Chapitre 15

74 7 6
                                    

- Debout Marmotte.

...

- J'ai dis debout.

..?

- TU VAS TE LEVER A LA FIN ?

Quoi ? Jake ?

- T'es lente Guimauve. Tu vas en colle à 8h je te signale!

La colle ? Merde ! Il est quel heure ?!

- T'es drôle toi. Comme si je pouvais savoir l'heure qu'il est.

Bas alors pourquoi tu me réveilles ?!

- Je m'ennuie.

Je regarde l'heure qu'il est. 6h23. Jake, j'avais dis que t'étais mort si tu me réveillais...

- Si tu veux. Essaye de me tuer. J'aimerai bien savoir comment tu vas t'y prendre !

Tss... Bon, maintenant que je suis levé, on fait quoi?

- J'en sais rien. Tu pourrais essayer de me faire sortir de là peut-être ?

Et je fais ça comment, Genius ?

- Mais comment je peux savoir !

Bref. On va pas s'engueuler quand même.

-... Tu pourrais essayer de me faire voir quelque chose ?

Te faire voir quelque chose... Genre je te montrer ma vue quoi ? Ca te suffit pas d'entendre tout ce que moi j'entend ? 

- Genre... Ouais. Et non, j'ai quand même envie de faire fonctionner mes yeux.

Comment je m'y prend aussi moi ?

- J'en sais rien. Un pouvoir de la gemme ?

Je sais même pas si le cas d'avoir une personne dans sa tête est déjà arrivé.

- Oui ben crotte.

Je me lève de mon lit et commence à me préparer. Comment je pourrais lui montrer ce que je vois..? Il faudrait que je fasse des recherches. Il y a peut-être une bibliothèque à Aqua... Jake ?

- Nope. Y en a pas.

Ca m'avance. T'as des idées d'endroit où il y aurait une bibliothèque ou des archives ?

- Je sais qu'il y a des archives à Ignis. J'y vais des fois.

Qu'est ce que tu peux bien faire dans des archive toi ? 

- T'occupes. Mais si tu veux pas y aller...

Si, si ! On ira après mon heure de colle ? En plus je suis pas encore allée à Ignis !

- Si tu veux, mais je ferai pas le guide touristique. Je t'emmène aux archives et c'est tout.

Bon, je vais où maintenant ?

- Il devrait y avoir un portail dans tous les châteaux. Donc va au château d'Aqua.

Oki. Je continue d'avancer dans l'eau. Je connais cet endroit... C'est l'endroit où on s'est fait attaqué ! Je me repasse encore la bataille. Pas une vrai bataille, mais bon. Avec Close et son immense balle noire qui crépitait et... Sato. C'est qui Sato, Jake ?

- Mêle toi de tes oignons.

T'aimes pas qu'on parle de lui ?

- D'elle.

Ha oui. Ton ancienne copine selon Close. Pourquoi c'est plus ta copine ?

- Ca changerait ta vie si je te le disais ? Non.

Si. Comme ça on serait confidents. Elle t'a plaqué ?

- Elle est morte.

Aïe. J'ai touché un nerf sensible.

- Oui. Elle habitait Sweetia.

Hooo...

- Et elle sentait elle aus- Rho t'as pas besoin de savoir toute ma vie !

 Okay. J'arrive dans une petite rue d'Aqua et me pose. Vas-y toi passer inaperçue avec des yeux roses.Je plisse les yeux tout le long du trajet. J'arrive devant les grandes murailles du château. Il y a donc un portail dedans ?

- Plusieurs portails. Un pour chaque monde. Sauf pour Terra et Carcerem.

Ok. Je m'approche des gardes. Comment je passe.

- Montre leur tes yeux.

Ouais bonne idée ! je m'approche d'un garde.

- Bonjour Mam'zelle. Qu'est ce que vous faites là ?

- Je veux aller au château.

- Pff... Et pourquoi je vous laisserais pas-

Je relève la tête et ouvre les yeux bien en grand.

- Heeeuuu...

Et il pousse la porte. Jake, t'aurais trop dû voir sa tête ! A mourir de rire !

La gemme de cristalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant