Ca y est, c'est la rentrée !
Je me lève, m'habille et me dirige vers la cuisine. J'ouvre le frigo et sors le plat de crêpe d'hier soir. Je prend mon pot de Nutella personnel (mon 2eme meilleur ami) et j'en tartine ma crêpe. Je la roule et la mange. Miam ! (Oui, je veux vous faire baver.) Ma sœur arrive et je tire mon pot vers moi avec une tête de "Tu touches ça, t'es mortes." Ma sœur roule des yeux et prend le pot de confiture. J'adore ma petite sœur, mais elle touche pas au Nutella!- Bonjour, dit elle.
- Salut, bien dormis?
- Oui, prêtes pour le collège ?
- Méga-archi-ultra prête tu veux dire!
En fait pas du tout. Je viens de me souvenir que je devais faire mon sac. Je fonce dans ma chambre avec ma crêpe à moitié mangée dans la bouche et prend le nécessaire pour le premier jour. Je vais dans la salle de bain, toujours la crêpe dans la bouche. Je brosse mes longs cheveux roses légèrement ondulé et mets une touche de mascara sur mes cils. Je vais dans la cuisine pour prendre mon lunch. J'ai pas eu le temps de faire de goûter ! J'arrive et ma sœur me tend une boîte. Je l'ouvre et je vois des crêpes dedans. J'en déroule une juste pour voir. Elle a touché à mon Nutella !
- Oh lala ! Je vais
- C'est bon tu va être en retard.
- Bon ça va pour cette fois.
Je cours dans l'entrée, enfile mes chaussures, décroche mon manteau et me dirige vers l'arrêt de bus.
* * * * *
J'arrive et m'assois sur le banc. J'attends les autres personnes et monte quand le bus arrive. Je m'assois à une place où il n'y a personne et pose mon coude sur le rebord. Je regarde le paysage. Le paysage d'une petite ville. En voyant l'océan.* * * * *
J'arrive au collège et me dirige vers le tableau d'affichage. Je suis dans la même classe que Kilari, en 4°1 ! Je la vois dépasser le portail et je lui cours après. Elle fait une tête toute triste
- On est dans la même classe
- Ah d'accord,c'est cool.
- Qu'est ce qu'il y a? Tu veux qu'on parle ?
- Ce soir.
- Okay.
Et la cloche sonne. Je me dirige vers les autres membres de ma classe.
* * * * *
Je sors du collège avec Kilari a mes côtés. Elle fait toujours sa tête pas belle !
- Viens on va s'arrêter là.
Je pointe du doigt un café juste à coté de la plage. On voyais bien la mer en plus! On s'assoit et je commande deux crêpes. Une pour elle et une pour moi. On nous les amènes vite fait et bien fait. Je viens souvent ici et je commande la plupart du temps cette crêpe, mais je ne savais pas pourquoi j'ai eu un bonbon (à la fraise en plus !) en une forme de bijou avec ma crêpe, alors que Kilari n'en avait pas ! Je suis peut-être une bonne cliente ! Je paye et je mange mon bonbon.
- Bon de quoi veux tu parler
Et nous discutons.
- A d'accord je comprend. Tu veux venir dormir chez moi ?
- Hum j'appelle ma mère pour lui demander.
- D'accord.
Et on rentre chez moi. (Elle a dit oui) On mange et on fait comme d'habitude. Je lui sors un matelas, on se raconte des histoires, et on s'endort.
* * * * *
Lendemain, petite routine, avec Kilari en plus. On se rend au collège. On va en cours. On découvre nos nouveaux professeurs, camarades de classe, les nouveaux 6ème,...
Après les cours, nous decidons de vagabonder dans la ville. De faire le tour des boutiques, mais sans acheter. Et on s'arrête un moment sur la plage en regardant l'océan.- C'est beau.
- Non, c'est magnifique, comme d'habitude.
Sauf que d'habitude...
VOUS LISEZ
La gemme de cristal
FantasyQuand l'existence de l'univers est menacé, il n'y a pas toujours des super-héros qui sortent de nul part et achève les ennemis en un coup de poing. Les différents mondes doivent arrêter leurs petites guerres de pacotille et s'allier pour battre ceu...