- Et je tiens à ce que vous sachiez que nous en sommes profondément navrés, mais qu'il est de notre devoir de protéger l'Aether. Une vie pour en sauver des milliards d'autre, c'est assez équitable, non ? répliqua-t-il.

Je vis rouge.

- Sale enfoiré ! Durant toute ma vie, je l'ai protégé contre les putains de super-vilains que VOUS n'étiez pas en mesure d'arrête ! La moitié des cellules du Shield sont pleines grâce à mon aide indirecte, j'ai protégé l'Aether de tous les dangers qui pouvaient le menacer jusqu'à présent sans jamais faillir ! J'ai même affronté un putain de dragon pour mener cette mission à bien, vous vous rendez compte ? Un dragon !!! Alors espèce de vieux éborgné, vous pouvez aller cordialement vous faire foutre ! Connard ! hurlais-je en frappant contre la vitre.

Il ne semblait pas impressionner par ma tirade, et les autres agents semblaient plus choqués qu'autre chose.

- Commencez, dit-il simplement à Stark et Banner.

Et je compris. C'est eux qui avaient construit la machine. L'équipe s'était servie de moi depuis le début. Mon propre frère m'avait trahi. Celui que j'aimais s'était joué de mes sentiments pour qu'on me ramène sans problèmes. Ceux que je croyais mes amis venaient de me détruire. Moi qui croyait que les choses allaient changer, je me trompais. Encore une fois, je perdais tout ce à quoi je tenais. Mais je ne referais plus cette erreur.

Je déchainais mes pouvoirs sur ma prison de verre, mais lorsque je cessais, il n'y avait même pas une égratignure. Je vis les deux génies taponner quelques appareils et mettre la machine en marche.

- Non ! hurlais-je en frappant plus fort. Laissez moi sortir, laissez moi !

Une décharge me parcourue, et je m'effondrais par terre, le souffle coupé par la douleur. Une nouvelle décharge. Mais ce n'était pas de l'électricité. C'était R, tiré hors de mon corps.

- Non... R... murmurais-je. R !!!!!

Je hurlais. Ça faisait tellement mal ! J'étais en train de perdre une partie de moi, et j'allais mourir. Dans la souffrance. Dans la trahison. Ça me faisait encore plus mal rien qu'en y pensant.

Le corps secoué de spasmes, je vis l'entité rougeâtre tournoyer au-dessus de moi, la douleur se calmant peu à peu. C'était fini. R n'était plus là. Et j'allais mourir dans les prochaines secondes. Un voile recouvrit mes yeux.

POV Externe

Entendre les cris d'Aryane leur était insupportable. L'adolescente avait prouvé dès le départ qu'elle était digne de protéger l'Aether. En plus d'être une amie, une sœur, ou même une amante. Toute l'équipe était d'accord sur un point : il fallait la sauver. Fury avait prévu le coup, et les Avengers n'avaient pas eu le droit d'entrer avec Stark et Banner. Mais ils avaient un plan.

Des coups de l'autre côté leur fit comprendre que celui-ci était en marche. Ils entrèrent en trombe, se débarrassant sans peine des agents qui les surveillaient. Ils firent stopper la machine en s'occupant de retenir Fury, Coulson, Maria et les autres, pendant que Loki et Barton s'occupaient d'Aryane.

Tout le monde se réunit en vitesse et le dieu les transporta à une cachette secrète au fin fond de l'Alaska.

POV Aryane

J'ouvris les yeux et pris une grande inspiration, les souvenirs lointains d'une souffrance incommensurable se perdant dans les brumes de mon esprit embrouillé. Je ne comprenais pas comment je pouvais être encore vivante. R n'était plus là, je le sentais, et pourtant, l'Aether circulait toujours en moi. Comment je le sais ? Les ailes, principalement.

Je me redressais doucement, et vis alors un homme inconnu à côté de moi. Je sursautais. Il me rappelait vaguement quelqu'un. Il avait des cheveux noirs aux pointes rouges sang, une peau foncée, et des yeux rouges également... des yeux rouges ? Je sursautais à nouveau. Il était réveillé.

Nous nous fixâmes quelques secondes, avant que la lumière ne se fasse dans mon esprit.

- R ???


Ennuis en vue!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant